Ironman de Nice 2013
- Henri Stark
Re: Ironman de Nice 2013
Oui oui, j'ai bien intégré ce conseil... Donc, j'ai prévu ma journée balade sur les stand le Vendredi (tout en me régulant même là sur un trop grand temps passé sur place) et j'irais poser mon vélo le samedi à 17h, sans aller avant sur la parc expo. Merci pour ces derniers petits conseils qui peuvent changer ma course, j'aurais jamais pensé à ce genre de truc sans le forum !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/
Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO
et gonfle tes pneus le matin de la course

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Grosso modo oui, étalage de beau matos que tu croises rarement dans les rues le Dimanche matin...N10 a écrit :il y a des choses intéressantes a voir/acheter? ou c'est une expo de velos a 15 000e?
Après il y a parfois de bonnes affaires, une paire de roues bradée, des accessoires à prix réduit sur un stand, des fringues, trifonctions, casquettes à moitié prix sur un autre... Et ça peut être bien aussi si t'as oublié d'acheter des barres ou que t'as oublié ta sacoche pour le cadre par exemple.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-
des affaires à réaliser le lundi aussi,au retour des combi louées pour la course et il faut aussi compter sur la flemme de celui qui doit remballer tout son stand et qui préfère gagner encore quelques euros 

Henri Stark a écrit :Oui oui, j'ai bien intégré ce conseil... Donc, j'ai prévu ma journée balade sur les stand le Vendredi (tout en me régulant même là sur un trop grand temps passé sur place) et j'irais poser mon vélo le samedi à 17h, sans aller avant sur la parc expo. Merci pour ces derniers petits conseils qui peuvent changer ma course, j'aurais jamais pensé à ce genre de truc sans le forum !
Henri, il y a des horaires pour poser les vélo selon le numéro de dossard : http://ironmannice.com/fr/la-course/check-in-check-out/
Donc entre 18h et 19h pour toi

Pour moi aussi d'ailleurs

- Henri Stark
Yes, j'avais vu ça, t'inquiète pas. En écrivant je me suis laissé aller mais j'avais bien noté l'horaire.
Merci de bien vous occuper de moi les gars
Merci de bien vous occuper de moi les gars

Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
N'étant pas un exemple pour tous, loin s'en faut, et je sais que si tout le monde faisait comme moi, ce serait le bordel, mais je n'ai jamais respecté les horaires car je ne supporte pas d'attendre avant une course.
Du coup, je suis toujours passé avant ou après les horaires prévus sans soucis
Du coup, je suis toujours passé avant ou après les horaires prévus sans soucis

Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Merci Henri de ne pas lire ce qui suis............................ Y a t il des méduses en ce moment? Par chez nous (pays basque), le triathlon LD de zarautz a été transformé en duahlon LD car invasion de millions de méduses super urticantes, des petites violettes (suis pas marseillais, mais sur chaque m2 de sable, on pouvait en compter des dizaines)......... J'espère que l'IM de Nice ne sera pas transformé en duathlon!!!................................ je t'avais averti, Henri, fallait pas lire... 

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Vitoria
- Henri Stark
Trop tard.... FUCK !!!
Je pense souvent à ce problème quand je vais courir. Bon, après 1 an d'entraînement, je me dis qu'il va falloir assumer, prendre ses tripes en main, et nager en mode - rien à foutre de ces bêtes de merde, tu es un tank !! - Ahhh j'ai la rage, moi je vous le dis !

Je pense souvent à ce problème quand je vais courir. Bon, après 1 an d'entraînement, je me dis qu'il va falloir assumer, prendre ses tripes en main, et nager en mode - rien à foutre de ces bêtes de merde, tu es un tank !! - Ahhh j'ai la rage, moi je vous le dis !
Just a TRIGOLO
Just a TRIGOLO
HS tu peux lire ça :
Plus de trace de méduse urticante depuis quelques semaines à Nice, on espère que ça va durer, c'est très probe le, mais pour contrer l'improbable prenez tout et même votre Medusyl
Tes un guerrier de toute façon
Plus de trace de méduse urticante depuis quelques semaines à Nice, on espère que ça va durer, c'est très probe le, mais pour contrer l'improbable prenez tout et même votre Medusyl
Tes un guerrier de toute façon
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
putain il va encore faire beau Dimanche 

