Hypo-crampe a écrit :
Travail ta vitesse pur pour pouvoir accrocher les bonnes jambes ensuite c'est pas compliqué de tenir en mode draft.
Mais il faut être capable de sortir des 200 le plus proches possible de 2' voir 2'0'5'' en règle général ça nage jamais SUPER fort plus de 3'30'' à 4' sur le départ CD.
Bref, cela fait des dizaines de pages que pour moi tout va dans le même sens pour moi...
Il faut travailler ta vitesse vers VMA 1'10''/100 m mais aussi sur ton allure sprint 1'02''/100 m.
Donc la solution à ta question passe par :
- du drafting et entraînement au drafting en chatouillant les pieds de plus rapides...
- des sprints en entraînement avec battement de jambes à fond
- une bonne combinaison et revue complète sur les performances testées de celles-ci. Une priorité donnée à ce qui te fait le plus défaut en fonction des vidéos de ta nage. Exemple : flottabilité si jambes peu efficaces ou autre en fonction de l'analyse.
- des entraînements en extérieur pour les trajectoires...
Les montres modernes gps t'indiquent la trajectoire effectivement prise... Et pour avoir un petit lac de 750 m vers chez moi... Quand on compare "nos bananes" au lieu de "nos lignes droites"... Il y a pas mal de secondes à gagner de ce côté aussi, car on fait vite plus de distance en extérieur. Perso, j'ai tendance à tirer à droite, donc pour aller droit, je dois me dire d'aller à gauche...