pauvre Manolo

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

JF a écrit :
Boulegan a écrit :
Boulegan a écrit : La Flèche wallone 1995
:oops: C'était en 1994, victoire M. Argentin devant G. Furlan et E. Berzin, qui la même année ou l'année suivante avait battu Indurain au fait de sa gloire... vu sur Eurosport, en direct là encore, la fin du col de l'Isoard monté sur le... grand plateau par Berzin. :evil: :roll:
c'est pas berzin qui gagne en 94 :?: :?: :?:
Nan, en 94, c'est Moreno Argentin qui l'emporte, consigne du directeur sportif, si je me souviens bien, Argentin a mis un terme à sa carrière juste après les classiques ardennaises), mais c'est vrai que Berzin était ce jour-là le plus fort des trois Gewiss : ils se sont échappés au train dans la 2e des 3 ascensions du mur de Huy, en fumant la pipe, ils se retournaient pour voir si ça suivait... les types derrière avaient les yeux injectés de sang et la bave aux lèvres, le peloton d'une cinquantaine de bonhommes a chassé pendant 60 km, en vain, au final, je crois que les trois, oui les trois Gewiss finissent avec 3'50" d'avance... :roll:
Par contre, c'est bien en 1994 que Berzin gagne le Giro, devant Indurain, avec cette fameuse étape où Berzin (rebaptisé Eugenio au lieu d'Egveni par les médias italiens qui avaient trouvé-là un nouveau "phénomène") passe les deux derniers de l'Isoard gros plateau devant Indurain, totalement asphyxié... je me souviens encore de l'image en direct et de la photo parue le lendemain dans l'Equipe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour expliquer pourquoi USPS/DSC aurait des trucs que les autres n'ont pas, ca n'est pas complique...
On regarde la recherche en pharmacologie en Europe et aux US et on voit que un enorme pourcentage des nouveaux medicaments viennent des US.
Simple...Par consequent, un debut d'enquete ici avait mis en evidence le lien entre Lance A. et un labo de recherche dont le nom m'echappe...et l'affaire avait ete etouffee ou oubliee parce que revelee en meme temps que Balco...

Et oui, la Gewiss c'etait le bon temps...dans le meme genre...la montee de Luc Leblanc sur la plaque a Hautacam (53-14!!! loin des 58-11 de Bjorn Andersson sur la meme montee...mais lui l'avait fait parce qu'il avait parie qu'il pouvait et sa freq. de pedalage etait de l'ordre de 12...pas 80...)...
Ou alors le chrono par equipe de la Once au tour d'espagne (Fin 90) ou ils creent une bordure et roulent a 50km/h dans le vent...ou encore, le 1-2-3 de la Mapei a Paris-Roubaix, ou encore Riis en contre la montre par equipe a l'Amstel
Equipe 1: lui tout seul
Equipe 2: reste du peloton

ahhhhh...ma bonne dame, c'etait le bon temps...on en a revu des passages l'an passe au tour...
avec Lance qui pedale sur une jambe dans un col derriere Basso et qui en profite pour s'etirer...trop la classe...a un moment je crois qu'il faisait la sieste.
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

dans le train avec luc, on a longuement discutée de cette étape, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'il ma confié avoir fait le final de la montée vers Murs en Provence (tour de france 98) tout à droite pour aller chercher l'échapée, connnaissant bien le lieux, je me suis dit là on est pas de la même planête :roll:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

défoncetoi a écrit :dans le train avec luc, on a longuement discutée de cette étape, mais ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'il ma confié avoir fait le final de la montée vers Murs en Provence (tour de france 98) tout à droite pour aller chercher l'échapée, connnaissant bien le lieux, je me suis dit là on est pas de la même planête :roll:
ouais et le chien d Hamilton m a aussi confie que son maitre il marchait a rien d autre que le Nutella...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

avant de gagner chez les pros, leblanc et beaucoup d'autres ont gagné à l'eau quelques centaines de course....je ne défens personne, c'est juste pour dire qu'en plus de leur classe naturelle, le dopage les projète sur une autre planête...
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: g

Message non lu par Le Coach »

benjaminlandier a écrit :8) c est parti ça donne :
1.reymondfr alias TONTON ray en descendeur :lol:
2. fanchm en sprinter
3. benj de kouk, porteur d'eau, de coca, de sandwiches, raconteur de blagues, et semeur de trouble dans les autres equipes
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.Le Coach, vélo-balai.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: pauvre Manolo

Message non lu par alecbrac »

nikos kazillas a écrit :Hier soir en zappant sur les chaines Espagnol, j'ai vu que Manolo Saiz le manager de la Liberty seguros/Wurth à été arrêté pour trafics de produit dopant (entre autres autotransfusion), écoutes téléphoniques pour appuyer les preuves!!!!!!! Le médecin de l'équipe a lui aussi été arrêté, pour info c'est le médecin personnel de Roberto Heras, suspendu il y a quelques mois........
A pratiquement 1 mois du départ du Tour sa tombe mal, d'ailleurs je remarque qu'il y a souvent des affaires qui éclatent 1 ou 2 mois avant, bizarre!!!!!! Vont réussir à nous faire tomber le Basso!!!!!!!!
En tous cas, croire qu'un jour le cyclisme sera propre me parait utopique :evil:
Notre JAJA national s'est-il exprimé sur cette affaire ??? :twisted:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: g

Message non lu par lemoine »

Le Coach a écrit :
benjaminlandier a écrit :8) c est parti ça donne :
1.reymondfr alias TONTON ray en descendeur :lol:
2. fanchm en sprinter
3. benj de kouk, porteur d'eau, de coca, de sandwiches, raconteur de blagues, et semeur de trouble dans les autres equipes
4. lemoine gregario de benj quand il est laché dans les cols
5.
6.
7.
8.
9.
10.Le Coach, vélo-balai.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: g

Message non lu par benj' de kouk »

lemoine a écrit :
Le Coach a écrit :
benjaminlandier a écrit :8) c est parti ça donne :
1.reymondfr alias TONTON ray en descendeur :lol:
2. fanchm en sprinter
3. benj de kouk, porteur d'eau, de coca, de sandwiches, raconteur de blagues, et semeur de trouble dans les autres equipes
4. lemoine gregario de benj quand il est laché dans les cols
5.
6.
7.
8.
9.
10.Le Coach, vélo-balai.
aller il reste des places , on recherche toujours un sposor vélo , j ai pensé à go sport :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

moi je veux bien m'occuper du frigo ou de la glacière,ça dépendra des étapes :)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Désolé les gars je suis en convalescence donc je pourrais pas rouler pour vous. Par contre je veux bien faire l'entraineur et vous gueuler dessus dans les cols pour que ça avance plu vite! :P

Par contre je serais en pleine forme pour la vuelta... 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

exemple!?

Message non lu par pierre-yves »

non mais sans déconner

Amstrong est un exemple dans tout les domaines. C'est le plus complet du point de vu des qualités physiques nécessaire à gagner un TDF (on peut alors causer dopage), mais surtout c'est le plus rigoureux. C'est mon avis, mais je pense aussi que d'autre aimerais faire pareil s'ils en avaient les moyens de faire la même chose :
test en souflerie à gogo avec assouplissement derrière
maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
choix des co-équipier
choix des compétitions
un seul objectif
et j'en passe beaucoup

Le problème c'est qu'il semble également exemplaire en matière de dopages, marketing, droit juridique MAIS PAS DANS LE BON SENS :cry:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: exemple!?

Message non lu par benj' de kouk »

pierre-yves a écrit :non mais sans déconner

Amstrong est un exemple dans tout les domaines. C'est le plus complet du point de vu des qualités physiques nécessaire à gagner un TDF (on peut alors causer dopage), mais surtout c'est le plus rigoureux. C'est mon avis, mais je pense aussi que d'autre aimerais faire pareil s'ils en avaient les moyens de faire la même chose :
test en souflerie à gogo avec assouplissement derrière
maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
choix des co-équipier
choix des compétitions
un seul objectif
et j'en passe beaucoup

[/color] :cry:
tu sais il avait pas besoin de matos ni rien pour tordre tout le monde ,franchement , des gars calés sur ce forum ,un peu de réflexion personnelle et tu verras que tu tes fais embobiné toi aussi :wink:
Le prend pas mal mais il aurait eu un vélo de facteur il gagnait quand mème.........
ps :tu me fileras le maillot a "rugosités différentes" ça me fera gagner 4 minutes sur ironman :lol: :lol:

pour finir c est vrai tu en passes beaucoup................ des conneries :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: exemple!?

Message non lu par lucianovitch »

pierre-yves a écrit :[...]maillots nike avec des rugositées différentes pour limiter les frottements (gain d'environ 1' sur 50km en LM)
[...]
J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant ça.... :sm18:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: exemple!?

Message non lu par alecbrac »

lu aujourd'hui sur lemonde.fr à propos d'Ivan Basso (extrait de l'article):
"Il roule par tous les temps, soigne son régime avec une rigueur maniaque (il mange ses pâtes sans sauce) et enchaîne les sorties d'entraînement de 300 km derrière la vespa de son mentor et directeur sportif, Bjarne Riis, avec un goût du travail atavique."
Voila le secret : manger des pâtes sans sauces !!!
je suis mort de rire !!! :roll: :cry:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre