de l'aide pour le choix du velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ga64

Message non lu par ga64 »

regarde dans les occaz tu peux tomber sur des velos vraiment pas mal du tout... apres il faut avoir de la chance pour tomber sur un de ta taille! :wink:
I JUST believe in Triathlon
banjo

Message non lu par banjo »

en fait j'ai regardé pas mal d'occas., et je ne trouve rien de plus competitif en termede qualite/prix. De plus j'ai vu le velo...il a vraiment tres peu roulé...il est comme neuf. JE beneficie d'une garantie piece et main d'oeuvre d'1 an, et 3 ans sur le cadre.

Probleme : il parait que le SAV SUNN n'est pas terrible du tout!!! quelqu'un a peut-etre des experiences a fre partager la dessus...

Pour la taille : je mesure 1,78m (plutot des gdes jambes par rapport au tronc), pensez-vous a priori que la taille va m'aller : T56 = tube verticale 56cm, tube horizontale 57,5cm...
banjo

mon velociste me fait cette proposition pour contrer l'occasion :

giant TCR 2, freins shimano 105, derailleurs ultegra, pedalier truvativ, roues shimano R550 1900€ neuf...

ca vaut quoi le TRC 2?
Pilou

Message non lu par Pilou »

J'ai mis ça sur un autre post, mais si ça peux aider à la réflexion ...
Quand je vous vois aborder le prix des vélos ...
Je suis en train de monter le mien à partir de pièces neuves achetées sur EBay au gré des opoirtunités.
La charette (avec les composants prévus) a une "valeur magasin Internet" (je parle pas en magasin réel !!!) de 2700 euros (sans les roues) pour un poids de 4,7 kg (presque tout carbone, sauf quand c'est négligeable en gain de poids). J'ai déjà acheté le cadre, pédalier, pédales, guidons (CDV + supports triathlon).
Avec ça et ce qui reste à acheter en comptant au prix neuf (Dura Ace, Cane creek ...) je vais taper à 1500 euros pour donc 4,7 kg sans les roues (mais je peux encore faire des affaires sur Ebay).
je suis sûr que ça va pas dépasser les 2000 euros avec les roues (en plus j'ai déjà mes Rigida Contour que j'adore et une roue AR Massi en carbone avec lesquelles je peux rester).
Vous voyez que quand on parle en euros on peut relativiser.
Bon c'est sûr il faut le monter tout seul ... mais comme je suis au Cameroun je n'ai pas le choix. Et puis il faut être patient ...
Je pense qu'il y a une bonne option sur cette méthode pour ceux qui veulent du matériel pour se faire plaisir (sans être des champions) sans se ruiner.
Pilou
banjo

banjo a écrit :Pour la taille : je mesure 1,78m (plutot des gdes jambes par rapport au tronc), pensez-vous a priori que la taille va m'aller : T56 = tube verticale 56cm, tube horizontale 57,5cm...
J'ai réservé le velo jusqu'a mercredi....le type me dit que c'est ok pour la taille...mais je crois qu'il a surtout envie de me vendre sa fin de stock.

quelqu'un peut-il me confirmer que ce velo ne sera pas trop grand pour moi, a priori?
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

banjo a écrit :
banjo a écrit :Pour la taille : je mesure 1,78m (plutot des gdes jambes par rapport au tronc), pensez-vous a priori que la taille va m'aller : T56 = tube verticale 56cm, tube horizontale 57,5cm...
J'ai réservé le velo jusqu'a mercredi....le type me dit que c'est ok pour la taille...mais je crois qu'il a surtout envie de me vendre sa fin de stock.

quelqu'un peut-il me confirmer que ce velo ne sera pas trop grand pour moi, a priori?
non c est la bonne taille ,par contre puisque c est la fin de stock fais le mec indécis..........;qui sait pas .............qui hésite............et le prix , donne le prix stp et l équipement on va t aider pour tirer le prix :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
banjo

voilà :
banjo a écrit :SUNN special 2005, cadre alu 7005 SL, arriere carbone
fourche carbone avec pivot carbone
equipé shimano ultegra 2005 10v
selle italia SLR XP
roues Mode Cyrius(18 rayons devant et 24 a l'arriere)
pneux hutchinson fusion comp
poids 7,6kgs, taille 56
1390€ sans pedale(autour de 2500€ neuf), a priori, ce serait un velo qui aurait servi de velo de pret a SUNN, en tout cas, il a tres peu roulé.
Luc_S2000

Message non lu par Luc_S2000 »

J'ai un peu la même taille que toi. 1m78, plutôt grandes jambes et tronc moyen. Je roule sur un 56 avec une potence de 120 et manivelles de 172,5. Je suis vraiment très bien dessus.
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

banjo a écrit :voilà :
banjo a écrit :SUNN special 2005, cadre alu 7005 SL, arriere carbone
fourche carbone avec pivot carbone
equipé shimano ultegra 2005 10v
selle italia SLR XP
roues Mode Cyrius(18 rayons devant et 24 a l'arriere)
pneux hutchinson fusion comp
poids 7,6kgs, taille 56
1390€ sans pedale(autour de 2500€ neuf), a priori, ce serait un velo qui aurait servi de velo de pret a SUNN, en tout cas, il a tres peu roulé.
ça a l air d ètre une très bonne affaire ,fonce :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre