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Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 07 juil. 2008, 19:03
par Mr Motherfucker
a ben c'est clair que si c'est pour rouler a 25 de moyenne sur les 10km des découverte, il n'y a aucun intérêt. il vaut mieux apprendre a rouler correctement que passer son temps sur son HT a trouver la position qui tue mais pas a aller s'entrainer.Il n'y a aucune honte a commencer le tri sur un vélo a 500 euros, avec un vieux prolongateur (homologué quand même).c'est le cas de tous, et je pense que l'achat de matos spécifique se justifie quand tu commence a avoir un niveau correct (te donner une moyenne ne servirait a rien).et puis honnetement, il faut prendre en compte le fait qu'il y a beaucoup de pimpim attitude la dedans, on se fait plaisir (et c'est humain, si je pouvais me payer un vélo de clm je le ferais !), car quand on est bon, on va quasiment aussi vite sans...
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 08 juil. 2008, 07:36
par toboco
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 08 juil. 2008, 07:38
par toboco
sérieusement je m'en fiche du vélo, le principal est de se faire plaisir. (mais si ça peut être sur un beau vélo c'est encore mieux

)
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 08 juil. 2008, 18:43
par Ted01
avoir un beau velo fait parti du plaisir

Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 08 juil. 2008, 21:42
par kimaswan
novemail a écrit :tuten a écrit :necessaire c'est à toi de voire
benefique ben à partir du moment ou tu fais un effort solitaire dans une situation qui n'est pas dans le vide ... une position plus aero ( que celle du facteur ) est de toute façon benefique

Oui mais d'un autre coté on me dit que j'aurais l'air con avec un vélo full aero sur les compets de debutant l'an prochain.
Alors je ne sais pas
Il y'a moyen de trouver un entre deux. Si tu veux faire du sprint<->CD : tu peux avoir un très beau cadre mais je te conseille un cintre de course (pas de triathlon avec repose bras integré), quitte à mettre de petits prolongateurs sur ton cintre "non triathlon/non clm".
Car je pense que ce qui fait vraiment tâche et avec raison, c'est celui qui fait un triathlon petite distance avec un super prolongateur clm (quoi qu'en cd, ça peut se justifier). Un beau cadre, cela se voit plus ou moins partout. Ce qui fait tâche c'est quand tu as tout le matos du pro mais que l'utilisation n'est pas adaptée (un super cintre triathlon méga aéro à 900euros pour faire du sprint... bof, tu auras l'air ridicule et les gens auront plus ou moins raison car l'utilisation est mal pensée) Après, si tu veux faire un half ou plus, peu importe que ton vélo soit un vélo à 5000e si tu as un niveau de merde. On voit plein de vieux (50-60ans, pardon à eux!), plus ou moins pétés de tunes qui roulent sur des bécanes de ce genre avec un niveau de merde (même pour leur âge!), et cela ne gêne que les cons. Et puis, c'est le cas de bon nombre de "moins vieux" aussi.
Perso, j'ai 22 ans et j'ai un vélo du genre pimpim dont la valeur neuve est de +/- 4000euros et je n'ai pas encore fait mon premier tri... Tu peux donc être sûr qu'il y a plus ridicule que toi

Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 09 juil. 2008, 12:10
par novemail
Je vais d'abord voir en utilisant mon vélo de "compet" en rajoutant des petits prolongateurs.
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 09 juil. 2008, 16:49
par Copste
kimaswan a écrit :l'utilisation n'est pas adaptée (un super cintre triathlon méga aéro à 900euros pour faire du sprint... bof, tu auras l'air ridicule et les gens auront plus ou moins raison car l'utilisation est mal pensée)
Salut !
Tu peux me dire pourquoi ??

Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 09 juil. 2008, 18:51
par Commanaman
Copste a écrit :kimaswan a écrit :l'utilisation n'est pas adaptée (un super cintre triathlon méga aéro à 900euros pour faire du sprint... bof, tu auras l'air ridicule et les gens auront plus ou moins raison car l'utilisation est mal pensée)
Salut !
Tu peux me dire pourquoi ??

En attendant la réponse tu peux déjà commencer à démonter le tien , déjà que tu n'as pas réfléchi à tes choix de matos tu ne voudrais pas en plus avoir l'air ridicule

Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 09 juil. 2008, 19:32
par -Antoine-
A 42 de moyenne sur un sprint roulant, un bon prolongateur sur un bon cadre permettant une position correcte est aussi utile que sur un LD à 38 de moyenne!
Le gain se chiffre certes en secondes par rapport à un prolong court mais sur un sprint, les secondes sont chères
Après le prix est une autre question... mais un bon cintre aéro ne coute pas une fortune!
Un profile alu avec prolong T2+ par exemple... fiable, rigide, bonne prise en main...
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 09 juil. 2008, 22:23
par Copste
Commanaman a écrit :En attendant la réponse tu peux déjà commencer à démonter le tien , déjà que tu n'as pas réfléchi à tes choix de matos tu ne voudrais pas en plus avoir l'air ridicule

Non, je reste persuader du contraire...

Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 16 juil. 2008, 12:10
par shanky
Ma position à Roth (je suis resté comme ça quasiment tout le temps) :

Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 16 juil. 2008, 15:30
par michel MAUFROID
shanky a écrit :Ma position à Roth (je suis resté comme ça quasiment tout le temps) :

salut, çà veut dire koi Xactement "quasiment tout le temps"
bon pour moi çà veut dire... heu...sur 180 kils.... je dirais .... 160 kils

....j'ai bon
Donc si t'as fait 160 bornes de cette façon... moi je te tire mon chapeau ou mon casque

car faut avoir des lombaires élastiques, une souplesse de bassin et ne pas craindre le retour à la position verticale du run pour garder une telle position
Perso, j'ai pratiqué le yoga pendant 10 ans à un bon niveau et j'en ai gardé kelkes facilités au niveau du positionnement aéro et je peux te dire que je ne peux garder mon assise optimale qu'une vingtaine de mn sans avoir "dévérouiller".
donc pour résumer, je suis sceptique.
Tu peux en dire +
ciao
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 16 juil. 2008, 16:24
par shanky
michel MAUFROID a écrit :
salut, çà veut dire koi Xactement "quasiment tout le temps"
bon pour moi çà veut dire... heu...sur 180 kils.... je dirais .... 160 kils

....j'ai bon
Donc si t'as fait 160 bornes de cette façon... moi je te tire mon chapeau ou mon casque

car faut avoir des lombaires élastiques, une souplesse de bassin et ne pas craindre le retour à la position verticale du run pour garder une telle position
Perso, j'ai pratiqué le yoga pendant 10 ans à un bon niveau et j'en ai gardé kelkes facilités au niveau du positionnement aéro et je peux te dire que je ne peux garder mon assise optimale qu'une vingtaine de mn sans avoir "dévérouiller".
donc pour résumer, je suis sceptique.
Tu peux en dire +
ciao
merci pr ton intervention, le terme "quasiment tt le temps" relève plus du ressenti que de la réalité.
Pendant les 120-130 premiers km j'étais bien et je me suis mis dans cette position
dès que je pouvais càd :
- pas dans les bosses (5 par tour je crois) car je me sens moins efficace
- pas dans les descentes car je suis un pleutre
- pas pdt les les ravitos, qui furent rapides en ce qui me concerne.
Par la suite j'ai accusé le coup (mal aux jambes

) et progressivement j'ai du me forcer à garder la position aéro. Mes lombaires n'ont pas du tout souffert, mes cervicales un petit peu mais rien de dramatique.
Donc sur les 176km du parcours, j'ai du rester dans cette position pendant 130-140km... enfin pas de garantie concernant la fiabilité de cette estimation. Mais aussi bizarre que ça puisse paraître, je trouve la position confortable au sens où je me sens "posé" sans faire d'efforts (d'ailleurs pdt la course je me suis dit "keske je suis bien dans mon canapé"... véridique

).
PS : apparemment j'ai une "bonne" souplesse articulaire, du pt de vue musculaire c'est une autre histoire

.
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 16 juil. 2008, 19:44
par lemoine
michel MAUFROID a écrit :shanky a écrit :Ma position à Roth (je suis resté comme ça quasiment tout le temps) :

salut, çà veut dire koi Xactement "quasiment tout le temps"
bon pour moi çà veut dire... heu...sur 180 kils.... je dirais .... 160 kils

....j'ai bon
Donc si t'as fait 160 bornes de cette façon... moi je te tire mon chapeau ou mon casque

car faut avoir des lombaires élastiques, une souplesse de bassin et ne pas craindre le retour à la position verticale du run pour garder une telle position
Perso, j'ai pratiqué le yoga pendant 10 ans à un bon niveau et j'en ai gardé kelkes facilités au niveau du positionnement aéro et je peux te dire que je ne peux garder mon assise optimale qu'une vingtaine de mn sans avoir "dévérouiller".
donc pour résumer, je suis sceptique.
Tu peux en dire +
ciao
Salut mimi,
ton problème est vite trouvé, tu as un vélo avec une géométrie route très en arrière, donc impossible pour toi de tenir une position aéro confortable. Quand tu auras essayé (ou peut-on rêver acheter

) un vélo avec une géométrie adapté au triathlon, tu pourras comme Shanky tenir cette position aussi longtemps qu'il te plaira, et c'est certainement pas une histoire de yoga.
Jérôme
Re: Photos Positionnement vélo
Publié : 16 juil. 2008, 20:08
par michel MAUFROID
lemoine a écrit :
ton problème est vite trouvé, tu as un vélo avec une géométrie route très en arrière, donc impossible pour toi de tenir une position aéro confortable. Quand tu auras essayé (ou peut-on rêver acheter

) un vélo avec une géométrie adapté au triathlon, tu pourras comme Shanky tenir cette position aussi longtemps qu'il te plaira, et c'est certainement pas une histoire de yoga.
Jérôme
salut Jé,
effektivment je n'ai jamais posé mes p'tites fesses sur un spad typé tri ou CLM....
tu as trés certainement raison, la différence d'avec un vélo à la géométrie traditionelle (en + slopping = GIANT) doit être énorme.
Maintenant je reste persuadé ke kkesoit la machine, le maintien d'une position aéro optimisée, ne peut se faire à moyen et long terme ke grace à une souplesse d'une région dorso-lombaires (ki peut et doit se travailler régulièrement .... le yoga aidant

)
Tchô !