ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

K.Lys a écrit :
Silver0l a écrit : car je n'ai pas le temps de faire du volume,
c'est sûr qu'en passant ton temps sur ce forum, ca laisse peu de place aux activités annexes...
tu devrais demander a ton poulain de te coacher pour l'organisation spacio temporelle:
50h de taf
20h de training
xx h sur OLT.
Bah, OT, je peux avoir une petite fenêtre dessus sur mon ordi, pendant que je m'escrime sur un PPT ou un XLS, et faire de temps en temps une petite contrib en vol de cycle. S'entraîner, c'est plus difficilement mixable avec le boulot!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Il faut faire attention à comparer ce qui est comparable...
Les nageurs qui se ballade à 1'15/100m accusent Eric d'être une enclume avec ses 2'/100m... C'est exact mais après seulement 3-4 mois de natation tout seul, il s'approche de la moyenne chronométrique des participants à un IM (version "Ironman": 1h16 pour les 3.8).
Les cyclistes qui tournent à 40 km/h sur de longues distances et qui ont x années de vélo dans les jambes dénigrent son parcours vélo et sa vitesse de croisière alors qu'il fait du 30km/h+ de moyenne sur un parcours sans partie plate. Il faut tout de même se rappeler qu'il s'est acheté son premier vélo il y a quelques mois (en plus un clm) et qu'il pédale avec un bonnet, des vêtements amples et avec très surement des réglages approximatifs.
Enfin il a un PR sur marathon sec de 2h57, datant un peu il est vrai. Et même là il y en a plus tôt qui ont banalisé cette performance...

Pour finir il faut se rappeler qu'Eric est un débutant de... 47 ans!!!
Alors respect de ma part pour encaisser tout ce qu'il enchaine physiquement. Travailler sa VMA et fractionner à vélo pour un débutant de cet âge à 4 mois de son 1er IM quand on fait déjà 14h ou 20h (ça on ne sait pas trop...) , je ne sais où est l'intérêt sinon de se blesser...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec le casque aero, les pneux, le sac a dos que je vais enlever , un peu plus de chaleur, effectivement je pense que je vais atteindre de 30 kmh sur les sorties de 3 h. mais la c'est ma semainne de recup et puis avec la neige.
la natation maintenant a chaque fois je fais 4 fois 500 , avec le pull, j'en ai fais 1 en 1 minute au 50m, mais il m'a fallu 3 minutes pour recuperer, je suis plus en 1'05.
si je perd les 5 kilos, et je pense que je vais les perdres. les footing a 11-12 kmh vont devenir des footing a 12-13 kmh.
pour les 20 h par semainne, c'est possible avec le velo au mois de mars je peu faire 3 semainne a 20 h, une semaine de recup a 8 h. donc je vais beaucoup progresser encore en velo et natation et footing.

209 m de denivellé sur le parcours de vitré.qui fait 15,5 km
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :Je ne te parle pas d'une cote mais d'une bosse ...si tu ne travailles jamais à 95% de ta FCMax, comment veux tu être capable de le tenir ???? :shock:
on voi beaucoup de debutant qui font des 10 kms a 95 % de leurs frequences cardiaque et même leurs footing en endurance et qui trouve ca facile. bon c'est vrai ils sont a 10 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne te parle pas d'une cote mais d'une bosse ...si tu ne travailles jamais à 95% de ta FCMax, comment veux tu être capable de le tenir ???? :shock:
on voi beaucoup de debutant qui font des 10 kms a 95 % de leurs frequences cardiaque et même leurs footing en endurance et qui trouve ca facile. bon c'est vrai ils sont a 10 kmh
Mais toi tu es tellement au dessus du lot que tu risques de gagner à Nice, méfie toi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

mistertri a écrit :
Mais toi tu es tellement au dessus du lot que tu risques de gagner à Nice, méfie toi
Bon... de temps en temps j'ai l'impression qu'on oublie qu'on parle de la possibilité d'un sub12 ou pas pour Eric :shock: On ne parle pas d'une qualif à Hawwaiiiy et encore moins du titre :D même si le buzz EricD à Nice se rapproche de plus en plus de celui provoqué par Lance A. l'année dernière :mrgreen:

Et il me paraît de plus en plus évident qu'Eric a le potentiel sub12. Bon après il est vrai c'est un IM... la route est encore longue...

Go Eric :sm2:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit : mais la c'est ma semainne de recup et puis avec la neige.
Quel est ton plan pour cette semaine? Et d'ailleurs qu'as-tu fait exactement la semaine dernière? J'ai lu 20h sans piscine :shock:
eric d a écrit :pour les 20 h par semainne, c'est possible avec le velo au mois de mars je peu faire 3 semainne a 20 h, une semaine de recup a 8 h.
Comment comptes-tu décomposer tes 20h?

