Boulegan a écrit :Problème d'éducation aussi, d'humilité, de respect, toujours...
Certains sont des mercenaires, l'EdF n'est plus un aboutissement mais une rente. Où est le respect du maillot et du collectif dans ce qu'on a vu en AfS et dans cet Euro 2012 ? A-t-on vu pareilles attitudes avec l'Allemagne, jeune, très jeune équipe. En 1977, la toute jeune génération Platini (Marius Trésor, G. Janvion, Bathenay, Rocheteau, Lacombe, Six notamment) faisait déjà trembler le Brésil à Maracana. Vrai ou faux ?:
Vrai pour Platini.
Ensuite, problème d'humilité, respect du maillot, éducation etc...sont des leitmotiv que l'on entend depuis 30 ans chaque fois que l'EdF déçoit. Cela était le cas pour la génération qui a manqué 2CDM, 1 Euro et raté Euro 1992. Même topo pendant les matchs de préparation de 1998 (L'Equipe a même dû s'excuser par la suite), idem en 2002, 2004 (là, c'est la génération Zidane qui n'est pas épargnée), 2006 c'était carrément un lieu commun national (seul Braziou sur ce forum avait resisté

) et cela continue après cet Euro, alors qu'il y a 15 jours encore, cette très "talentueuse génération" était considérée comme Outsider...
Au final, cela me donne le sentiment de vouloir noyer une déception dans un discours du "
c'était mieux avant...! . Donc...bon
Puis, surtout, à tort peut être, j'ai du mal à penser qu'un sportif de haut niveau, puisse ne pas jouer au mieux et à fond une compétition majeure.....
Boulegan a écrit :Mais aujourd'hui, il faut avoir sa place en équipe nationale, ça fait grimper la cote, le montant des transferts, des contrats pub. En cela, la présence de J.-P. Bernes dans le premier cercle (agent de Laurent Blanc et de joueurs de l'EdF) pourrait porter à confusion si je n'avais pas l'esprit mal placé.
Par contre, si tu dénonces l'industrie football, ses dérives, ses magouilles, l'argent indécent etc...qui dépassent largement le périmètres des joueurs, on devrait être d'accord sur à peu près tout, je pense....
Boulegan a écrit :Ca fait 6 ans qu'on espère découvrir une nouvelle génération, il y a de l'impatience, de la frustration et de l'agacement maintenant de voir une poignée de gamins égoïstes, portés sur eux-mêmes, purs produits du football-marketing, arrogants et infichus de jouer ensemble au ballon. Mais il y a aussi du bon, des joueurs d'avenir, sérieux, capables de se fondre dans un collectif et intelligents sur lesquels il faut espérer.

Arffff....le passionné du ballon, face aux ambivalences du football...j'ai les mêmes syndrômes aussi, je veux revoir des Bossis qui pleurent

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."