Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud

Re: Tour de France 2011

Message non lu par geraud »

matafan a écrit :
geraud a écrit :Dope, pas dope? Je n'en sais rien. Par contre c'est sur que s'il n'etait pas francais, un coureur qui a 32 ans, apres 6 tours au dela de la 65eme place est en jaune a 3 jours de la fin aurait ete crucifie dans la presse et sur tous les forums de cyclisme francais.
Faudrait pas oublier qu'il a pris 4 minutes à tout le monde le jour où le peloton a décidé de ne pas rouler sur son échappée, suite à la grosse chute qui a contraint Vino à l'abandon. Sans ça il serait bien loin dans le classement.
Bien loin??? Tu lui rajoutes 4mn et ca le met 6eme... Avec ou sans ces 4mn (et sans entrer dans une discussion dopage/pas dopage), le tour de Voekler est quoi qu'il en soit exceptionnel par rapport a ses performances passees.
geraud

L'indien a écrit :Pas confiance en Contador ... Demain il nous sort sont grand jeu il à trop fait l'épicier aujourd'hui ... :wink:
Et puis au moins maintenant on connait la recette... Apres une etape de montagne ratee, il suffit de passer la soiree a boire des whiskys au bar pour faire une echappee d'enfer le lendemain :mrgreen:
braziou

Message non lu par braziou »

jmboma a écrit :Ce que je m'explique pas c'est ce qu'il s'est passé dans la vallée entre l'Izoard et le pied du Lautaret. Comment Andy peut prendre 2 min à un groupe en poursuite? Le vent était différent? Sans ces 2 min c'est plus du tout la même histoire.
il y avait 2min 20 entre Andy et le groupe en haut de l'Izoard , puis ils ont tergiversé par moment
on va voir demain , si ça reste comme ça , c'est Evans qui gagne le Tour au chrono
geraud

geoffroy a écrit :Inexplicable l'attentisme du peloton après les 2 min pris par Schlek dans l'Izoard .
J'etais d'accord avec toi jusqu'a 3-4km de l'arrivee. C'est a dire jusqu'a ce que Basso prenne enfin un relais a Evans, qui faisait le boulot tout seul depuis le pied du Lautaret. Puis Pierre Roland est passe devant, puis Voeckler est passe en tete... Meme si c'est quand meme Evans qui a fait la plus grosse partie du travail meme sur la fin, il y a eu un evenement qui a amene tous les leaders a enfin relayer Evans: c'est quand Contador a commence a perdre du terrain.

J'ai l'impression que si personne (hormis Evans) n'a bouge avant, c'est que tous ne se mefiaient que de Contador, avaient peur qu'il les contre, et se disaient que si au contraire ils arrivaient a le suivre dans le galibier, ils les ramenerait sur Schleck. Sauf que le Contador il devait compter les centaines de metres qui le separaient de l'arrivee...
matafan

Message non lu par matafan »

geraud a écrit :
matafan a écrit :
geraud a écrit :Dope, pas dope? Je n'en sais rien. Par contre c'est sur que s'il n'etait pas francais, un coureur qui a 32 ans, apres 6 tours au dela de la 65eme place est en jaune a 3 jours de la fin aurait ete crucifie dans la presse et sur tous les forums de cyclisme francais.
Faudrait pas oublier qu'il a pris 4 minutes à tout le monde le jour où le peloton a décidé de ne pas rouler sur son échappée, suite à la grosse chute qui a contraint Vino à l'abandon. Sans ça il serait bien loin dans le classement.
Bien loin??? Tu lui rajoutes 4mn et ca le met 6eme... Avec ou sans ces 4mn (et sans entrer dans une discussion dopage/pas dopage), le tour de Voekler est quoi qu'il en soit exceptionnel par rapport a ses performances passees.
Tu crois vraiment qu'il aurait fait les étapes qu'il a fait s'il n'avait pas eu un maillot à défendre ?
abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou »

braziou a écrit :
jmboma a écrit :Ce que je m'explique pas c'est ce qu'il s'est passé dans la vallée entre l'Izoard et le pied du Lautaret. Comment Andy peut prendre 2 min à un groupe en poursuite? Le vent était différent? Sans ces 2 min c'est plus du tout la même histoire.
il y avait 2min 20 entre Andy et le groupe en haut de l'Izoard , puis ils ont tergiversé par moment
Devenyns a roulé aussi et même pas mal du tout! Bravo à lui, ça s'appelle l'orgueil (quand on est devant on roule, plutot que de ratonner et ensuite de se faire de toute façon déposer!).
Et puis aussi parce que les Euskadi ont arrêté de rouler (je n'ai compris pourquoi que plus tard: Sanchez était planté!).

Finalement, les perdants du jour: Voeckler (il va finir 4éme du Tour et a laissé Andy se replacer) et ... Franck Shleck qui semble le plus costaud et a besoin d'une marge de 2' sur Evans et a perdu une occasion aujourd'hui pour creuser l'écart.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
braziou

Message non lu par braziou »

Voeckler est à bloc , mais chaque jour on croit qu'il va sauter et il résiste , donc pourquoi pas demain ?
mais ça va etre terrible ce 100 km :D on peut avoir des surprises ,faites vos jeux , rien ne va plus
je mise sur F.Shleck demain
geraud

matafan a écrit :
geraud a écrit :Bien loin??? Tu lui rajoutes 4mn et ca le met 6eme... Avec ou sans ces 4mn (et sans entrer dans une discussion dopage/pas dopage), le tour de Voekler est quoi qu'il en soit exceptionnel par rapport a ses performances passees.
Tu crois vraiment qu'il aurait fait les étapes qu'il a fait s'il n'avait pas eu un maillot à défendre ?
Sans doute pas; on est bien d'accord: Mais c'est justement le fait qu'il ait eu le maillot jaune qui l'a pousse a autant se battre en montagne, pas les 4mn. Il l'aurait eu avec 20s d'avance ou avec un quart d'heure, ca aurait sans doute ete pareil.

Dans les annees qui ont suivi son premier maillot jaune, il est venu sur le tour une fois ou deux en voulant jouer le general; pas la gagne, mais une place dans les 10 ou dans les 15. Donc ca lui est deja arrive (en plus de 2004), de vouloir essayer de suivre les meilleurs en montagne. Mais ca a tourne court assez vite. C'est pour ca que, meme si je suis d'accord que le maillot jaune a du l'aider (mais il ne suffit pas d'etre en jaune non plus pour que ca monte tout seul), ce que je te dis c'est que ce ne sont pas juste ces 4mn qui ont tout change entre ses classements habituels et celui de cette annee: parmi les differences il y a aussi le fait qu'il fasse une saison a un niveau exceptionnel, qu'il soit dans une dynamique hyper positive depuis l'hiver dernier, qu'il ait une equipe devouee a sa reussite, mais aussi qu'il soit plus attendu en termes de resultats (les annees precedentes, il y avait toujours un ou deux autres coureurs pour mettre l'equipe en avant: Chavanel, Fedrigo,...)...
geraud

La grande classe, le president de Saxo Bank... Et Contador qui fait une conference de presse avant le tour pour dire qu'il ne se sent pas si mal que ca et viendra donc au tour (alors que personne n'en doutait)? Voeckler evacue la pression en refusant de crier haut et fort qu'il va gagner. Et etant donne qu'il n'a encore jamais ete en position de defendre son maillot pour la gagne dans un grand tour (hormis en 2004 mais ou le contexte etait different), ca parait plutot logique et ce serait au contraire assez pretentieux de clamer qu'il va gagner.

Qui est ce qui aura l'air d'un c... si Contador, qui se declare fini, attaque demain? :mrgreen:

Cyclisme - Tour
Voeckler «assez manipulateur»

Dans un entretien accordé à Challenges.fr, ce jeudi, le président de Saxo Bank France, Pierre-Antoine Dusoulier, évoque les répercussions de la Grande Boucle sur sa société, d'un point de vue économique mais aussi sur le plan de l'image. Au passage, il en profite justement pour égratigner l'image de Thomas Voeckler, actuel Maillot Jaune du Tour. «Méfiez-vous de lui, il est assez manipulateur : regardez la course qu'il fait alors qu'à chaque veille d'étape il jure ses grands dieux qu'il ne pourra pas conserver la tête du classement général. Il est très fort !» Pierre-Antoine Dusoulier donne par ailleurs son favori pour l'épreuve : son "poulain" Alberto Contador...qui s'est lui avoué vaincu à l'arrivée au Galibier, ce jeudi.
jmboma

Message non lu par jmboma »

Je vois bien Contador en mettre une grosse demain quitte a péter totalement. Il a pas le choix de toute façon, il faut qu'il fasse tout exploser.
Je suis curieux de voir comment Andy aura récupéré. Je me souviens que sur son premier tour il avait eu un gros trou d'air derrière une grosse journée.
Je suis inquiet pour Voekler car il a vraiment pas été à l'aise dans les gros pourcentages sur le Galibier. L'Alpe pourrait le faire complètement exploser surtout s'il s'amuse à contrer très fort dès le pied.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geoffroy

