J'espère que le Stade va les fesser en finale !
Ouai enfin le 17 mai gasquet avait mis une belle fessée a Murray ... 6-7 6-3 6-2braziou a écrit :pas vu le match , mais c'est davantage Clermont qui a perdu que le RCT qui a gagné...
pas un essai dans les 2 demis![]()
Tsonga embarqué dans un 5ème set...
Gasquet peut battre Murray mais , c'est peu probable , il n'est pas assez constant mentalement
Tu vois, c'est bien ce que je pensais...Clermont a pris un gros coup sur la tête en coupe d'Europe, il n'a pas digéré sa défaite et aujourd'hui il paye le prix fort contre Toulon...braziou a écrit :pas vu le match , mais c'est davantage Clermont qui a perdu que le RCT qui a gagné...
Gasquet peut battre Murray mais , c'est peu probable , il n'est pas assez constant mentalement
Tu es bien dur avec le tennis français car je pense pas qu'il y ait bcp de joueurs qui aient 1/4 dans les 4 grands chelems.ironturtle a écrit :Tsonga dans l'histoire du tennis français
Finaliste à l'Open d'Australie en 2008, demi-finaliste à Wimbledon et quart-de-finaliste à l'US Open l'an passé, Jo-Wilfried Tsonga est devenu ce lundi le premier Français de l'ère Open à atteindre les quarts de finale dans les quatre tournois du Grand Chelem. Après avoir buté en 2009 sur Juan Martin Del Potro, et l'année suivante sur Mikhail Youzhny, le n°1 tricolore a franchi le cap des huitièmes de finale en disposant de Stanislas Wawrinka, en deux jours (6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4).
pauvre tennis français, il en faut quand même assez peu pour entrer dans l'histoire.
C'est toujours pareil; cela depend de ce que tu prends comme reference. Quand tu vois Messi et Ronaldo, si tu ne mets pas 40 buts dans une saison de championnat, tu n'es pas au niveau.jmboma a écrit :Tu es bien dur avec le tennis français car je pense pas qu'il y ait bcp de joueurs qui aient 1/4 dans les 4 grands chelems.
Bah Kerber, Stosur et Cibulkova ne sont pas les premières venues. Il faut être macho pour ne pas avoir entendu parler d'elles.geraud a écrit :C'est toujours pareil; cela depend de ce que tu prends comme reference. Quand tu vois Messi et Ronaldo, si tu ne mets pas 40 buts dans une saison de championnat, tu n'es pas au niveau.jmboma a écrit :Tu es bien dur avec le tennis français car je pense pas qu'il y ait bcp de joueurs qui aient 1/4 dans les 4 grands chelems.
Pourtant, tous championnats confondus, combien arrivent a en mettre ne serait-ce que 20?
En tennis c'est pareil: si tu regardes Nadal, Federer et peut etre bientot Djokovic, c'est normal d'avoir remporte chacun des grands chelems. Et pourtant 1/4 dans les 4 grands chelems, ca veut dire dans les 8 meilleurs mondiaux sur chaque surface. Je suis d'accord avec toi que ce n'est deja pas rien (meme si ca reste une question de statisticien. Je suis persuade qui si on lui demandait, il prefererait avoir gagne une fois un des grands chelems, quitte a n'avoir jamais rien fait dans les 3 autres)
Par contre le tableau feminin est sans doute le plus surprenant qu'il y ait eu depuis bien longtemps. D'habitude la premiere semaine sert juste a se retrouver entre favorites (avec chaque fois une ou deux exceptions). La on entre tout juste dans la deuxieme semaine et il n'y a deja plus les deux soeurs Williams, les deux finalistes de l'an dernier, la numero 1 mondiale, Marion Bartoli (peut etre pas a mettre sur le meme plan que les 5 autres, mais qui etait quand meme attendue pour aller bien plus loin)... Il faudra bientot etre un sacre fan de tennis pour connaitre une autre joueuse que Sharapova.
Pour l'instant en 1/4, il y a Cibulkova, Stosur, Errani, Kerber et Shvedova.
Les 1/8 eme restants sont entre Lepchenko et Kvitova, Rus et Kanepi, Zakopalova et Sharapova...
Celui qui aurait parie au debut du tournoi sur la composition des 1/4 doit se frotter les mains.
Ouais enfin le 4 Juin Gasquet a pris une putain de belle fessée.tilaris a écrit :Ouai enfin le 17 mai gasquet avait mis une belle fessée a Murray ... 6-7 6-3 6-2braziou a écrit :pas vu le match , mais c'est davantage Clermont qui a perdu que le RCT qui a gagné...
On ne parle pas d'aujourd'hui on parle d'histoire.jmboma a écrit :Tu es bien dur avec le tennis français car je pense pas qu'il y ait bcp de joueurs qui aient 1/4 dans les 4 grands chelems.ironturtle a écrit :Tsonga dans l'histoire du tennis français
Finaliste à l'Open d'Australie en 2008, demi-finaliste à Wimbledon et quart-de-finaliste à l'US Open l'an passé, Jo-Wilfried Tsonga est devenu ce lundi le premier Français de l'ère Open à atteindre les quarts de finale dans les quatre tournois du Grand Chelem. Après avoir buté en 2009 sur Juan Martin Del Potro, et l'année suivante sur Mikhail Youzhny, le n°1 tricolore a franchi le cap des huitièmes de finale en disposant de Stanislas Wawrinka, en deux jours (6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4).
pauvre tennis français, il en faut quand même assez peu pour entrer dans l'histoire.
Je suis curieux de connaitre le nombre de joueurs de l'ère open qui ont atteint les 1/4 dans les 4 tournois...ironturtle a écrit :On ne parle pas d'aujourd'hui on parle d'histoire.jmboma a écrit :Tu es bien dur avec le tennis français car je pense pas qu'il y ait bcp de joueurs qui aient 1/4 dans les 4 grands chelems.ironturtle a écrit :Tsonga dans l'histoire du tennis français
Pense aux Américains, Suédois, Argentins ... qui ont fait mieux que nos français.