ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

yen a trop qui se focalise sur leurs rythme cardiaque :j ai un ami qui cour le marathon en 2h 30 et qui a un seuil (vérifié) a 182 puls!! et pourtant j ai des puls au repos aux alentours de 40.a nice je monte les cols a environ 170-175 puls.et j ai 41 ans cette année.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

donc je trouve exact le même dénivelé de 209 metres par contre la distance je trouve 15,5 et non 15 ,7 bien que mon compteur m'affiche egalement 15 ,7. je pense qu'il ya plutot 15 ,5.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

FVI70 a écrit :
ebarbet a écrit :alors le retour sur ma sortie velo du fameux parcours de 15,5 km de eric:

ya du bon et du moins bon:il y a en effet 209m de d+ sur son parcours qui fait (pour mon compteur) 15,70km;le fait est qu il n y a pas du tout de plat: ca monte et cela descend tout le temps;10 cotes sont présentes sur le parcours:on a du mal a "envoyer du lourd "et il faut sans cesse jouer du braquet.
apres un mois d arret (entorse et donc 5h par semaine au lieu de 15-20) et 5kg en trop, force est de constater que mes pulses ont explosé!! 15 de plus qu avant.. bref je ne vait pas me defiler pour autant et tant pis pour le cardio;apres 30km d échauffement a 32 de moy me voici sur le parcours : 7 km vent dans le nez en quasi monté ;3 vent 3/4 face et 5,5 plein dos.
au diable les puls il faut que je fasse honneur a ma titine(ma lenticulaire arriere) ,pour le 1er tour donc 160 puls de moyenne(et oui la cata!) pour 33,5 de moy en 28mn25:les bosses sont rarement a 4pour cent et tres rarement au dessus (une fois 5 % pendant 200m et une autre fois sur 50m avec un ptit bout a 6 meme)mais bon rien a voir avec nice quand meme. tout se passe sur la plaque et assis.
Bon je teste a bloc pour voir et la mes puls s envole (195 au max!) et 182 de moyenne ,mais bon meme dans les petite patates ca monte au minimum a 24km/h le vent dans le nez.pour la 1ere descente ya un bon virage mais meme sur le mouillé ca passe a 52km/h .vitesse max a 65km/h sur le 52x12.temps total 25mn 12 et 36,63 de moy quand meme.
mais bon tout ca pour dire que meme si il fait 11 fois le parcours cela ne ressemble en aucun cas a celui de nice..
195 de puls max en vélo :shock: tu rigoles pas toi :D
Cool le retour. J'en conclus 2 choses:
- il faut qu'Eric fasse de la montagne (à priori seul Eric sera étonné de cette info :D )
- Eric se débrouille plutôt bien pour un débutant en vélo s'il tient 30 de moyenne sur ce parcours en EF. C'est plutôt prometteur, non?
Non, Éric un diesel amélioré...il n'est pas capable de hausser son niveau significativement pour grimper une bosse rapidement par exemple....parce qu'il ne travaille jamais les plages hautes de la FC...ce sera trop juste pour faire un temps canon à Nice...en fait Éric sera toujours "moyen +" mais jamais "bon" ...et cela uniquement dans les efforts long...si il passe dans le court, là ce sera encore pire...
C'est le revers de l'entraînement en EF uniquement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le plus rapide que j'ai fais sur le parcours, c'est 33 de moyenne, mais c'était au debut et j'ai jamais dépassé 145 de puls avec plutot 140 de moyenne. donc sans trop forcer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
FVI70 a écrit :
ebarbet a écrit :alors le retour sur ma sortie velo du fameux parcours de 15,5 km de eric:

ya du bon et du moins bon:il y a en effet 209m de d+ sur son parcours qui fait (pour mon compteur) 15,70km;le fait est qu il n y a pas du tout de plat: ca monte et cela descend tout le temps;10 cotes sont présentes sur le parcours:on a du mal a "envoyer du lourd "et il faut sans cesse jouer du braquet.
apres un mois d arret (entorse et donc 5h par semaine au lieu de 15-20) et 5kg en trop, force est de constater que mes pulses ont explosé!! 15 de plus qu avant.. bref je ne vait pas me defiler pour autant et tant pis pour le cardio;apres 30km d échauffement a 32 de moy me voici sur le parcours : 7 km vent dans le nez en quasi monté ;3 vent 3/4 face et 5,5 plein dos.
au diable les puls il faut que je fasse honneur a ma titine(ma lenticulaire arriere) ,pour le 1er tour donc 160 puls de moyenne(et oui la cata!) pour 33,5 de moy en 28mn25:les bosses sont rarement a 4pour cent et tres rarement au dessus (une fois 5 % pendant 200m et une autre fois sur 50m avec un ptit bout a 6 meme)mais bon rien a voir avec nice quand meme. tout se passe sur la plaque et assis.
Bon je teste a bloc pour voir et la mes puls s envole (195 au max!) et 182 de moyenne ,mais bon meme dans les petite patates ca monte au minimum a 24km/h le vent dans le nez.pour la 1ere descente ya un bon virage mais meme sur le mouillé ca passe a 52km/h .vitesse max a 65km/h sur le 52x12.temps total 25mn 12 et 36,63 de moy quand meme.
mais bon tout ca pour dire que meme si il fait 11 fois le parcours cela ne ressemble en aucun cas a celui de nice..
195 de puls max en vélo :shock: tu rigoles pas toi :D
Cool le retour. J'en conclus 2 choses:
- il faut qu'Eric fasse de la montagne (à priori seul Eric sera étonné de cette info :D )
- Eric se débrouille plutôt bien pour un débutant en vélo s'il tient 30 de moyenne sur ce parcours en EF. C'est plutôt prometteur, non?
Non, Éric un diesel amélioré...il n'est pas capable de hausser son niveau significativement pour grimper une bosse rapidement par exemple....parce qu'il ne travaille jamais les plages hautes de la FC...ce sera trop juste pour faire un temps canon à Nice...en fait Éric sera toujours "moyen +" mais jamais "bon" ...et cela uniquement dans les efforts long...si il passe dans le court, là ce sera encore pire...
C'est le revers de l'entraînement en EF uniquement...
non pas du tout, j'ai jamais essayer d'aller a fond dans dans une bosse, sauf une fois ou j'ai accelerer un peu apres 95 km parceque je voulais pas me faire doubler par un tracteur. mais probablement je descend pas a moins de 24 kmh sur le parcours, mais quel interet ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

eric d a écrit :le plus rapide que j'ai fais sur le parcours, c'est 33 de moyenne, mais c'était au debut et j'ai jamais dépassé 145 de puls avec plutot 140 de moyenne. donc sans trop forcer.
Mytho
Des preuves.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Je ne te parle pas d'une cote mais d'une bosse ...si tu ne travailles jamais à 95% de ta FCMax, comment veux tu être capable de le tenir ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

eric d a écrit :le plus rapide que j'ai fais sur le parcours, c'est 33 de moyenne, mais c'était au debut et j'ai jamais dépassé 145 de puls avec plutot 140 de moyenne. donc sans trop forcer.
Donc en forçant un peu t'es à 40 à l'heure non ????
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ironflo a écrit :
eric d a écrit :le plus rapide que j'ai fais sur le parcours, c'est 33 de moyenne, mais c'était au debut et j'ai jamais dépassé 145 de puls avec plutot 140 de moyenne. donc sans trop forcer.
Donc en forçant un peu t'es à 40 à l'heure non ????
Arrête un peu Éric...ébarbet est en méforme, les conditions climatiques sont mauvaises et il fait presque 37 km/h de moyenne sur 1 tour...en pleine forme, le 40 est atteint sans problème..
Toi tu feras peut-être 31-32 sur 11 tours à la fin de ta prépa et tu ne seras toujours pas capable de monter un col en rythme car tu es dieselisé...tu perdras donc beaucoup de temps dans les petits cols de Nice que tu ne pourras jamais rattraper sur le plat...
C'est le revers de la médaille du travail en EF...cela n'a jamais amélioré le deuxième seuil ventilatoire... :sm1:
Ton parcours serait parfait pour un triathlon sprint ou CD... En plus il y'a un étang pas loin.. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

