Super beaunestriman a écrit :Pour le tri:

(j'ai failli avoir une attaque cardiaque quand j'ai vu les pneus derriere...en croyant quelques instants que c'était des roues

Super beaunestriman a écrit :Pour le tri:
http://www.rouesartisanales.com/article-1504492.htmlFanchM a écrit :La performance pneus-boyaux est a peu pres la meme si tu regardes le haut de gamme. Il faudrait que je retrouve la
reference sur roulement et Cx de pneus mais le premier (hormi les boyaux piste en soie) le vittoria evo cx en boyau,
et en deuxieme, la meme chose en pneu. Ce qui importe reellement est le profil pneus ou boyau choisi de telle sorte
que cela soit une continuation de la roue (moins de turbulences). C'est souvent plus facile a realiser avec un boyau.
Sinon, mon choix pneu est que je trouve ca plus simple a gerer. Je sacrifie un tout petit peu en performance, pour
un truc plus simple.
Les 4 meilleurs Crr sur sur surface plane à 120 PSI de gonflage sont détenus par des boyaux puis arrivent tout un contingent de pneus avec chambre latex (la chambre butyl rajoute environ 2 watts par roue à 40km/h sur surface lisse) puis à nouveau des boyaux. La diff entre le meilleur boyau et le meilleur pneu est inférieur au 1/2 watt par roue dans ces conditions. Mais par exemple, un boyau Conti GP4000 est 7W (donc quasi 15W sur la paire !!!) plus coûteux par roue dans les conditions mentionnées qu'un pneu Ultraspeed donc dire "boyau = plus rapide que pneu" c'est comme dire "PMA = Fc Max"FanchM a écrit :La performance pneus-boyaux est a peu pres la meme si tu regardes le haut de gamme. Il faudrait que je retrouve la
reference sur roulement et Cx de pneus mais le premier (hormi les boyaux piste en soie) le vittoria evo cx en boyau,
et en deuxieme, la meme chose en pneu. Ce qui importe reellement est le profil pneus ou boyau choisi de telle sorte
que cela soit une continuation de la roue (moins de turbulences). C'est souvent plus facile a realiser avec un boyau.
Sinon, mon choix pneu est que je trouve ca plus simple a gerer. Je sacrifie un tout petit peu en performance, pour
un truc plus simple.