j'ai nager en 30', pédalé en 2h50', couru en 1h50' , sans drafting mais dommage l'absence d'arbitre pour se bouger sur les enclumes en nat qui déboulent en pelotons de 10 ou plus , mais tres sympa cette course, apres 4 années d'arret...

Exactement! L'IM est un format déséquilibré au détriment du nageur qui n'y a aucune chance. Les formats B et C étaient (car ils ont quasi tous disparus) bien plus équilibrés. Déjà que la combi fausse pas mal en aidant plus les mauvais nageurs... Pour réussir sur half / sur IM il faut négliger la natation car le déséquilibre entre disciplines fait qu'il n'y a aucun intérêt à être bon nageur.Leonick a écrit :sauf que, à l'origine, la moitié venaient pour faire un IM.le_chat a écrit :Ce WE, on a encore eu la démonstration par l'évidence que le format déjà bien déséquilibré du Half (mais qui se généralise) attire un certain profil de "clients" prêts à bafouer les règles élémentaires du tri pour claquer une perf.
Format déséquilibré du half ? pourtant il a exactement la même répartition que l'IM. l'IM a donc un format déséquilibré ?
ça dépend, car quand la combi est interdite, on voit pas mal de changement dans les ordres de sortie de l'eaugaelle37 a écrit :Exactement! L'IM est un format déséquilibré au détriment du nageur qui n'y a aucune chance.
tout dépend quel C, car l'ex C3, c'était le format half. Le C2, je ne sais même pas s'il a du y avoir plus de 2-3 courses qui utilisaient ce format. Le C1, c'est le format que je préférais : c'est bête, j'ai été blessé la dernière année où Belfort a fait un C1 (il y a 3-4 ans) et je n'ai donc pu y participergaelle37 a écrit :Les formats B et C étaient (car ils ont quasi tous disparus) bien plus équilibrés.
l'entrainement natation a aussi des (bonnes) répercutions dans les autres disciplines, donc à ne pas négligergaelle37 a écrit :Pour réussir sur half / sur IM il faut négliger la natation car le déséquilibre entre disciplines fait qu'il n'y a aucun intérêt à être bon nageur.
pourquoi 4 ? par rapport au différentiel de vitesse entre les disciplines ?Silver0l a écrit :Evidemment que l'IM (ou le Half) est déséquilibré. Pour être équitable, un triathlon devrait avoir 4 fois la distance nat en CAP, et 4 fois la distance CAP en vélo. Même un CD est un peu déséquilibré, alors un IM...
Leonick a écrit :pourquoi 4 ? par rapport au différentiel de vitesse entre les disciplines ?Silver0l a écrit :Evidemment que l'IM (ou le Half) est déséquilibré. Pour être équitable, un triathlon devrait avoir 4 fois la distance nat en CAP, et 4 fois la distance CAP en vélo. Même un CD est un peu déséquilibré, alors un IM...
donc en 1 heure on fait 1 km de nat, on fait 16 km de càp et on fait 64 km de vélo
On peut tout de même en discuter ! C'est de notre sport qu'il s'agit, non ?elfransiz a écrit :Après, soit on accepte, soit on fait un autre sport....ou on attend que les différentes instances/entreprises changent les distances.
Sûr. Tandis que pour le bon nageur cycliste moyen, 180 kil de vélo c'est assez court finalement et il va les faire finger in the nose sans se fatiguer pour attaquer le marathon frais comme un gardon...JaySlice a écrit : 3,8kil pour un nageur moyen moins, ça peut etre tres long en temps et en fatigue générée
+1bédéhème » 22 Août 2012 11:29
Entre le drafting (en général) et maintenant les distances de chaque discipline, vous êtes vraiment HS sur ce post.
Ce serait sympa d'en discuter ailleurs, merci.