Henri Stark a écrit :
Oh, je n'avais pas prévu de tout couper d'un coup !
Je finis ma semaine tranquille : aujourd'hui 50 km de vélo (plus courte séance vélo de ma vie

)
Demain : 3 km natation
Dimanche : Wallou, marriage.
Lundi : 45 km vélo
Mardi : wallou
mercredi : natation
Après, ben repos je pense. Il reste pas grand chose donc mais je garde quand même encore 100 km de vélo d'ici l'IM + 2 séances natation. Je stoppe la CAP, peut-être un petit footing sera fait mardi (genre 45 minutes)
Attention à un petit danger dans les jours qui précèdent une telle épreuve:
Tu a prévu de réduire l'entrainement dans les dernières semaines et les derniers jours, et c'est bien.
Mais quand tu vas arriver sur le site de Nice avant l'épreuve tu vas tomber sur un "village expo" avec plein d'animations, expos et boutiques...
C'est très attirant mais passer une journée ou une demi journée à piétiner pour en faire le tour (par exemple après récupération du paquetage), mais c'est un excellent moyen de se couper les pattes !
Ce risque n'existe pas au Promo de Charpigny-sur-St-Tryphon

mais là, oui !
Tu ne verras jamais les pros passer la veille de la course à faire du shopping... au pire ils viennent signer des autographes, mais... toujours assis. C'est pas par hasard.
Donc: s'imposer une grosse autodiscipline pour éviter de tomber dans le piège... ou bien être sur place 2-3 jours avant pour en profiter et avoir le temps de récupérer... et buller autant que possible au moins la veille de l'épreuve.