Votre spad pour la saison 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Joel
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Joel »

J'ai mesuré mimile de chez Agritubel à 12 cm de RS l'an dernier !!
Optimiser votre position vélo ?
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-Antoine-
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

:shock:
Et il y a une raison particulière à cela? fémur très long?
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Alex24
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Alex24 »

La chaise!!!!!!!

Redoutable exercice pour les quadri...
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Joel
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par Joel »

-Antoine- a écrit ::shock:
Et il y a une raison particulière à cela? fémur très long?
Ca .................. et puis le fait qu'il fasse un petit 1m93 ;-)
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-Antoine-
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

ah ben voui, si tu ne parles pas de cette fichue histoire du sinus de l'angle... :mrgreen:
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hentic
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par hentic »

-Antoine- a écrit :version montagne (7.1kgs sans trop rogner):
Image

version aéro (pas eu le temps de monter mon cintre aéro. Moins de 8kgs avec le cintre aéro)
Image
Hello! C est un systeme wheelcover,la roue pleine?
-Antoine-
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

vi, ça me fait une lenticulaire à 1287g avec l'amc 420.

Si tu mets une zipp 202 boyau, ca te fait la lenticualire à 1030g (mais le poids hein... on s'en tape! :mrgreen: )
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LFSE
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par LFSE »

-Antoine- a écrit :vi, ça me fait une lenticulaire à 1287g avec l'amc 420.

Si tu mets une zipp 202 boyau, ca te fait la lenticualire à 1030g (mais le poids hein... on s'en tape! :mrgreen: )
Bonsoir

Au niveau sensations et performances cela donne quoi ce genre roue couverte comparé à une lenticulaire étant donné que tu n'a ( je présume ) que l'aérodynamisme de la lenti. et non son inertie ?

Merci @+
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scapper
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par scapper »

Bonsoir

Au niveau sensations et performances cela donne quoi ce genre roue couverte comparé à une lenticulaire étant donné que tu n'a ( je présume ) que l'aérodynamisme de la lenti. et non son inertie ?

Merci @+
J'en ai acheté une paire l'année dernière pour équiper une paire de 808.
Je ne peux, pour l'instant, pas comparer ce montage avec une vraie lenticulaire, mais il y a une réelle différence entre 808 et 808 avec flasques. Je ne vais pas te parler de tps gagné avec tel ou tel montage car je n'ai pas suivi de protocole strict.
Pour faire simple ca roule + vite sur le plat et ca plante pas dans les bosses. C'est un bon compromis, tu as possibilité d'avoir 2 roues en 1. pour 90 dollars US hors port

J'avais pesé les flasques mais je ne me rappelle plus du poids... :oops:
Cervélookiste!!
hentic
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par hentic »

et au niveau finition,fixation,solidité,tout ça... C est bien foutu ?
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scapper
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par scapper »

Finition: C'est deux flasques souples découpées sur mesure.
Fixation: Visse en plastique, l'écrou est en fait un cylindre en plastique il n'y a pas de filetage mais ca tiens. J'ai jamais eu besoin de refixer.
Solidité: Bof, au niveau de la valve il y a un renfort mais il faut faire gaffe de ne pas rien abîmer quand on gonfle (il y a une découpe dans l'enjoliveur pour gonfler) Sinon il y a peu de risque que ça se déchire.
Par contre le bord raye la jante. J'avais posé un morceau de scotch sur la jante pour éviter les frottements.
Hentic: je peux t'envoyer une photo si tu veux.
Cervélookiste!!
LFSE
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par LFSE »

LFSE a écrit :J'en ai acheté une paire l'année dernière pour équiper une paire de 808.
Je ne peux, pour l'instant, pas comparer ce montage avec une vraie lenticulaire, mais il y a une réelle différence entre 808 et 808 avec flasques. Je ne vais pas te parler de tps gagné avec tel ou tel montage car je n'ai pas suivi de protocole strict.
Pour faire simple ca roule + vite sur le plat et ca plante pas dans les bosses. C'est un bon compromis, tu as possibilité d'avoir 2 roues en 1. pour 90 dollars US hors port

J'avais pesé les flasques mais je ne me rappelle plus du poids...

OK merci de la précision @+
hentic
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par hentic »

petite question pour la commande du systeme: ils demandent une mesure précise de la profondeur de la jante de la roue sur laquelle on compte installer le systeme....faut que ce soit au mm pres,ou c'est pas grave? je comprends bien que de la valeur que l'on donnera dépendra le diametre du wheel cover,mais il y a qd meme une marge,j'imagine? j'sais pas si je suis clair.... :oops:
-Antoine-
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

hentic a écrit :petite question pour la commande du systeme: ils demandent une mesure précise de la profondeur de la jante de la roue sur laquelle on compte installer le systeme....faut que ce soit au mm pres,ou c'est pas grave? je comprends bien que de la valeur que l'on donnera dépendra le diametre du wheel cover,mais il y a qd meme une marge,j'imagine? j'sais pas si je suis clair.... :oops:
tu donnes la hauteur de jante constructeur c'est bon
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Re: Votre spad pour la saison 2009

Message non lu par -Antoine- »

LFSE a écrit :
-Antoine- a écrit :vi, ça me fait une lenticulaire à 1287g avec l'amc 420.

Si tu mets une zipp 202 boyau, ca te fait la lenticualire à 1030g (mais le poids hein... on s'en tape! :mrgreen: )
Bonsoir

Au niveau sensations et performances cela donne quoi ce genre roue couverte comparé à une lenticulaire étant donné que tu n'a ( je présume ) que l'aérodynamisme de la lenti. et non son inertie ?

Merci @+
Arrêtez avec la légende de l'inertie. L'inertie en vélo, c'est :
1) le bonhomme
2) le vélo
3) (loin derrière) : les roues
Voir le post "calcul d'inertie" que j'ai fait il y a quelques temps.
De plus si on veut être puriste, la différence d'inertie entre les 2 est grosso modo la même... et peut être même supérieur car tu as une jante classique en périphérie (et la formule du disque plein est plus avantageuse que celle du cerceau concernant le calcul du moment d'inertie)

L'intérêt d'une para/lenti c'est d'être AERO
Après le poids jouera sur l'aspect "energie potentielle" sur les parcours à fort dénivelé au même titre que les 2 bidons de flotte que tu mets sur ton vélo.
Un gain de quelques secondes dans les relances sur un parcours de sprint ou CD en ville et avec drafting, avec beauuuucccouuuppp de relances très violentes aussi... mais j'en connais pas beaucoup...
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