Salut,
Je rentre de Gérardmer et ne partage pas tous les avis précédents sur l’organisation, très bonne De mon point de vue.
Pas ou très peu de voitures sur un très beau parcours vélo plus dur que l’on ne pense (j’ai 3000m de dénivelé

) avec des ravitos parfait (impossible de manquer de quoi que ce soit). Le marathon idem, je n’ai jamais été gêné et là encore ravitos et bénévoles parfaits (merci a eux). 40 ou 42 Km

j’ai fait le tour cap a vélo vendredi et il ne doit pas manquer grand-chose, j’avais 13Km sans l’aller/retour entre le lac et le parc. (500m?) Bon, pas grave, la distance est la même pour tous.
Pour le public, certes ce n’est pas la Suisse, mais ce n’est pas la l’essentiel.
Pour la course, moral en berne la matin, car sa caille sévère 4.5°

vers 6h. Ayant appris a nager il y a 18 mois j’appréhende un peu, mais pas de bousculade dans l’eau, (les ironmens sont des gens disciplinés) tous se passe bien je nage tranquille et sort en 1h17, très longue transition, j’attaque le vélo en tenue hivernale, alors que certains partent en débardeur

. Sur le vélo je n’ai pas vu un seul cas de drafting

sur les 430 places gagnées. Dans la principale difficulté j’apprend le décès d’un concurrent, sa jette un froid.
1er tour 1h50, 2e 1h49, 3e 1h52, pour l’instant tout va bien. Encore une longue transition et
J’attaque le marathon avec la crainte du coup de bambou, arret à tous les ravitos, 1er tour 1h07, ça va toujours, 2e tour 1h06, mais ça y est j’ai les muscles qui me font craindre le pire pour le dernier tour, 3e tour 1h05 plus mal aux jambes dans les derniers Kms, c’est l’euphorie.
Un petit coup de gueule quand même, alors que je passe la ligne avec mon fils de 3 ans un bolide me bouscule pour passer devant moi. Bon rien à foutre de la place, mais un poil limite comme comportement.
Bref ça y est vacciné, vivement le prochain.