Publié : 14 oct. 2006, 17:42
" se décridibiliser tout "
et toi il te suffit d'un post...la classe.
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les paroles de cyclistes en effet...donc si Ullrich est alle en soufflerie, il est bien possible qu'il fasse parti des 15% de cyclistes plus aero avec les bras plus bas....[/quote]FanchM a écrit : Quant a la position de Floyd/Jan...et bien finalement on va etre en desaccord il me semble. Toutes les etudes en soufflerie montre que de facon generale, la position de Landis est adaptee pour la plupart des cyclistes parce que (en gros) les bras protegent le tronc...neanmoins, pour environ 15% de cyclistes, les bras parallelles au seul, voire meme legerement baisses est meilleure d'un point de vue aero. Ca a ete confirme dans la soufflerie de San Diego, dans celle de UW (Univ. Washington a Seattle), et quelques autres...et pour l'instant, pas d'explications...
Maintenant, Jan n'etant jamais alle en soufflerie (enfin, c'est lui qui le dit), on ne peut pas savoir si oui ou non il serait plus rapide avec les bras releves.
C'est ZYVEX (http://www.zyvex.com) le big boss en la matière et qui fait quoi réellement entre Zyvex et Easton ?claude a écrit :Je vais pinailler un peu, mais c'est pas tout à fait ça: c'est toujours la résine qui "bouche les trous" entre les fibres, mais elle est renforcée par des nanotubes très courts, et c'est censé eliminer le "point faible" qu'elle constitue. Les fibres de carbone restent le renfort principal.- Djé - Jérôme - a écrit : En gros ils bouchent les trous entre les fibres par CNT...
Si dans xx années les nanotubes de carbone longs sont disponibles en quantité et à un prix abordable, alors ils pourront devenir le renfort principal eux-mêmes et là la résistance et la rigidité des composites vont x 10 ou 15. Ca fera des vélos soit très légers soit très inconfortables !
Claude
FanchM a écrit :C'est a se demander si tu le fais expres Richie...
je n'ai pas mis d'eau dans mon vin du tout...j'ai juste reecrit ce que visiblement tu as du mal a comprendre...le commentaire que tu as mis en copie ici apres le 'mis de l'eau dans ton vin' ne dit pas du tout que les avancees en nanotechs sont bidons...ni les avancees en therapie genique.
C'est toi qui t'obstine a me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit.
Quant a la position de Floyd/Jan...et bien finalement on va etre en desaccord il me semble. Toutes les etudes en soufflerie montre que de facon generale, la position de Landis est adaptee pour la plupart des cyclistes parce que (en gros) les bras protegent le tronc...neanmoins, pour environ 15% de cyclistes, les bras parallelles au seul, voire meme legerement baisses est meilleure d'un point de vue aero. Ca a ete confirme dans la soufflerie de San Diego, dans celle de UW (Univ. Washington a Seattle), et quelques autres...et pour l'instant, pas d'explications...
Maintenant, Jan n'etant jamais alle en soufflerie (enfin, c'est lui qui le dit), on ne peut pas savoir si oui ou non il serait plus rapide avec les bras releves.
Désolé, je ne comprends pas, c' est pas pour chercher la bebete mais cela m' interesse: cela veut dire que dans seulement 15 % des cas, les bras devraient etre paralleles au sol (c'etait au sol que tu voulais dire?) ou legerement abaisses ? Parce que la:FanchM a écrit :neanmoins, pour environ 15% de cyclistes, les bras parallelles au seul, voire meme legerement baisses est meilleure d'un point de vue aero. Ca a ete confirme dans la soufflerie de San Diego, dans celle de UW (Univ. Washington a Seattle), et quelques autres...et pour l'instant, pas d'explications...
et meme dans le parc triathletique en general, on est loin de 15%, Landis est un des seuls a etre les bras releves et la tres large majorite est parallele au sol non ?NickTheQuick a écrit :Si tu regardes ça
http://lswt.com/cmedia/
Richie, je ne comprends pas ce qui te fait dire la dessus qu' Ullrich est allé en soufflerie ? Il me semble que tu juges de son aero avec ton oeil et tes connaissances, lui et son entourage en savent au moins autant que toi nonRichie a écrit :Pour Ullrich, il a une super position (le dos + profil casque épaule!!!) à part pour les avant bras et vus les choix de vélo de CLM qu'il avait fait et la conscience qu'il reprenait du temps dans les CLM, c'est sûr que la soufflerie, il connaît.
XentisDave a écrit : au fait, c' est quoi son cintre a FAS ?![]()
Merkishanky a écrit :XentisDave a écrit : au fait, c' est quoi son cintre a FAS ?![]()
Tout a fait, voir les demi-finales des indoor de Bercy 1994, Mac Carthy, Jerome Sanson etc ..FanchM a écrit :D'ailleurs c'est amusant, parce que si tu regardes les photos d'il y a 10-15 ans, tout le monde ou presque roulait avec les bras plutot releves.
C'est vrai que la forme du cadre est perfectible (intégration roue arrière, forme tige de selle, passage de gaines,...). Ceci dit, la forme du tube de l'année dernière (le tout alu) contrairement à ce que les photos laissent croire et contrairement aux premiers cadres dits aéros de chez Cannon était vraiment dans le haut du classement des formes aéros (vrai bord d'attaque - pas un triangle à la Scott ou Time RXR- et vrai bord de fuite effilé - pas une fin tronquée à la Look voire un renflement à la Kalibur). Maintenant pour le Six13, je ne suis pas sûr qu'il soit plus aéro et je penserais même plutôt le contraire.FanchM a écrit :Bah deja, il roule sur un cannondale dont le profil de cadre n'est pas vraiment aero...