tuten a écrit :ni contre une décision préfectorale ! ( même si elle arrive le samedi soir )
Comme certains l'ont expliqué plusieurs fois ça n'aurait tenu qu'à l'organisateur et sans les malaises des bénévoles peut être se serait il posé la question, mais quand la préfecture impose Half pour tout le monde ou on annule ben y a pas le choix. Moi j'etais inscrit sur le Half donc bon je ne peux pas me plaindre
Et très sincèrement moi je pense comme beaucoup que quelque soit votre investissement en amont , en temps d'entrainement ou autre, c’était la bonne décision ( du moment que le fait de courir la distance complète etait interdite par la préfecture ) et pour les coureurs et pour les bénévoles ( qui eux ne bougent pas et restent en plein soleil sur certains postes ... )
Température à 14h30 à ma voiture après avoir roulé un peu ( histoire que ça baisse ) : 43 °
Pour le reste un bravo à l'organisation sur toute la ligne ( je le rappelle moi j'etais venu pour le half) , seul petit bemol deja relevé, un manque d'arbitre sur notre vague 2 ! ( j'en ai pas vu beaucoup)
par contre j'ai vu un espagnol faire du drafting une œuvre d'art ! je me demandais en voyant son manege pourquoi il avait un velo de CLM vu que sa seule activité etait de sauter d'une roue à l'autre !
moi je garde par contre le plus marquant ( pour moi ) pour la fin : un grand merci à tout ces bénévoles qui ont été formidable de gentillesse et de serviabilité !
Effectivement, merci à tous les bénévoles !
Mais d'où sort cette histoire d'arrêté préfectoral ? J'ai parlé avec Gael, si les autorités lui ont effectivement fortement conseillé d'annuler ou de réduire la durée de l'épreuve, il m'a clairement dit que la Préfecture ne lui avait rien imposé, mais qu'en voyant le nombre de malaises de bénévoles le samedi, il a décidé de passer tout le monde sur un Half. C'est aussi ce qui est repris dans les articles de la presse locale...
Ceci étant, les conditions météo cette année étaient PLUS favorables qu'en 2011 (cf. relevé météo) et les conditions sanitaires/médicales bien meilleures. Ayant (sur)vécu en 2011, j'ai du mal à comprendre la décision de Gael, du point de vue de l'athlète.
En revanche, du point de vue de l'organisateur, dont le business plan dépend largement des bénévoles et qui avoue ouvertement en manquer, je peux comprendre sa décision, notamment pour les prochaines éditions. D'autant qu'il m'a semblé voir beaucoup moins de bénévoles sur le parcours vélo, là où l'an dernier il y avait au moins une personne.