L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Il avait du pq au moins?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 23 mai 2017 21:10
FAYARD a écrit : 23 mai 2017 20:25
jhr a écrit : 23 mai 2017 19:54 Si je me fie à la retransmission: en haut du col groupe Pinot: 1'25 Arrivée 1'37
Non, je viens de regarder le résumé en replay, on voit le passage de Dumoulin en haut du col , il a 2'18" de retard sur l'homme de tête (coureur de la Sky, M. Landa) qui lui a 7" d'avance sur Nibali/Quintana et 1'13" sur le groupe Pinot, cela veut dire que Pinot avait autour de 1'05 de retard sur Nibali en haut du col et au fur et à mesure de la descente il perd du temps puisqu'on voit un autre passage à 10km de l'arrivée donc en plein dans la descente et son groupe n'est encore qu'a 1'20" de Nibali.
En gros Dumoulin n'a rien perdu en etant seul et malade sur un groupe de 5-7 coureurs et Nibali a pris une trentaine de seconde tout seul.
1) dumoulin était pas malade, sinon sur une étape comme celle là, il prenait 5 minutes.
2) pinot perd parce qu'il est à la rue aujourd'hui, et ça se voyait dès le stelvio, et il descend pas plus mal que mollema, jungels, ou yates.
3) prendre en compte la lucidité et la fatigue de la fin d'étape pour pouvoir bien descendre ( + de 6h de course, 5000 m de D +).
visiblement nibali était au top sur étape. peut être une petite poche de sang bienvenue pendant la journée de repos, lui permettant de savoir à l'avance, qu'il serait bien en 3 ème semaine....)
J 'en ai marre de ces coureurs qui te disent à l'avance quand ils vont être bien. foutage de gueule
Dumoulin a attrapé la courante, coup de froid, mauvaise digestion, peu importe, parce que j'ai jamais vu un leader s'arrêter au pire moment pour faire la grosse commission !!! Là on a bien vu qu'il était pas au mieux même si il a bien limité les dégâts. Il a mis la misère à tout le monde depuis 15j, mais aujourd'hui il a pris 2'30" par Nibali, c'est pas une journée ordinaire, on voit bien qu'il a eu un souci quand même.
Pinot n'était pas dans un grand jour certes mais pas non plus à la rue. Il n'a qu'une minute de retard en Haut du dernier col et si il savait descendre, il n'en aurait pas 1'35" en bas. Quand aux autres, je suis toujours aussi surpris de voir des pros être aussi faible dans cet exercice.
Lucidité, je veux bien, mais une trajectoire, ça s'apprend, là y avait pas de difficulté particulière, route large, virages lents, excellent revêtement, pas de virage en aveugle.
Le pire reste Zakarin avec ses mains sur les cocottes pour passer les courbes !!!
Quintana descend correctement, mais c'est pas non plus une pointure et pourtant il ne perd pas grand chose.
Au final, c'est une bien mauvaise opération pour Pinot qui aurait pu limiter la casse.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 23 mai 2017 21:19 Au final Dumoulin s'est juste arreté une fois pour la grosse commission et le groupe de favoris l'a plus ou moins attendu.
Ensuite quasiment aucune attaque dans ce groupe à part Nibali juste avant le sommet et faire la descente (de sacrées trajectoires !)
Au final y a 2'30", tu appelles cela comment toi ? Moi j'appelle ça une mauvaise journée pour le leader, pas juste une grosse commission même si la perte de temps est limitée. C'est typiquement ce qui arrive en triathlon longue distance, tout va bien et d'un seul coup maux de ventre et tu t'arrêtes dans un fossé pour te vider, pas d'autre solution. On est pas dans une situation ordinaire.
Quand aux attaques, personne n'avait les moyens de partir avant, ils étaient tous rincés par cette étape. Faut pas non plus en demander trop.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Quant, avec un t :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

