ch. compagnon(s) pour Longchamp

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par YaYa »

Pour ceux que ça intéresse sortie longue de 3h à longchamp demain vers 10h. Clm Argon18 noir et tenue issy tri.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Après 15 jours de déplacements professionnels, je vais enfin pouvoir reprendre le vélo et vous revoir par la même occasion ! :)

Mon vélo pour le moment : un vélo SPRINTER violet, avec des pneus bleus. Tenue : cuissard BMC déchiré et Casque S-Works TT4 abimé. Vous ne pouvez pas me louper :mrgreen:
Ce vélo pèse 15 kilos environ. Du coup, ma vitesse moyenne a bien chuté. Je pense quand même pouvoir tenir un 40 de moyenne sur 15 minutes s'il y a des relais de pris. Par contre, impossible d'aller au-dessus hors sprint... Donc faudra pas aller trop vite :roll:

Sortie du jour à Longchamp : http://www.strava.com/activities/178119783

++
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Rdv dimanche même heure, même endroit, même vélo ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

Je viens uniquement si tu montes une lenti et une roue à baton sur ce magnifique cadre !
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Je voulais mettre ma Zipp mais c'était vraiment la merde pour tout changer. Et désormais je n'ai plus aucunes roues jai tout vendu (enfin bradé....)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Aujourd'hui un peu plus de 70 bornes rythmées par les soucis mécaniques, technologiques, & le vent :mrgreen:
Début de sortie : chrono qui ne se lance pas. Malgré cela, j'ai de bonnes sensations alors je pense faire une bonne sortie. J'arrive à Longchamp. Je tourne vite fait en solo pour me mettre dans le bain. Je ne m'épuise pas trop car je sais que c'est à partir de 10h que les gens arrivent.
Quand les bons groupes commencent à arriver (Vmoy env. 38 km/h), je me joins à eux. 3eme tour, un triathlète qui devait avoir à la fois un bon porte-monnaie et des bonnes jambes arrivent. Speedmax CF en Di2, Zipp 808 avec moyeu Powertap G3 à l'arrière, Bidon sur le cockpit, cuissard Skins. Je me suis mis dans sa roue mais à 45 de moy j'ai explosé en 2 minutes max. Quelques tours de recup' pour me remettre de cette honte :roll:
Puis je reprends les tours mais à 40 de moyenne, en prenant à plusieurs reprises la tête des pelotons. Je dois avouer qu'à cause du vent je suis quand même resté longtemps dans les roues aujourd'hui. J'ai même retrouvé Mr Speedmax qui tournait à présent à 40. J'ai ainsi pu faire quelques kilomètres avec lui.
Un tour plus tard, ma chaine se coince dans mon cadre. Enervé je repars sur du 38 de moy, en faisant des accélérations brusques puis des sprints à plus de 50 avant de quitter l'anneau.

Bref, j'ai hâte d'avoir un vrai vélo. Les 24 mm, et le tank de 15 kilos pour les longues sorties, c'est vraiment pas le top :sm1:

http://www.strava.com/activities/181339786
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Je serai dimanche matin à Longchamp :)
Mon nouveau vélo de CLM sera monté soit pour le 14 soit pour le 21 septembre : j'attends les vélos de chrono à ce moment là pour aller rouler :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

gauthier95240 a écrit :Je serai dimanche matin à Longchamp :)
Mon nouveau vélo de CLM sera monté soit pour le 14 soit pour le 21 septembre : j'attends les vélos de chrono à ce moment là pour aller rouler :wink:
Pas de chance, les régionaux et nationaux de France de CLM seront passés, et étant donné que c'est le début de la fin de la saison, le vélo de chrono vont progressivement rentrer au garage :).
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par vedro »

Lol c'etait moi donc le triathlete avec le pognon et les cannes :-)
Petite correction mes roues c'est des head stingers 9/6 et le powertap un sl 2.4 :-)
Comme dit par mp je rentrais tout juste de vacance et comme je me disais qu'il y aurait pas trop de monde j'avais envie de secouer un peu le cocotier :-)
Je serai probablement la samedi matin - meme tenue skins mais peu etre en felt ar4
@+
Comme des Kona(rds)!
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

