salut
moi j'ai peut etre une idée un peu folle
je voulais me lancer sur le half de st jean de luz, mais finalement je m'essaierai bien sur l'ironbask
j'ai a mon actif 6/è sprints et autant de CD en 2 saisons
T'inquiète, il y en a qui ont le même parcours que toi (=> faire un IM en n'ayant jamais dépassé les distances S et M par le passé) voire, des gens qui participent directement à un IM en guise de tout premier triathlon (sans même avoir couru un marathon, sans avoir été grand nageur ni grand cycliste, etc.)
je nage 3/4 fois par semaines a raison de 1600 a 3400m par séance
Parfait, c'est un entraînement régulier et le kilométrage est nickel.
je roule 3 fois semaine pour 45 a 75km par sorties
Là aussi, c'est la bonne fréquence. Et même avec 1-2 sorties (plus longue, style une sortie de 2h + une sortie de 4-5h), ça le fait^^ Ce que tu peux faire dès à présent avec l'arrivée des beaux jours, c'est rallonger l'une de ces sorties (100 km, puis 120, puis 140, puis une sortie test de 180 km, puis 100, etc...genre tu te fais une sortie longue par semaine d'une durée de 3h30 à 6h selon le timing et l'envie).
je cours 3 fois par semaines de 8 a 12km avec une séance de fractionné
OK....à la limite, si tu veux habituer tes cannes à galoper en mode enchaînement, tu cases l'une de ces sorties juste après l'un de tes entraînements vélo^^ Ca t'évitera de devoir te taper des sorties longues de 2h par exemple, si tu n'as pas le temps pour cela.
qu'en pensez vous si je n'attaque le long que maintenant pour le 14 septembre
est ce que cela est un peu trop tard?
Ben c'est tout à fait possible

Tu as tout juillet et tout août^^
Alors lance-toi