CHRISTOPHE192 a écrit :
peux-tu développer et me donner les règles de courtoisie d'un forum que j'aurais enfreintes et que tu respectes ?
La provoquation permanente (parfois involontaire, je veux bien te laisser le bénéfice du doute...), et le fait de refuser d'accepter tes tords même quand ils sont évidents, je n'appelle pas celà de la courtoisie...
Après si tu veux avoir raison quoi qu'il arrive c'est comme tu le sens, mais ce n'est pas comme cela qu'on avance dans le bon sens.
Ton comportement me fait un peu penser à ça :
"
La phase du "non" chez le jeune enfant
La phase du "non" chez l'enfant de 2 ans.
C'est généralement vers l'âge de 18 mois que l'enfant entre dans ce que l'on appelle communément la phase du "non". Un enfant dont la réponse systématique à tout ce que ses parents vont lui proposer sera : "non", "veut pas", "pas" ou un simple "non" de la tête pour les moins bavards, caprice pour d’autres !
Le "NON"
C'est par cette phase d'opposition que nos grands bébés deviennent de petits garçons ou petites filles, qu'ils grandissent et s'affirment.
Cette opposition s’accompagne souvent de colères, bouderies ou caprices. L’enfant refuse d’obéir, refuse de manger, de se laver (alors que le bain était jusqu’alors un réel plaisir pour lui…).
Une phase qui peut perdurer jusqu’à l’âge de 3 ans, alors patience !
Que signifie cette attitude d’opposition ? Que faire face à un enfant qui dit "non" et encore "non" ?
Des questions auxquelles nous allons répondre.
Que signifie cette phase d’opposition ?
Cette phase d’opposition à l’autorité parentale marque une prise de conscience de la part de l'enfant qui se perçoit désormais comme un individu à part entière. Il prend conscience de son individualité et l’exprime par la négation de tout ce qu’on lui propose !
C’est aussi une manière pour le jeune enfant d’affirmer son autonomie toute nouvelle. Il marche depuis quelques mois seul, il peut aller où il le souhaite sans l'aide de quiconque... il devient indépendant (pour certaines choses seulement rassurez-vous !).
Dans le même temps, il se sert de ce "non" pour tester les limites mises en place par ses parents."
Quel âge as-tu mon bonhomme?