PierreM a écrit :
gauthier95240 a écrit :Je serai dimanche matin à Longchamp :)
Mon nouveau vélo de CLM sera monté soit pour le 14 soit pour le 21 septembre : j'attends les vélos de chrono à ce moment là pour aller rouler :wink:
Pas de chance, les régionaux et nationaux de France de CLM seront passés, et étant donné que c'est le début de la fin de la saison, le vélo de chrono vont progressivement rentrer au garage :).
Tu viendras quand même faire ton argonaute mi septembre avec moi ?
vedro a écrit :Lol c'etait moi donc le triathlete avec le pognon et les cannes :-)
Petite correction mes roues c'est des head stingers 9/6 et le powertap un sl 2.4 :-)
Comme dit par mp je rentrais tout juste de vacance et comme je me disais qu'il y aurait pas trop de monde j'avais envie de secouer un peu le cocotier :-)
Je serai probablement la samedi matin - meme tenue skins mais peu etre en felt ar4
@+
Pour les roues et le powertap tu m'excuseras on voit mal à 40 km/h :lol:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Sortie du jour :)

Reveil difficile, jambes en cotton, mais le soleil m'a motivé (surtout après le temps pourri des 2 derniers jours) ! Visiblement, j'étais pas le seul, et c'était tant mieux :D
Très vite j'ai pris la tête avec 2 autres mecs d'un peloton de 50 personnes. On ne se relayaient qu'à 3. Vitesse moyenne : 39/40 de moyenne. Là c'était sympa :P
Puis le peloton s'est disloqué. On est resté à 15 devant. La vitesse moyenne est passé à 42/43 km/h, avec pleins d'attaque. J'ai réussi tant bien que mal à m'en sortir et à imposer mon rythme. Dommage qu'on ne soit pas allé un chouya plus vite.

Satisfait d'avoir atteint la barre du 40 de moyenne à Longchamp avec mon petit tank.

Niveau triathlète : j'ai revu un mec avec litespeed gris, casco speed airo sur la tête et tenue garmin. J'ai vu un P3 avec des aksium aussi. Outre ça, il y avait un mec en lapierre avec des prolongateurs. Peut-être que vous voyez de qui je parle. Au moment ou je suis parti, j'ai également vu un Felt gris version Tri. Je dirais un Ar4 modifié mais je suis pas sûr.

http://www.strava.com/activities/184531769

Bonne semaine, et à dimanche prochain normalement :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par PierreM »

gauthier95240 a écrit :Sortie du jour :)
Niveau triathlète : j'ai revu un mec avec litespeed gris, casco speed airo sur la tête et tenue garmin.
Julien de son prénom.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Dac' ;)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Vu le temps je vous confirme que je serai a Longchamp dimanche.

Même vélo que d'habitude : année 60 cadre violet et pneus bleus.
Tenue : ag2r. Je n'aurai pas de casque car je viens de vendre mon TT4.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: ch. compagnon(s) pour Longchamp

Message non lu par gauthier95240 »

Hello tout le monde :)

Dommage qu'il n'y ait pas plus de triathlètes le dimanche matin...
J'ai seulement vu PierreM aujourd'hui. Malheureusement, je ne peux pas partir à 40 dès que j'arrive à Longchamp moi :mrgreen:

J'ai tourné quelques tours à 38 de moyenne, en prenant souvent la tête du wagon comme les gens savent te sucer la roue mais ne prenne que peu de relais. Ensuite y'a un groupe qui roulait à 40 qui est arrivé. Là on a commencé à bien se relayer, à faire du bon boulot, même si on était que 4/5 à le faire. Puis le groupe s'est tiré la bourre à 43. J'ai profité de ce peloton pour travailler le frottage (qu'il n'y a pas en tri je crois :mrgreen: ) et faire du fractionné. Malheureusement, la taille de ma chaîne fait que je n'ai que 3 vitesses, au lieu d'en avoir 10. C'est un peu dur quand je dois tourner les jambes pour me reposer en emmenant un 50x13 avec un vélo de 15 kilos.

Petit à petit mon travail qualitatif commence à payer : aujourd'hui j'ai fais mon 3eme meilleur temps sur "10 tours de Longchamp" à 38 de moyenne. Pas mal quand on sait que les PR 1 & 2 ont été réalisés en vélo de CLM avec combo roue à bâtons/roue pleine à 39.4 km/h :mrgreen: Bien entendu, ce jour là je n'avais pas tenté d'exploser mon PR sinon il faudrait que je me pose des questions... :roll: (mon PR sur "Longchamp 20 km TT" là encore sans être à fond : 41.7 de moyenne)

La semaine pro, dernier entraînement avec ce vélo de m****. Ensuite place au CLM et des roues qui font un bruit d'avion :twisted:

http://www.strava.com/activities/187717360
Répondre