De toutes façons, on ne peut plus reculer. Je pense que la majorité des clubs ont commencé leurs démarches pour répondre aux exigences (notamment financières) que la D2 engendre (quête de nouveaux sponsors, achat des tenues + flocage, recrutement, gestion des déplacement etc etc...). Faire marche arrière, vis à vis des club, ce ne serait pas très correct.
Reste que maintenant, il ne faut pas que cette D2 devienne une parodie de triathlon, ni pour les athlètes, ni pour les spectateurs et la sécurité doit à mon sens rester une des priorité des organisateurs.
Ce circuit doit rester une fête où chacun doit se faire plaisir sur les courses.
Or à 230 gus qui vont nager entre 8' et 12' sur 750 m, sur certains sites, la partie aquatique risque de ressembler à tout sauf à de la natation...et je ne suis pas certain que dans de telles conditions l'indice de satisfaction soit très élévé.
Alors ?
Un clm/équipe à Mimizan. A l'issue de cette course on fait une poule 1 (composée des 1er, 3éme, 5éme, 7ème etc..) et une poule 2 (2nd, 4ème, 6ème etc...). Soient 2 groupes équilibrés.
Pour les deux étapes suivantes, deux départs :
A Parthenay, un avec la poule 1, un avec la poule 2. A l'issue de cette étape on compose une D2A (Avec les 8 meilleurs de chaque poule) et une D2B (avec le reste)
A Vesoul, un départ D2A, un départ D2B. A l'issue de cette étape, les deux premiers de la D2B sont qualifiés pour jouer des barrages lors de la finale D2 à Avion.
Finale à Avion :
Un départ finale D2 à laquelle prend part les équipes passées par les inter-région (Avec un maintien en D2 sous certaines conditions à définir).
Un départ D2B pour le fun ou pour une attribution honorifique d'un titre D3.
N.B.: Evidemment, les points attribués à chaque étapes sont pris en compte jusqu'à la finale...
Je reconnais que ce système est un peu compliqué et très éloigné de la réglementation sportives établies par la fédé...prenez ça comme le délire tardif d'un mec dont la fille refuse de s'endormir un vendredi soir

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."