C'était une grosse étape, 220 bornes, 5400 m de deniv, beaucoup de vent dans la dernière ascension, tout le monde était rincé. C'est la raison pour laquelle Nibali a attendu le dernier km avant le Stelvio pour attaquer.
Dumoulin a pris un coup de froid sur le bide, c'est classique. D'autant plus classique avec la fatigue accumulée et le stress. Il limite la casse, il a prouvé qu'il avait de... l'estomac quand même parce que d'autres, à sa place, auraient perdu pied et pris 1/4 d'heure au final. Il n'a pas perdu le Giro encore, d'autant que Quintana et Nibali ne sont pas non plus stratosphériques. Faudrait une étape de grosse chaleur ou de pluie pour voir des éclats parmi les leaders... Pinot, pas de bonnes jambes après une journée de repos, classique. Il va être marqué, je ne le vois pas reprendre du temps à Nibali, sauf défaillance du Requin de Messine... Marqué et attaqué par Zakarin et Pozzovivo.
Ca va être passionnant les prochains jours. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2456
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Quintana j'ai vraiment du mal avec lui, il respire pas, semble facile, et il roule pas, prend pas de relais, il est calculateur au possible...
Dumoulin a frisé la correctionnelle, mais avec les efforts qu'il a fait, il va exploser sauf si les 2 prochaines jours personne n'attaque et le laisse récupérer.
Nibali, bon c'est pas folichon, il tente et c'est trés bien, mais il est pas aérien, il s'est mis à la planche au sommet du Stelvio, rien à voir avec la montée hallucinante de Hautacam au Tour il y a 3 ans. Sa victoire aujourd'hui est un modèle d'intelligence par rapport à un bourrin (landa)
Pinot, il est clairement malade et affaibli.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit : 24 mai 2017 11:15 Quintana j'ai vraiment du mal avec lui, il respire pas, semble facile, et il roule pas, prend pas de relais, il est calculateur au possible...
Dumoulin a frisé la correctionnelle, mais avec les efforts qu'il a fait, il va exploser sauf si les 2 prochaines jours personne n'attaque et le laisse récupérer.
Nibali, bon c'est pas folichon, il tente et c'est trés bien, mais il est pas aérien, il s'est mis à la planche au sommet du Stelvio, rien à voir avec la montée hallucinante de Hautacam au Tour il y a 3 ans. Sa victoire aujourd'hui est un modèle d'intelligence par rapport à un bourrin (landa)
Pinot, il est clairement malade et affaibli.
Pinot il n'est pas malade, il a toujours des jours "sans" le lendemain d'une journée de repos, c'est du classique avec lui. En même temps, si il savait descendre, il n'aurait pas pris plus d'une minute au final, ce qui ne serait pas un drame. Je partage l'avis de Boulegan, Dumoulin a un sacré mental pour tenir le coup quand tu n'es pas au mieux physiquement. Il perd un peu de temps, mais ça aurait pu être rédhibitoire. Néanmoins il faut voir aujourd'hui comment il passe la journée, rien n'est joué, ça va être passionnant.
Quintana n'est pas un coureur charismatique, on le sait, faut faire avec, mais il est néanmoins efficace, et toujours 2 éme pour l'instant à 30". De toute façon, si jamais Dumoulin craque, le colombien sera sur la première marche, personne ne peut aller le chercher parmi les autres prétendants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit : 23 mai 2017 20:25
jhr a écrit : 23 mai 2017 19:54 Si je me fie à la retransmission: en haut du col groupe Pinot: 1'25 Arrivée 1'37
Non, je viens de regarder le résumé en replay, on voit le passage de Dumoulin en haut du col , il a 2'18" de retard sur l'homme de tête (coureur de la Sky, M. Landa) qui lui a 7" d'avance sur Nibali/Quintana et 1'13" sur le groupe Pinot, cela veut dire que Pinot avait autour de 1'05 de retard sur Nibali en haut du col et au fur et à mesure de la descente il perd du temps puisqu'on voit un autre passage à 10km de l'arrivée donc en plein dans la descente et son groupe n'est encore qu'a 1'20" de Nibali.
En gros Dumoulin n'a rien perdu en etant seul et malade sur un groupe de 5-7 coureurs et Nibali a pris une trentaine de seconde tout seul.
Le replay est maintenant disponible et il confirme l'écart autour de 1'05".
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

FAYARD a écrit : 24 mai 2017 12:02
abdo_kassou a écrit : 24 mai 2017 11:15 Quintana j'ai vraiment du mal avec lui, il respire pas, semble facile, et il roule pas, prend pas de relais, il est calculateur au possible...
Quintana n'est pas un coureur charismatique, on le sait, faut faire avec, mais il est néanmoins efficace, et toujours 2 éme pour l'instant à 30". De toute façon, si jamais Dumoulin craque, le colombien sera sur la première marche, personne ne peut aller le chercher parmi les autres prétendants.
Quintana, c'est surtout une belle pute sur le vélo ( à l'image de la Movistar en fait ). Depuis le giro 2014 et son attaque contre Uran dans une descente "neutralisée", je peux pas l'encadrer.
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Enfin ca avait ete plutot un gros couac de l’organisation...
Quintana avait pris la roue de Rolland, Hesjedal et d'autres qui avaient acceleré et doublé la fameuse moto qui n'avait pas encore agité le drapeau rouge à ce moment.
D'ailleurs, aucun coureur n'avait ete sanctionné.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pierre Rolland bien parti à 4 km de l'arrivée :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3076
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Oui il a tres bien manœuvré cette fois ci!

C'est bien parti !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12713
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bien joué Pierre Rolland, belle victoire d'étape ! :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
warp1977
Messages : 1683
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Et très bon travail de Woods dans le groupe derrière !
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Je suis content pour P Rolland, un taiseux et un guerrier, cette étape, il l'a mérité d'autant que ça fait quelque temps qu'il tournait autour :D
Giro # 17. Echappé depuis le matin, Pierre Rolland fausse compagnie à ses derniers compagnons de fugue dans le final pour remporter son étape.
:arrow: http://www.velo101.com/pros/article/tou ... nte--17191
Répondre