145 avec 140 de moyenne;ca veut dire que tu roule doucement dans les bosses et vite dans les descentes.. sur on parcours ca marche mais a nice non: a 145 puls dans l ecre tu sera a 7 km/h et dans la descente ya plein de virage beaucoup plus dur que le seul sur ton parcours et donc tu pourras pas ou peu pedaler!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :donc je trouve exact le même dénivelé de 209 metres par contre la distance je trouve 15,5 et non 15 ,7 bien que mon compteur m'affiche egalement 15 ,7. je pense qu'il ya plutot 15 ,5.
Strava me vole du dénivelé !!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu tournes en combien de rpm?

J'ai l'impression que tu restes sur ta plaque et qu'ainsi tu diminues fortement ton allure et tu ne montes pas en puls. Sur ma sortie de samedi, j'ai travaillé sur le 39/16-17 pour tout ce qui montait et ce, pratiquement dès le début des pentes et hop, je suis passé à maxi 145, sans me mettre minable car ne connaissant pas ce trajet, j'improvisais en permanence. Pour tout le reste, j'étais sur le 53/16-15 .
Parcours en ligne, vent dans le pif sur 65 kil et à ma droite sur 50 kms.
Travailles-tu ta vélocité?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Ben moi je suis quand même de plus en plus impressioné par Eric.
Etienne, qui est quand même une pointure en vélo: 33.5 de moyenne à 160 pulses
Eric: 33 de,moyenne à 140 pulses "sans trop forcer" !!! :shock:

A vrai dire, j'ai jamais vu un débutant aussi doué.

Je sens de + en + le sub 12 :sm2: :sm32:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :Ben moi je suis quand même de plus en plus impressioné par Eric.
Etienne, qui est quand même une pointure en vélo: 33.5 de moyenne à 160 pulses
Eric: 33 de,moyenne à 140 pulses "sans trop forcer" !!! :shock:

A vrai dire, j'ai jamais vu un débutant aussi doué.

Je sens de + en + le sub 12 :sm2: :sm32:
Encore une fois, tu te bases sur ses dires mais qui sont invérifiables puisqu'il a affirmé lui même la façon dont il avait évalué sa FCmax.

De plus, il est pas doué mais moyen, des mecs comme lui, y en a plein à leur début
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :
Silver0l a écrit :Ben moi je suis quand même de plus en plus impressioné par Eric.
Etienne, qui est quand même une pointure en vélo: 33.5 de moyenne à 160 pulses
Eric: 33 de,moyenne à 140 pulses "sans trop forcer" !!! :shock:

A vrai dire, j'ai jamais vu un débutant aussi doué.

Je sens de + en + le sub 12 :sm2: :sm32:
Encore une fois, tu te bases sur ses dires mais qui sont invérifiables puisqu'il a affirmé lui même la façon dont il avait évalué sa FCmax.

De plus, il est pas doué mais moyen, des mecs comme lui, y en a plein à leur début
Non, Eric est nettement plus doué que la moyenne.
Des débutants, on en accueille et encadre des wagons tous les ans dans mon Club. Et il y en a quasiment aucun qui en quelques mois arrive à suivre une sortie à plus de 30 de moyenne en Chevreuse. On passe notre temps à faire des tours de rond point, à se redresser après les bosses...

Alors le faire seul contre le vent sur 100km avec un parcours avec 1200m+ de dénivelé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre