Pour le proces, libre à toi de lui en faire un si tu veux; perso je n ai jamais dit ça. Juste, pour commencer, je n ai pas compris pourquoi il n y avait plus cette règle qui interdisait d aller courir ailleurs tant qu une course dont tu as abandonné n est pas terminée. Ca concerne moins le Tour parce qu il y a pas grand chose en même temps. Mais qu un coureur abandonne le Giro soit disant sur blessure et aille gagner ailleurs, je ne trouve pas ça normal et ça n aide pas les organisateurs.abdo_kassou a écrit : 05 juil. 2021, 06:31Ouais tu veux lui faire un procès? Tant qu'on traitera les cyclistes pros avec si peu de considération, je pense qu'on peut fermer notre gueule...geraud a écrit : 04 juil. 2021, 23:17 Chez Alpecin le retrait de VdP etait su de longue date. Il prépare un truc assez incroyable en passant du Tour au VTT pour les Jo qui nécessite une préparation et ils illumine la première semaine. Meme ASO devait largement prefere l avoir pour une semaine aussi riche que pas du tout.
Mais Merlier il va quitter tous les GT après une semaine ?
En vrac, la sécurité, les règles débiles, la lutte antidopage (dont les premières victimes sont les cyclistes eux-mêmes, ils seraient tous d'accord pour ne pas se doper si ils étaient sûrs que leurs camarades ne le font pas)....etc etc etc
Et puis, en chier comme un russe pour se faire éliminer.... Démarre et Coquard grimpent pas mal, et ils passent pas (Cavendish j'en parle même pas avec DQS...), Merlier avait aucune chance (et puis il venait de perdre son poisson pilote![]()
Le vrai procès à faire est à faire à l'UCI dont le président est un vrai guignol (mais Français) cf épisode championnat du monde sur piste, l'enterrement des décisions d'un cyclisme propre, les commissaires bien sûr, et j'en reviens à l'élimination de Demarrre, scandaleux en soi. J'avais vu l'article du Midi libre mais aussi flairé la coquille, 3 à 4 secondes, on l'aurait entendu le père Madiot..et franchement, ne pas les repêcher pour une aussi infime marge, c'est impossible, là je crée une pétition
.
3 à 4 minutes c'est pile poil la marge compliquée, pour moi ça doit être repêché mais il fallait des commissaires courageux... Ceux du Tour sont aux ordres (leur nomination se fait par l'UCI faut être bien être bien poli). Le système des délais est assez vicieux d'ailleurs, plus ça va vite et que c'est court, plus c'est difficile..
Pour la mise hors délais, il ne faut pas prendre les commissaires que pour des idiots ou des bourrins. A 3-4 secondes, ils auraient probablement été repêchés. Maintenant, il faut bien fixer une limite aussi, et si on commence à dire que 41mn c est pas beaucoup plus que 37, ben 45 c est pas beaucoup plus que 41,... 4mn ce n est déjà plus négligeable, et comme disait Fayard, il y a aussi un cote injuste pour les sprinteurs qui se sont dépouillés pour rentrer dans les délais (voire pour faire 3eme de l etape

Edit; et je ne mettrais pas ça sur un manque de courage des commissaires. Il faut aussi du courage pour appliquer des règles quand toi-même tu aimerais faire autrement. Mais le but c est d etre équitable et ca demande parfois un certain courage pour assumer les décisions que tu dois prendre