Medusyl, c'est le pot à 29€ ?? Parce que ca fait cher si je ne m'en sers pas...Pakinator a écrit :HS tu peux lire ça :
Z'en pensez quoi ?
on empruntera celui à Henri 

en 2022:
- ironman Vitoria
- ironman Vitoria
Dimanche je serai sur un ravitaillement vélo sur le retour vers St Laurent du Var.
J'en profite pour donner quelques petits conseils au futur-fisnisher:
1 - A l'entrée de la zone de ravitaillement tu ralentiras. Je défie quiconque de choper un bidon a 40km/h. Si si, je te jure... il y en a beaucoup qui essayent!
2 - Si tu veux attraper du ravito, du bon coté de la route tu te tiendras. Ne crois pas ce que tu vois dans les films de super-héros, les bénévoles ont rarement de bras de 5m de long qui leur permettent de donner des bidons aux concurrents qui roulent sur la gauche de la route.
3 - L'ordre des tables par coeur tu apprendras. C'est toujours le meme, donc pas la peine de demander a chaque fois ou se trouve l'eau ou le coca. De toute façon le temps qu'on comprenne ta question et qu'on te réponde tu sera déjà loin! (surtout si tu n'as pas appliqué le conseil numero 1)
4 - A tes petits camarades, la route tu ne couperas. Pas de changement de direction a la derniere seconde a la vue d'une banane ou d'une powerbar. Au mieux tu élimineras un concurrent, au pire c'est toi qui finira la face sur le bitume (malheureusement, on en voit chaque année). C'est trop bete de foirer des mois de préparation pour une malheureuse 1/2 banane non?
5 - Les secondes gagnées au ravito, longtemps sur marathon tu regretteras. Mieux vaut ralentir voir s'arreter et prendre le temps d'attraper ce dont tu as besoin que d'essayer de grignoter des secondes et sortir de la zone sans nourriture et sans bidon. Les derniers kn du velo seront chauds avec du vent de face, l'ideal pour bien se deshydrater avant le marathon.
6 - Si tu as deux mains gauches, les bénévoles tu n'engeuleras pas. Faut-il vraiment que je commente? Bizarrement ce sont souvent ceux qui n'ont pas suivi les conseils de 1 a 5 qui ne suivent pas non-plus le numéro 6!
7 - Avant la zone de ravitaillement tes bidons vides (ou encore plein tu jetteras). Fais un petit test, tu demandes a un ami triathlete (ou cycliste, ca marche aussi) de rouler a 30 a l'heure et de te jetter un bidon a moitié plein dans les pieds... Tu vas voir, c'est très marrant. Le mieux c'est quand le bidon en plus de te frapper sur le devant des tibias, s'ouvre et deverse sur tes chaussures du coca bien chaud, une boisson energetique acide voir un reste de mixture infame (j'ai testé la soupe une année, ca le fait vraiment pas dans les chaussures).
8 - De la température des boissons, pour responsable, le bénévole tu ne tiendras. Tout est fait pour que les boissons ne chauffent pas trop, mais bon en plein soleil le 23 juin il ne faut pas s'attendre a ce que les boissons restent fraiches toute la journée. Pour ceux qui veulent absolument de l'eau fraiche, je peux fournir une liste de magnifique fontaines tout au long du parcours, qui deversent une eau d'excellente qualité et a température idéale. Aucun point du réglement n'interdit au concurrent de s'y arreter!
Allez, bonne course a tous, profitez a fond de votre journée et n'oubliez pas que l'Ironman ca débute vraiment au km 21 de la course a pied, le reste c'est que l'echauffement!
J'en profite pour donner quelques petits conseils au futur-fisnisher:
1 - A l'entrée de la zone de ravitaillement tu ralentiras. Je défie quiconque de choper un bidon a 40km/h. Si si, je te jure... il y en a beaucoup qui essayent!
2 - Si tu veux attraper du ravito, du bon coté de la route tu te tiendras. Ne crois pas ce que tu vois dans les films de super-héros, les bénévoles ont rarement de bras de 5m de long qui leur permettent de donner des bidons aux concurrents qui roulent sur la gauche de la route.
