ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Un message à 14:49 et un autre à 16:40, le hamster a fait combien de tours ? :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Antoine191 a écrit :Au dela du CD et peut etre meme pour les CD sans drafting les jambes en tri c'est des stabilisateurs pas plus et battement 2 temps svp. C'est une des principales raisons pour lesquelles les entraineurs de piscine sont mauvais pour le tri avec leur obsession des jambes du rattrapé et de la glisse.
Surtout qu'avec la combi, c'est assez dur de bien battre les jambes, je trouve. Elles refusent de s'enfoncer dans l'eau...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Moi j ai une orca alpha: un rêve pour les bon nageurs. Souple et légère et bonne maitrise des battements donc du roulis.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phiphitri76 a écrit :Un message à 14:49 et un autre à 16:40, le hamster a fait combien de tours ? :mrgreen:
3 tours en 1h33, j'espere battre mon reccord de 6 tours en 3h10 prochainnement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :Silver adore la provocation surtout et quoi que fasse Eric, quoi qu'il dise ou écrive, il le défendra. C'est son petit plaisir personnel, sa B.A. de l'année.

Bien sûr que l'on va plus vite en été et c'est logique, comme on s'est entraîné l'hiver comme des forcats et dans des conditions climatiques parfois difficiles, dès le redoux, les progrès sont visibles immédiatement. Rien de miraculeux donc et c'est logique même.

Tu es de mauvaise foi Silver et en le défendant, en toutes circonstances, tu lui manques certainement plus de respect que nous qui cherchons à l'aider... ou plus maintenant. Tu vas sûrement nous sortir des théories fumeuses avec ta grandiloquence et quelques bons mots difficiles pour affirmer qu'Eric à raison et que nous ne sommes que des merdes mais je trouve malsain le jeu auquel tu joues.
Là je comprends pas trop. Je dis qu'Eric D sous-estime sa vitesse en disant qu'on ne gagne que 1km/h grâce à l'été, tu es d'accord avec ça, tu dis que ça n'a rien de miraculeux (évidemment puisque c'est pour tout le monde comme ça), et après tu m'accuses de mauvaise foi... :roll:

Par ailleurs, je doute que ce soit grâce à tes conseils que les progrès remarquables effectués par Eric ces derniers temps aient été réalisés.

Ce que je remarque, c'est que lorsque l'on explique bien le pourquoi des choses au lieu d'injurier et de menacer, par exemple lorsque j'ai expliqué pourquoi le travail sur ergomètre n'était pas complètement transposable en vélo (différence de cadence cible, participation des bras à l'effort, différence de mouvement...), et bien Eric écoute et suit les bons conseils. Il s'est mis à rouler sérieusement, à faire des sorties longues (100km) et même à enchaîner avec la CAP... Certes, tout n'est pas encore parfait, mais tout se met admirablement en place, et ce qui compte, c'est de continuer sur cette dynamique mentale et physiologique positive, grâce à nos encouragements et à nos bons conseils, en faisant fi des sarcasmes et des médisances.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Moi j ai une orca alpha: un rêve pour les bon nageurs. Souple et légère et bonne maitrise des battements donc du roulis.
Je me suis souvent demandé à partir de quel niveau l'alpha est plus "rentable" que la 3.8. A vue de nez, je dirai 20' au 1500...

Mais c'est peut-être plus compliqué: selon le battement de jambes, le style de nage, la température, la distance...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :
ebarbet a écrit :Moi j ai une orca alpha: un rêve pour les bon nageurs. Souple et légère et bonne maitrise des battements donc du roulis.
Je me suis souvent demandé à partir de quel niveau l'alpha est plus "rentable" que la 3.8. A vue de nez, je dirai 20' au 1500...

