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Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 16 févr. 2021, 22:41
par Wanbli
Boulegan a écrit : 16 févr. 2021, 15:09
J'adore !
Un régal en cas de vent latéral ....

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 17 févr. 2021, 16:50
par claude
Je ne sais pas si c'est antidrafting… mais c'est original :
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tendanc ... ou/1223616
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 18 févr. 2021, 14:15
par Wanbli
Bon !!
Je croise les doigts pour mon T-63 !
Par le biais d'un copain, je vais le confier à un gars spécialiste en soudures sur alliage, donc possible qu'il puisse me faire quelque chose pour la fissure sur le JDD ... A suivre !!

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 21 févr. 2021, 00:01
par William G
Wanbli a écrit : 18 févr. 2021, 14:15
Bon !!
Je croise les doigts pour mon T-63 !
Par le biais d'un copain, je vais le confier à un gars spécialiste en soudures sur alliage, donc possible qu'il puisse me faire quelque chose pour la fissure sur le JDD ... A suivre !!
Sinon il y a :
https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.
Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 23 févr. 2021, 21:42
par ED
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 24 févr. 2021, 11:12
par Wanbli
William G a écrit : 21 févr. 2021, 00:01
Sinon il y a :
https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.
Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Merci pour l'info, William, mais ça y est, le cadre a été confié ce WE. J'attends des news.
Le copain m'a redit avoir entièrement confiance en cette personne avec qui il travaille dans un environnement professionnel depuis 20 ans.
A suivre... J'espère qu'il va pouvoir renaitre à nouveau ce Wheeler, j'ai quelques idées.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 25 févr. 2021, 09:06
par Vank
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 25 févr. 2021, 10:01
par Boulegan
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 25 févr. 2021, 14:03
par William G
Wanbli a écrit : 24 févr. 2021, 11:12
William G a écrit : 21 févr. 2021, 00:01
Sinon il y a :
https://jlsoudure.fr/index.html basé à Brie Conte Robert (Seine et Marne) mais... qui se déplace à domicile partout en Ile de France.
Aucuns risques à faire ressouder un cadre de vélo qu'il soit en acier, en alliage d'alu ou en titane (déjà fait sur mon vieux Bianchi en alliage alu) Pour les alliages d'alu la soudure TIG est juste impérative (sous atmosphère neutre : argon) mais il faut compter aussi sur la dextérité du soudeur. En clair, que celui-ci ait la main "légère" pour ne pas chauffer exagérément les tubes car cela altèrerait leurs propriétés mécaniques, sachant que ces alliages subissent des traitements thermiques dans le but d'améliorer leurs caractéristiques mécaniques ainsi que leur tenue au vieillissement. Finalement l'idée est de ne pas retrouver son cadre en mode "Guimauve".
Merci pour l'info, William, mais ça y est, le cadre a été confié ce WE. J'attends des news.
Le copain m'a redit avoir entièrement confiance en cette personne avec qui il travaille dans un environnement professionnel depuis 20 ans.
A suivre... J'espère qu'il va pouvoir renaitre à nouveau ce Wheeler, j'ai quelques idées.
Ça va très bien se passer.
Ces "vieux" cadres ont encore de l'avenir devant eux, j'ai toujours autant de plaisir à utiliser le mien, la seule difficulté aujourd'hui est de trouver de bons pneus en 650, certains manufacturiers en ont arrêté la fabrication.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 25 févr. 2021, 22:51
par DOLPIC
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 27 févr. 2021, 20:33
par centurionrhone
https://www.leboncoin.fr/velos/19350225 ... 4000094330
en attendant v'la une belle occasion, avec une petite mise à niveau.
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 14 mars 2021, 21:08
par centurionrhone
https://www.leboncoin.fr/velos/17754963 ... =206978287
Celui là aussi il a compté en son temps et plus il a l'air vraiment propre pour un vieille machine
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 14 mars 2021, 21:10
par centurionrhone
https://www.leboncoin.fr/velos/17754963 ... =206978287
Celui là aussi il a compté en son temps et plus il a l'air vraiment propre pour un vieille machine. Bon d'accord le mirage fait un peu cheap avec les pédales à cales pieds pour le tarif. Mais les roues et le cadre

Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 17 mars 2021, 16:40
par Blackstar
900€...
Re: LES ANTI DRAFTING BIKE MACHINE
Publié : 08 avr. 2021, 14:56
par Vank