3 - L'ordre des tables par coeur tu apprendras. C'est toujours le meme, donc pas la peine de demander a chaque fois ou se trouve l'eau ou le coca. De toute façon le temps qu'on comprenne ta question et qu'on te réponde tu sera déjà loin! (surtout si tu n'as pas appliqué le conseil numero 1)
4 - A tes petits camarades, la route tu ne couperas. Pas de changement de direction a la derniere seconde a la vue d'une banane ou d'une powerbar. Au mieux tu élimineras un concurrent, au pire c'est toi qui finira la face sur le bitume (malheureusement, on en voit chaque année). C'est trop bete de foirer des mois de préparation pour une malheureuse 1/2 banane non?
5 - Les secondes gagnées au ravito, longtemps sur marathon tu regretteras. Mieux vaut ralentir voir s'arreter et prendre le temps d'attraper ce dont tu as besoin que d'essayer de grignoter des secondes et sortir de la zone sans nourriture et sans bidon. Les derniers kn du velo seront chauds avec du vent de face, l'ideal pour bien se deshydrater avant le marathon.
6 - Si tu as deux mains gauches, les bénévoles tu n'engeuleras pas. Faut-il vraiment que je commente? Bizarrement ce sont souvent ceux qui n'ont pas suivi les conseils de 1 a 5 qui ne suivent pas non-plus le numéro 6!
7 - Avant la zone de ravitaillement tes bidons vides (ou encore plein tu jetteras). Fais un petit test, tu demandes a un ami triathlete (ou cycliste, ca marche aussi) de rouler a 30 a l'heure et de te jetter un bidon a moitié plein dans les pieds... Tu vas voir, c'est très marrant. Le mieux c'est quand le bidon en plus de te frapper sur le devant des tibias, s'ouvre et deverse sur tes chaussures du coca bien chaud, une boisson energetique acide voir un reste de mixture infame (j'ai testé la soupe une année, ca le fait vraiment pas dans les chaussures).
8 - De la température des boissons, pour responsable, le bénévole tu ne tiendras. Tout est fait pour que les boissons ne chauffent pas trop, mais bon en plein soleil le 23 juin il ne faut pas s'attendre a ce que les boissons restent fraiches toute la journée. Pour ceux qui veulent absolument de l'eau fraiche, je peux fournir une liste de magnifique fontaines tout au long du parcours, qui deversent une eau d'excellente qualité et a température idéale. Aucun point du réglement n'interdit au concurrent de s'y arreter!
Allez, bonne course a tous, profitez a fond de votre journée et n'oubliez pas que l'Ironman ca débute vraiment au km 21 de la course a pied, le reste c'est que l'echauffement!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
-
Nico U, j'ai bien pris de note de tes recommandations et je te dis ceci:
1-immense est mon respect pour les bénévoles
2- pas besoin de ralentir, je vais de tout façon pas bien vite
2 BIS- meme si je vais pas tres vite, je ralentis de toute facon pour saisir un bidon, un gel ou une banane et adresser un "merci" tonitruant....surtout si le benevole est une JOLIE BENEVOLE
3- mes sincères remerciements je t'adresse car sans toi et tes collègues, pas de tri pour nous
4- un bel ironman et une belle journée je te souhaite
5- promis, l'an prochain, volontaire je serrais, c'est la moindre des choses
1-immense est mon respect pour les bénévoles
2- pas besoin de ralentir, je vais de tout façon pas bien vite

2 BIS- meme si je vais pas tres vite, je ralentis de toute facon pour saisir un bidon, un gel ou une banane et adresser un "merci" tonitruant....surtout si le benevole est une JOLIE BENEVOLE

3- mes sincères remerciements je t'adresse car sans toi et tes collègues, pas de tri pour nous

4- un bel ironman et une belle journée je te souhaite
5- promis, l'an prochain, volontaire je serrais, c'est la moindre des choses
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)