Niveau cyclistes
- benj' de kouk
je précise juste que je n'ai pas la prétention de connaitre le milieu cycliste car à la base je n'ai pas d'origine cycliste, ce ne sont pas les 4/5 courses en nationale en début de saison qui font de moi un "vrai" cyclisten je vexu dire par là qu'il est beaucoup plus aléatoire et difficile pour moi de gagner une course ffc qu'un triathlon.. (et j'ai pas 50 victoires
en triathlon non plus).
D'accord avec l'analyse de FanchM, ce n'est pas comparable entre une discipline prise à part et le triathlon . En élite y'a pas photo, que ce soit en natation, vélo et cap, il y a une différence de niveau énorme !
(petit exemple me concernant et qui parle de lui mème: en 2000 je fais le grand prix des nation (l'épreuve de masse réservée aux pimpims= interdite aux élites ffc), je gagne à 43 de moyenne sur 37 km et ben vous savez quoi l'après midi se pointe LA ,lance, pour les intimes et lui gagne à 49 km/h et sur 74 km , ça laisse songeur......
) bon bref c'était pas le bon exemple
dsl je sors 

D'accord avec l'analyse de FanchM, ce n'est pas comparable entre une discipline prise à part et le triathlon . En élite y'a pas photo, que ce soit en natation, vélo et cap, il y a une différence de niveau énorme !
(petit exemple me concernant et qui parle de lui mème: en 2000 je fais le grand prix des nation (l'épreuve de masse réservée aux pimpims= interdite aux élites ffc), je gagne à 43 de moyenne sur 37 km et ben vous savez quoi l'après midi se pointe LA ,lance, pour les intimes et lui gagne à 49 km/h et sur 74 km , ça laisse songeur......

-
plutot 41km/h...et par ailleurs, avec 10 motos autour, c'est tout de meme plus facile...n'importe qui qui est alle a Roth sait que la tete de course beneficie de tant de vehicules media autour que ca fausse enormement le reste.nicolas_le_chocolat a écrit :Chris Mc Cormack sur Ironman fait du 42km/h de moyenne sur 180 bornes. Sachant qu'il sort dans les premiers lors de la natation et que c'est un très bon courreur on peut dire que le niveau vélo des triathlètes est très bon
Tu peux même ajouter qu'Amstrong était à la base un triathlètenicolas_le_chocolat a écrit :Chris Mc Cormack sur Ironman fait du 42km/h de moyenne sur 180 bornes. Sachant qu'il sort dans les premiers lors de la natation et que c'est un très bon courreur on peut dire que le niveau vélo des triathlètes est très bon

D'un autre coté comparé 2-3 gars parmis les meilleurs mondiaux est débile à mon avis car les efforts sont tellements différents au niveau vélo. Il suffit de voir les énormes différences lors d'un chrono pour s'en rendre compte.
A la limite c mieux pour le duathlon car tu vas pouvoir courir en restant un peu en dedans par rapport à ce que tu ferais sur une course à pieds sèche, et prendre le vélo "relativement" frais .Mais il est quand même évident que si tu débutes en vélo ça sera dur quand même au début en plus du fait de ton niveau course à pieds tu risques de te retrouver avec des gars plus forts que toi à vélo.