FAYARD a écrit :Almabiker a écrit :Sauf que quand tu regardes les photos sur le lien facebook, tu vois que le camion du livreur est un camion Miko immatriculé 93... pas sûr que le chauffeur soit du sud

Il y a des crétins partout, dans le sud et ailleurs, Julien est tombé sur un sacré c** ce jour-là.
L'immatriculation d'un camion ne veut pas dire grand chose. Il peut s'agir du département du siège de l'entreprise. Cependant il ne faut pas se leurrer, le sud n'a pas bonne réputation pour le comportement des automobilistes, c'est un fait.
Les 4 départements les plus accidentogenes sont dans l'ordre : Paris, Bouches du Rhône, Seine St Denis et Alpes maritimes. Chiffres de 2005 à 2011.
L’Hérault est en 2 ème position derrière les bouches du rhone en terme de mort. Cette année on est déjà à 34.
Et je confirme, rouler autour de Montpellier est une calamité, en témoigne dernièrement l'accident de Billard, un scooter lui coupe la route,pressé, ils sont pressés ici, aucune patience. A chaque sortie je serre les fesses, en utilisant pourtt de petites routes. Ai je besoin d'évoquer les insultes récurrentes, pd, tafiole, connard, des trous du cul qui te frôlent en scoot etc, un cuissard ça excite.
En arrivant à Montpellier, venant de Dijon, j'étais super content, je me disais, il va faire beau, je vais pouvoir rouler au soleil, et bien en quelques mois j'ai arrêté le vélo, pendant 3 ans. j'ai eu peur pour ma vie ; je me suis "stop les frais", après avoir vu la mort de près.
J m'y suis remis avec qq personnes qui m'ont montrer les quelques routes à prendre pour éviter une partie des soucis. Je roule si possible entre 14 et 17h, la ou ça circule le moins.
En ce moment ils mettent pas mal de contrôles, résultat du week end dernier, 1800 contraventions pour excès de vitesse. je ne parle même pas du reste.
la conduite c'est à mon sens un très bon exemple de la vie en société et du respect d'autrui. ici il y en a pas.