Mais c'est peut-être plus compliqué: selon le battement de jambes, le style de nage, la température, la distance...
Et la densité de l'eau, de l'air, et des autres nageurs, et du sens de l'orientation, etc.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Antoine191 a écrit :Au dela du CD et peut etre meme pour les CD sans drafting les jambes en tri c'est des stabilisateurs pas plus et battement 2 temps svp. C'est une des principales raisons pour lesquelles les entraineurs de piscine sont mauvais pour le tri avec leur obsession des jambes du rattrapé et de la glisse.
Surtout qu'avec la combi, c'est assez dur de bien battre les jambes, je trouve. Elles refusent de s'enfoncer dans l'eau...
C'est d'ailleurs le pb pour des nageurs dont le battement est important...Gaëlle37 qui est une bonne nageuse, dit être très gênée par la trop grande flottaison de la combi...moi qui ne suis pas un gros nageur en jambes, je suis plus rapide avec la combi....je peux descendre sous les 20' au 1500m alors qu'en piscine je ne franchis pas cette barrière...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
phiphitri76 a écrit :Un message à 14:49 et un autre à 16:40, le hamster a fait combien de tours ? :mrgreen:
3 tours en 1h33, j'espere battre mon reccord de 6 tours en 3h10 prochainnement.
Et c'est tout ???? Tu devrais avoir fait 6 tours aujourd'hui même à 28km/h de moyenne...si tu faisais des CD, tes 3 tours seraient suffisant mais je te rappelle que tu devras faire 176 km dans 3 mois et demi.... :!: :!: :!:
Tu ne fais pas plus de bornes que moi alors que je ne fais que du court...tu devrais te poser des questions ????? Faire des bornes à vélo peut t'aider en cap mais pas l'inverse...disons que tu peux remplacer tes sorties longues en cap par des sorties longues à vélo mais pas l'inverse...tu peux pas courir 4h00....or à Nice tu vas faire 6h30 de selle...ça va piquer ... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est une reprise progressive,a chaque seance, j'ajoute un tour. ce soir je vais a la piscine.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est une reprise progressive,a chaque seance, j'ajoute un tour. ce soir je vais a la piscine.
Ha d'accord....et bien t'es pas rendu à cette allure...surtout que la semaine prochaine, c'est pluie et froid donc oubli déjà tes sorties ....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
phiphitri76 a écrit :Un message à 14:49 et un autre à 16:40, le hamster a fait combien de tours ? :mrgreen:
3 tours en 1h33, j'espere battre mon reccord de 6 tours en 3h10 prochainnement.
Et c'est tout ???? Tu devrais avoir fait 6 tours aujourd'hui même à 28km/h de moyenne...si tu faisais des CD, tes 3 tours seraient suffisant mais je te rappelle que tu devras faire 176 km dans 3 mois et demi.... :!: :!: :!:
Tu ne fais pas plus de bornes que moi alors que je ne fais que du court...tu devrais te poser des questions ????? Faire des bornes à vélo peut t'aider en cap mais pas l'inverse...disons que tu peux remplacer tes sorties longues en cap par des sorties longues à vélo mais pas l'inverse...tu peux pas courir 4h00....or à Nice tu vas faire 6h30 de selle...ça va piquer ... :mrgreen:
Ca sent l'implosion !!!

Eric, j'ai l'impression que tu ne fais aucun travail spécifique en velo, tout à fond pour espérer battre ton record...et te la jouer sur le fofo...
Tu débutes en vélo, même si tu disposes de qualité physique, cela ne suffira pas pour tenir les 6h à Nice.....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut que je commande mon casque. j'ais essayé les michelin pro race 4 course, j'ai l'impression que ca acroche un peu mieux dans les virages. par contre c'est pas evident a monté, pour les crevaisons je pense que je vais prendre une chambre air de rechange en plus des rustines. des cartouches co2 et d'une mini pompe et un systeme pour fixer le bidon deriere la selle.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :il faut que je commande mon casque. j'ais essayé les michelin pro race 4 course, j'ai l'impression que ca acroche un peu mieux dans les virages. par contre c'est pas evident a monté, pour les crevaisons je pense que je vais prendre une chambre air de rechange en plus des rustines. des cartouches co2 et d'une mini pompe et un systeme pour fixer le bidon deriere la selle.
une bombe anti-crevaison accroché au cadre
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :
phiphitri76 a écrit :Un message à 14:49 et un autre à 16:40, le hamster a fait combien de tours ? :mrgreen:
3 tours en 1h33, j'espere battre mon reccord de 6 tours en 3h10 prochainnement.
Et c'est tout ???? Tu devrais avoir fait 6 tours aujourd'hui même à 28km/h de moyenne...si tu faisais des CD, tes 3 tours seraient suffisant mais je te rappelle que tu devras faire 176 km dans 3 mois et demi.... :!: :!: :!:
Tu ne fais pas plus de bornes que moi alors que je ne fais que du court...tu devrais te poser des questions ????? Faire des bornes à vélo peut t'aider en cap mais pas l'inverse...disons que tu peux remplacer tes sorties longues en cap par des sorties longues à vélo mais pas l'inverse...tu peux pas courir 4h00....or à Nice tu vas faire 6h30 de selle...ça va piquer ... :mrgreen:
Ouais enfin faut pas pousser non plus...
J'en connais pas beaucoup, même sur le Long, qui s'enquillent le volume d'Eric.
Une ou deux sorties longues en vélo par semaine, c'est largement suffisant, et en enchaînant de temps en temps avec une CAP, c'est parfait. Un jour normal de la semaine, se taper 1h30 de vélo et enchaîner le soir avec une piscine, j'en connais pas bcp qui font ça, et j'aimerais bien pouvoir en faire autant!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre