Choix de vélo Lanzarote

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

El-jibe a écrit :Ah, le vent picard… un plaisir de chaque instant :wink:
C'est rien de le dire ... il tourne à chaque instant aussi :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

J'ai un sacré paquet de souvenirs quand j'étais un petit scarabée triathlète, bien consciencieux qui partait vent de face (pour rentrer vent dans le dos, ce qui est plus facile avec la fatigue - logique)… :?
et rentrait vent en pleine poire… :sm15:

Nota : vent en pleine poire, ce n'est pas comme vent de face… c'est pire ! ! ! 8)
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

sunn

Message non lu par XD »

raphiraptor a écrit :Pour moi qui vais à Lanzarote cette année, ça sera avec mon Sunn Tritonic,(c'est pas courant comme spad, je sais) en 650, guidon aéro, roue arrière corima aéro (40mm) et roue avant shimano WH 7700 (30mm).
Pour ce qui est des braquets je prends 56/42 et 12/23. Les cuisses c'est ce qu'il y a de plus gros chez moi.
eh eh moi aussi j'en ai un :wink:

mais pour lanza 2008 ce sera le softride :evil:

XD 8)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

El-jibe a écrit :J'ai un sacré paquet de souvenirs quand j'étais un petit scarabée triathlète, bien consciencieux qui partait vent de face (pour rentrer vent dans le dos, ce qui est plus facile avec la fatigue - logique)… :?
et rentrait vent en pleine poire… :sm15:

Nota : vent en pleine poire, ce n'est pas comme vent de face… c'est pire ! ! ! 8)
Ma signature, citation d'un grand philosophe triathlétique :wink: ... l'illustre assez bien :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Sauf que ta signature donne l'impression que le Jean Siri l'aime pô le vent, alors que moi, :sm27: j'adôôôôôôôôre ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

El-jibe a écrit :Sauf que ta signature donne l'impression que le Jean Siri l'aime pô le vent, alors que moi, :sm27: j'adôôôôôôôôre ça !!!
Moi, c'est pô qu'j'aime pas , c'est qu'j'ai pô l'choix :!: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Qu'est ce que j'aimerais encore n'avoir pas le choix… :cry:
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Voilà, j'ai terminé la mise au point de mon vélo pour Lanza. Je le voulais pouvoir obtenir un belle postion aéro et conserver malgré tout un ensemble assez léger pour assurer dans les montées (pesé à 7.4kg avec pédales)

Après quelques errances pour le choix du poste de pilotage, j'ai dégoté un cintre monobloc Walser car j'avais quelques soucis de rigidité sur un montage basebar Easton et prolongateur Oval.

Une tof' par terrible car prise avec un téléphone portable, mais ça donne une idée :



Image

Maintenant plus d'excuse... faudra rouler... et le plus vite possible... et si possible courrir encore un peu après...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quelque chose comme 42,195 km :wink:
Mais bon, ça ira, y'a du public tout le long de la course à pied qui encourage ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bigmarc a écrit :

Image
...
ça m'a l'air très joli tout ça :!: faudra nous mettre une meilleure photo!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

"Etienne les bons tuyaux" en matière de vélo...On devrait dire les bons boyaux :wink:
Bon il y a la théorie, les chiffres des labos...
Pour ma part, je teste sur le terrain, je connais pas mal de roues, et je suis plutôt satisfait de mes Ksy(2 paires) que j'utilise tous les jours depuis quelques années dans la région du vent...La Tramontane ne fait pas de cadeau! Il y a des roues que je ne mettrai pas ici par un vent plus fort qu'à Lanza, et on a ce qu'il faut...
Mais je rejoinds sans contradiction tes bons conseils...
Et si tu nous deal encore de mauvais boyaux...Strasky va te tordre le coup...
Hutchinson...
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

Image

pour moi ce sera le javelin avec 53*39 11*23( en 650)
les rouesseront à pneux et ne sont pas celles en photo,ce sont de spi xaéro.
peut ètre une zipp404 arrière si les entrainements ventés du mois d'avril à argeles/mer me rassurent :shock:
bon et après on fait quoi?
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

J a écrit :ça m'a l'air très joli tout ça :!: faudra nous mettre une meilleure photo!
Il faut que je récupère un appareil numérique et j'essaierai de faire mieux :!:
Répondre