Imaginons qu'il aille à Londres. Il gagne le concours. Les projecteurs du monde entiers sont sur lui. Aucun doute que les journalistes étrangers auront eu vent de ses agressions passées. Ca peut pourrir les JO de tous les athlètes français et des spectateurs également. C'est l'image du pays qui est sali. Je suis loin d'être un nationaliste, bien au contraire, mais là ca va trop loin. C'est totalement indécent. Si encore il avait fait amende honorable, s'était publiquement excusé... Mais même pas, il joue la provocation. C'est insupportable!
Je ne demande pas qu'il aille en prison ou autre. La justice doit se prononcer ne manière équilibrée. En revanche je n’accepte pas que l'institution sportive marche sur les valeurs éthiques du sport pour des questions mercantiles. La fédé a essayé d'etouffer l'affaire au début puis elle prononce une peine qui s'arrête pile pour les JO. On se croirait en Chine ou en RDA.
Pour reparler de sport, j'ai vu une grosse partie du match Nadal-Federer. Il a encore été frappé par son complexe. Ca se lisait sur son visage. Il devient au fil du match un petit garçon impressionné par son adversaire. Il a pourtant eu des occasions mais le doute était là. Il devrait demandé à Djoko de le coacher