Alexey Stakhanov a écrit :Un IM avec des menottes c'est pas si facile que ça

Et avec des boulets ! je ne t'en parle même

pas !
Là, on est à la fois dans le buzz I et dans le paradoxe du dauphin: je m'explique
Mes élèves avaient fait un exposé sur l'intelligence des dauphins. Qui, comme chacun sait, n'est pas négligeable...
Leur conclusion avait été que Le Dauphin est plus intelligent que L'Homme....tous azimut...Je leur ai dit que sans doute non, que le dauphin le plus intelligent est peut être plus intelligent que le plus con des hommes, mais que ce n'était pas la règle générale...
Ici, c'est la même chose: Jo a été embastillé pendant 7 ans, il "paie sa dette", comme dit, mais le fait de participer en plus à un IM le rédime au point qu'il devient plus digne d'admiration intrinsèque que tous le connards d'athlètes lambda.....
De la même façon également, si Lance Armstrong avait avoué ses péchés en battant sa coulpe et en pleurant, le bon peuple l'eût absolu de tous ses péchés passés...
Athospaf, tu es dans l'émotionnel, et non dans le rationnel.... et le buzz que tu présentes l'est également.
Mais ne te méprends pas: je trouve très bien que Jo coure demain, et retrouve taf et famille lundi: simplement, je ne m'en fais pas gicler la prostate....
Pour les 7 ans, une petite:
Jo bis en a pris pour 15 ans: il sort, les burnes pleines, se précipite dans une rue chaude, en gueulant " je veux une pipe ! je sors de 15 ans de taule ! "
Une jeune femme court vêtue l'accoste: " N'en fais pas tout un plat, mon gros loup, je vais t'arranger cela"...
L'affaire se conclut, Jo bis se rebraguette, intrigué par la jeune femme qui continue à faire avec sa gorge des Glouglouglou...
-Que fais tu, ma chérie ?
-Glou glou glou...un 15 ans d'âge...glou glou glou...ça se déguste ! !
Voilà pour aujourd'hui
Bonne course à tous !