TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Certains m'ont l'air bien excités je trouve :twisted:
:mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

La une de Libé demain : Image
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Pascal L »

Et les fameuses vaches (on espère Clenbuterol-free) : Image
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Dutch »

oui m'enfin s'il faut attendre 'libération' pour connaitre les dessous des courses cyclistes pro :sm8:
de sales chiens de garde, nuisibles comme les cafards :evil:

froome-froome est chargé comme une mule mais il est malin, il gagne le tour de france tous les deux ans!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Pascal L a écrit :Et les fameuses vaches (on espère Clenbuterol-free)
:mrgreen: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par USAT »

Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
je pense que tu te trompes et sous estime les effets d'un dopage bien mené.

Et Voekler vous en pensez quoi? un cas suspicieux de ces 10 dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Froome annonce qu'il passera des tests physiologique indépendants ( VO2Max, PMA, seuil etc...) après le Tour de France pour répondre à ceux qui voulaient avoir ses données qu'il refusait de publier. :roll:

:arrow: http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... roposition


Une caméra embarquée

phpBB [video]



Mais pourquoi un sifflet ?

phpBB [video]



Mark Cavendish s'est fait plaisir dans la descente du Tourmalet

:arrow: https://twitter.com/michalkwiatek/statu ... 49/photo/1
Dernière modification par Kenzo le 15 juil. 2015 21:05, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pascal L a écrit :La une de Libé demain : Image
La vache ils font mieux que l'EQUIPE :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par débutant »

Froome, surclassant d'anciens vainqueurs de tdf, est la preuve qu'il est possible de gagner (ce n'est pas fini) le tdf sans être dopé.
Il doit probablement s'entrainer à des vitesses plus élevées.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kimaswan »

Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.
Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Tu n'en sais rien. Chacun répond peut-être (et même très probablement) différemment au dopage.
De même, le dopage modifie le comportement psychologique. On a toujours dit de Lance qu'il était un bourreau de travail, qu'il savait se préparer et donc qu'il avait un certain mérite par rapport aux autres.
Or les dopants ont pour certain des fonctions anorexiques, d'autres réduisent surtout la fatigue physique certes mais aussi mentale (tout athlète qui s'est déjà entrainé plus de 25h par semaine sait que le surentrainement est au moins autant psychologique que physique). A partir de là, on peut devenir un bourreau de travail non pas parce qu'on est précisément très courageux mais parce qu'on neutralise les récepteurs qui sonnent le tocsin beaucoup plus rapidement chez tout athlète clean. J'adore entendre les vieux "champions" français dire que la nouvelle génération française est une génération de feignasses! Peut-être qu'en ne tournant pas à l'EPO ou aux amphét' (comme les Jalabert et les Hinault), il est très rare chez un humain normalement constitué de pouvoir s’enquiller séances de bourrin sur séances de bourrin 11 mois sur 12.
Dernière modification par kimaswan le 15 juil. 2015 21:30, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par USAT »

Passer des tests après le tour de france ne rime à rien; c'est pendant la course qu'il faut faire les analyses..bref..tous les ans c'est la même chose. on redit et rabache. et l'an prochain on fera pareil.

Le Tour de France représente le monde dans lequel nous vivons, tout simplement.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... roome.html
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
Un américain qu'était bien protégé surtout par l'UCI et j'ai l'impression de revoir la même chose avec l'équipe SKY
FAYARD a écrit : Cependant, je ne vois pas l'UCI couvrir une nouvelle fois les salades, ça va forcément se savoir, ça va tomber plus vite que sous l'ère Lance.
Et si je te dis que le fils de Brian Cookson travaille chez Sky :arrow: http://www.teamsky.com/teamsky/staff#d1 ... 5AUp8Y7.97

Et tu te souviens de ça ?

:arrow: http://www.metronews.fr/sport/cyclisme- ... Eanu371ZM/

Bien entendu cette affaire a été classée sans suite :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Les abandons :arrow: Yohan Van Summeren (AG2R), Ben Gastauer (AG2R), Rui Costa (LAMPRE) et Daniele Bennati (Tinkoff Saxo )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 10056
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

USAT a écrit :Passer des tests après le tour de france ne rime à rien; c'est pendant la course qu'il faut faire les analyses..bref..tous les ans c'est la même chose. on redit et rabache. et l'an prochain on fera pareil.
C'est bien pour ça que ça ne l'engage pas à grand chose...

Il y a 10-15 ans, la communication d'Armstrong c'était en gros:
"après avoir frolé la mort de si près, il faudrait être fou pour prendre des produits dopants"
"je soutiens les contrôles et je finance même des programmes de contrôle à l'UCI"
à son retour de retraite "je m'engage à publier mon suivi médical"
On connait la suite.

C'est vu, revu et archi revu.
Alors ça ne prouve pas que Froome se dope, mais ce genre de discours et de promesses n'a simplement aucune valeur.
A moins qu'un dopé ne se sente un jour de recevoir les journalistes pendant la journée de repos avec des seringues, perfusions, etc... sur la table en leur disant que pendant la journée de repos, il en profite pour refaire le plein parce que son dernier gros shoot date du dauphiné, il n'y a aucune raison que les discours changent. Et malheureusement peu de chances pour que les pratiques changent :cry:
Répondre