On veut tout savoir :mrgreen:
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :Ben moi je suis quand même de plus en plus impressioné par Eric.
Etienne, qui est quand même une pointure en vélo: 33.5 de moyenne à 160 pulses
Eric: 33 de,moyenne à 140 pulses "sans trop forcer" !!! :shock:

A vrai dire, j'ai jamais vu un débutant aussi doué.

Je sens de + en + le sub 12 :sm2: :sm32:
Encore une fois, tu te bases sur ses dires mais qui sont invérifiables puisqu'il a affirmé lui même la façon dont il avait évalué sa FCmax.

De plus, il est pas doué mais moyen, des mecs comme lui, y en a plein à leur début
Non, Eric est nettement plus doué que la moyenne.
Des débutants, on en accueille et encadre des wagons tous les ans dans mon Club. Et il y en a quasiment aucun qui en quelques mois arrive à suivre une sortie à plus de 30 de moyenne en Chevreuse. On passe notre temps à faire des tours de rond point, à se redresser après les bosses...

Alors le faire seul contre le vent sur 100km avec un parcours avec 1200m+ de dénivelé...
silver je te pensais pas aussi naif , au point de croire tout ce qu'il te dit .....
Ou est ce que tu as vu qu'il arrive a rouler a plus de 30 de moyenne :?: :?:
on a aucune preuve de ce qu'il fait réellement .....

Silver le naif , je pense que ca te correspond bien :mrgreen: :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ironflo a écrit :
silver je te pensais pas aussi naif , au point de croire tout ce qu'il te dit .....
Ou est ce que tu as vu qu'il arrive a rouler a plus de 30 de moyenne :?: :?:
on a aucune preuve de ce qu'il fait réellement .....

Silver le naif , je pense que ca te correspond bien :mrgreen: :mrgreen:
On peut tout mettre en doute, mais moi je constate que ça fait plus de 400 pages que l'on discute avec Eric, et jamais, je dis bien jamais, on a pu trouver un mensonge de sa part. doudou avait été démasqué en 3 jours.

On sait aussi que certains ont tendance à exagérer un peu (voir beaucoup) leurs perfs sur un forum, mais quand Eric annonce ses temps nat, on voit bien qu'il le fait en toute bonne foi, sans chercher à impressionner personne.

Sur la base de toutes ses interventions, rien ne permet de mettre en doute la bonne foi d'Eric, ou une quelconque tendance à exagérer ses perfs. On peut éventuellement lui reprocher d'avoir une appréciation faussée de son style en natation, ou d'extrapoler de façon un peu optimiste, mais jamais on n'a pu mettre en cause une exagération ou un mensonge quelconque sur une performance effectivement réalisée.

Le principe de base, c'est qu'on est innocent tant qu'on n'est pas prouvé coupable, et qu'un forumeur est a priori de bonne foi sauf s'il est prouvé qu'il ment. Tout autre principe apporte la ruine de l'échange et la suspicion généralisée (sans parler de la fin de l'état de droit et de la démocratie).

Mais après tout, si tu crois qu'il ment, je prends encore les paris sur un sub 12 :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: ERIC D

Message non lu par para69100 »

Toujours aucun rapprochement en Silver01 et EricD ??
Parce que ça parait flagrant et ca sent l'entourloupe.
Aurélie avait relancé y'a quelques temps le débat à ce sujet, il serait bon de s'y remettre histoire d'éviter de refaire 500 pages sur une personne.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

CampaS a écrit :Il faut faire attention à comparer ce qui est comparable...
Les nageurs qui se ballade à 1'15/100m accusent Eric d'être une enclume avec ses 2'/100m... C'est exact mais après seulement 3-4 mois de natation tout seul, il s'approche de la moyenne chronométrique des participants à un IM (version "Ironman": 1h16 pour les 3.8).
Les cyclistes qui tournent à 40 km/h sur de longues distances et qui ont x années de vélo dans les jambes dénigrent son parcours vélo et sa vitesse de croisière alors qu'il fait du 30km/h+ de moyenne sur un parcours sans partie plate. Il faut tout de même se rappeler qu'il s'est acheté son premier vélo il y a quelques mois (en plus un clm) et qu'il pédale avec un bonnet, des vêtements amples et avec très surement des réglages approximatifs.
Enfin il a un PR sur marathon sec de 2h57, datant un peu il est vrai. Et même là il y en a plus tôt qui ont banalisé cette performance...

