Nan, en 94, c'est Moreno Argentin qui l'emporte, consigne du directeur sportif, si je me souviens bien, Argentin a mis un terme à sa carrière juste après les classiques ardennaises), mais c'est vrai que Berzin était ce jour-là le plus fort des trois Gewiss : ils se sont échappés au train dans la 2e des 3 ascensions du mur de Huy, en fumant la pipe, ils se retournaient pour voir si ça suivait... les types derrière avaient les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres, le peloton d'une cinquantaine de bonhommes a chassé pendant 60 km, en vain, au final, je crois que les trois, oui les trois Gewiss finissent avec 3'50" d'avance...JF a écrit :c'est pas berzin qui gagne en 94Boulegan a écrit :Boulegan a écrit : La Flèche wallone 1995C'était en 1994, victoire M. Argentin devant G. Furlan et E. Berzin, qui la même année ou l'année suivante avait battu Indurain au fait de sa gloire... vu sur Eurosport, en direct là encore, la fin du col de l'Isoard monté sur le... grand plateau par Berzin.
![]()
![]()
![]()

Par contre, c'est bien en 1994 que Berzin gagne le Giro, devant Indurain, avec cette fameuse étape où Berzin (rebaptisé Eugenio au lieu d'Egveni par les médias italiens qui avaient trouvé-là un nouveau "phénomène") passe les deux derniers de l'Isoard gros plateau devant Indurain, totalement asphyxié... je me souviens encore de l'image en direct et de la photo parue le lendemain dans l'Equipe.