Message non lu par geoffroy »

geraud a écrit :
geoffroy a écrit :Inexplicable l'attentisme du peloton après les 2 min pris par Schlek dans l'Izoard .
J'etais d'accord avec toi jusqu'a 3-4km de l'arrivee. C'est a dire jusqu'a ce que Basso prenne enfin un relais a Evans, qui faisait le boulot tout seul depuis le pied du Lautaret. Puis Pierre Roland est passe devant, puis Voeckler est passe en tete... Meme si c'est quand meme Evans qui a fait la plus grosse partie du travail meme sur la fin, il y a eu un evenement qui a amene tous les leaders a enfin relayer Evans: c'est quand Contador a commence a perdre du terrain.

J'ai l'impression que si personne (hormis Evans) n'a bouge avant, c'est que tous ne se mefiaient que de Contador, avaient peur qu'il les contre, et se disaient que si au contraire ils arrivaient a le suivre dans le galibier, ils les ramenerait sur Schleck. Sauf que le Contador il devait compter les centaines de metres qui le separaient de l'arrivee...
En effet cette théorie tient la route, le fait que Contador, et dans une moindre mesure Sanchez que l'on avait aperçus en discussion "tactique", restent planqués faute de jambes a du pousser l'ensemble du peloton des costauds (excepté Evans) à une relative inaction...c'est là que l'on voit les limites tactiques d'un Basso par exemple.

N'empêche je relis une de mes notes, avec 3' 51'' d'avance à 15km et 4'26'' à 10 km de l'arrivée, au delà des 1'40'' supplémentaires au 2'15 gratté dans l'Izoard, que Schlek (aidé de Monfort) leur prend en plus dans la descente et la vallée, cela continue de croitre encore de 35 'avec le début de l'acenscion ou il est isolé, il ne se passe vraiment rien derrière, bizarre, sans aucun doute Schlek était de loin le plus fort mais l'écart aurait du être plus proche de la minute d'avance au final...
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

L'étape d'hier

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Sans tirer de conclusions hâtives mais juste sur l'impression visuelle, ça semble tout de même plus clean le Tour cette année. J'y mettrais pas ma main au feu pour ce qui concerne les équipes Euskatel, VacanSoleil, Pharma-Lotto et Astana mais le reste me paraît un peu crédible. Hier, on a vu des leaders à l'attaque, mais dans le dur, dans la souffrance, Contador qui explose en plein vol, A. Schleck qui termine le Galibier à l'arrêt, complètement rincé, Evans à l'arrache pendant 10 km, Basso bien heureux de suivre, Voeckler à l'envie, un grupetto de 90 gugusses hors délais, des visages marqués... ça ressemble au sport que je pratique 8)
On verra aujourdh'ui dans l'Alpe si ça voltige ou pas façon Pantani ou LA du temps de la Discovery Channel ou les équipiers du Texan faisaient sauter les leaders dans les 2 premiers kilomètres :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geoffroy a écrit :c'est là que l'on voit les limites tactiques d'un Basso par exemple...
Limite physique, simplement, non ?
Euskatel et Saxo Bank hésitent à rouler entre Briançon et le pied de Lautaret parce que leurs leaders étaient cuits, c'est tout, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Les BMC et Europcar loupent le coche par contre, ils auraient pu se mettre à la planche comme M. Montfort, ça aurait d'autant réduit les écarts au sommet du Galibier ! Le groupe Voeckler perd facile 2' dans cette attentisme, ça risque de lui manquer à Voeckler pour le podium à Paris...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dff

Message non lu par dff »

ouhais , enfin des attaques , ça fait plaisir !!!
bon alors , Contador , c'est fini ! , Andy à fait forte impression hier , je pense que vous avez vu comme moi le vent contraire qu'il à du affronter ,et mème si son équipier à fait le boulot , il a vraiment été au dessus du lot ... dommage pour Vockler qu'il n'aie pas fait rouler dans la vallée...
pour la gagne maintenant et avant l'étape d'aujourd'hui je dis Evans !! Pour une fois il a assumé son role de leader et favori du tour .. ça promet une belle étape aujourd'hui et demain !!
Merci à Vockler de défendre si bien son maillot , ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un français si bien placé à 3 jours de la fin , il risque de souffrir dans l'alpes mais qui sait ??

Comme le fait remarquer Boulegan , et en étant pas dupe non plus , le tour cette année parait un peu plus sain ! (j'ai pas dit non plus clean.. :wink: )
Répondre