Pour finir il faut se rappeler qu'Eric est un débutant de... 47 ans!!!
Alors respect de ma part pour encaisser tout ce qu'il enchaine physiquement. Travailler sa VMA et fractionner à vélo pour un débutant de cet âge à 4 mois de son 1er IM quand on fait déjà 14h ou 20h (ça on ne sait pas trop...) , je ne sais où est l'intérêt sinon de se blesser...
Pas d'accord...ÉricD n'est pas un débutant dans le sport d'endurance...il a fait de l'aviron à bon niveau, c'est un coureur de longue distance avec un record à moins de 3 h au marathon...C.Robin a dit sur ce forum que l'aviron se " transposé" très bien sur le vélo...et pour finir, ÉricD se lance sur IM, pas sur sprint ou sur CD...qui n'ont pas grand chose en commun avec l'IM...je connais un peu le sujet, j'ai essayé les deux...et j'en suis à ma 15 eme saison de triathlon...
ÉricD est un athlète endurant qui a opté pour le LSD comme l'a dit Silver ...moi il m'impressionne surtout pas sa capacité à encaisser les charges...il a de la chance, j'aimerai bien être comme ça...
Après sur les perfs, je ne vais pas me rouler par terre...2' au 100m c'est très faible...et oui c'est une perf moyenne sur des IM, c'est assez pathétique...quand je vois les gosses dans mon club de nat/tri, je me dis que les anciens ont du soucis à se faire pour l'avenir car les petits jeunes savent nager, eux...il y a d'ailleurs un post actuellement sur OT où un mec est considéré comme une clef à molette alors qu'il tourne à 1'33" au 100m...certains s'en offusque mais désolé c'est le terme approprié...le record des filles de 12 ans en france c'est 1'03"...alors toujours pas d'accord avec moi ??? :mrgreen:
C'est dommage avec son endurance, ÉricD aurait pu progresser sérieusement s'il avait pris 4-5 cours de nat..il a fait autrement mais j'avais raison...il est très faible malgré sa persévérance...
Pour le vélo, pour l'instant difficile de juger, ébarbet en méforme dans des conditions dantesques nous sort un 37 km/h de moyenne après un mois d'arrêt...c.-à-d. Un 40km/h facile en conditions optimales...et surtout confirme ce que l’on savait déjà, ce parcours n'est en rien comparable avec celui de Nice...un col de 8km c'est pas 8X1km de côte avec recup entre chaque kilomètre..
Néanmoins, ÉricD est endurant, ne s'est pas blessé et il progressera en vélo, pas en nat parcontre...alors on ne tire pas de plan sur la comète et on observe au fur et à mesure...pour finir, je ne mets pas en doute ses déclarations, je pars du principe qu'il est honnête avec nous..
Allez Éric, au boulot... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :Je ne te parle pas d'une cote mais d'une bosse ...si tu ne travailles jamais à 95% de ta FCMax, comment veux tu être capable de le tenir ???? :shock:
on voi beaucoup de debutant qui font des 10 kms a 95 % de leurs frequences cardiaque et même leurs footing en endurance et qui trouve ca facile. bon c'est vrai ils sont a 10 kmh
Tu as un record au 5 et 10km ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

@ Fayard: le mauvais niveau général de la masse des triathlètes en natation vient surtout du fait qu'énormement de gens se sont lancés dans le tri ces 2-3 dernières années pour le plaisir de combiner 3 sports en un et après avoir mis un terme à leur activité sportive précedante. On trouve donc beaucoup de trentenaires et quarantenaires qui découvrent le crawl et ses difficultés et ne pourront pour la majorité jamais être performants en nat (c'est mon cas avec le foot). Les gamins qui se mettent au tri ou à la natation très jeune seront évidemment beaucoup plus compétitifs. Mais la encore on compare le triathlète du dimanche (sans être péjoratif!), père de famille et avec un boulôt qui fait sa compétition contre lui-même, et le jeune affuté qui maitrise les techniques des 3 sports et joue la gagne.

Mais concernant Eric, on est d'accord :D
C'est une grosse machine de guerre qui peut enchainer les entrainements et va surement réussir un belle course à Nice. Si seulement il pouvait grimper un col d'ici là.... :sm11:

Une question me "turlupine": quelle est la perte chrono entre Nice et un IM roulant style Roth ou autre? Histoire de se faire une idée de ce que vaut vraiment un 12h à Nice. Merci.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Ca dépend de ton poids et de ton niveau de performance. Van lierde serait surement légèrement au dessous des 8h00 a roth et fait autour de 8h21 a nice.
donc pour un temps de 12h environ si tu es suffisament affuté pour ne pas te faire tuer dans le col rajoute entre 30 et 40minutes.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

bon vla le parcours,j espere qu il n y aura pas d images de filles denudées comme l autre fois;je ne sais pas comment faire pour que cela ne se produise pas..
Image
Répondre