Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par gaelle37 »

CHRISTOPHE192 a écrit :@fred , encore un qui est parfaitement sectaire et qui a un avis universel ?

peux-tu développer et me donner les règles de courtoisie d'un forum que j'aurais enfreintes et que tu respectes ?

à moins que cette explication est une " prose " à laquelle tu ne t'abaisses pas ? :D
Quand 95% des intervenants sont contre soi il faut peut être se remettre en question. Fred n'est absolument pas sectaire, c'est plutôt toi...
Comme disait Coluche, il y en a qui ont un avis sur tout et surtout un avis...
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par ludo3523 »

idem pour moi :( , on se serai cru sur une cyclosportive... je suis mauvais nageur , hier dans la vague 1 je sors en 38mn, j'ai doublé a la pelle jusqu'au 50 eme kilo, et apres plus rien...je suis resté pendant 20 mn a toc derriere un groupe qui était 200 metre devant moi...les mecs faisaient de la patinette en queue de groupe :shock: , presque de la roue libre par moment et moi je me démontait à 40 à l'heure pour les rattraper puis un arbite est arrivé et a averti 2 gars ( dont un italien ) mais pas de carton ...bref quand je regarde le classement j'allucine de voir des gars à qui je mets 1heure l'annee derniere sur le velo etre à 5 mn de moi cette année sur la partie velo...
et pourtant la moto de l'arbite n'a pas arreté de circuler dans les groupes...c'est comme si l'arbite avait eu l'ordre de ne pas mettre de carton suite à l'annulation du full :!:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

concernant le drafting , en effet il est aisé de dire , c'est des pourris , et évidemment moi je ne suis pas pourri .
si tout le monde était éduqué comme moi , il n'y aurait pas de drafting . :D

c'est ignorer la nature de l'homme . dans toutes sociétés , il y a eu besoin de règles et de contraintes pour les faire respecter .
on peut toujours penser de manière idéaliste réduire la délinquance routière avec l'éducation des masses , mais dans les faits , il n'y a toujours eu que la peur du gendarme qui marche .
que celui ou celle qui n'a jamais fauté et ne fauteras jamais , qui est donc un être d'exception , jette la 1ère pierre . :lol:

@gaelle37 : avoir un avis sur tout , avoir surtout un avis ou avoir un avis marginal n'est pas la définition du sectarisme . :idea:
mais toi qui intervient toujours pour renchérir ceux qui m'invitent à dégager à cause de mon avis , tu t'en rapproches . :(
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par maere »

CHRISTOPHE192 a écrit : peux-tu développer et me donner les règles de courtoisie d'un forum que j'aurais enfreintes et que tu respectes ?
La provoquation permanente (parfois involontaire, je veux bien te laisser le bénéfice du doute...), et le fait de refuser d'accepter tes tords même quand ils sont évidents, je n'appelle pas celà de la courtoisie...

Après si tu veux avoir raison quoi qu'il arrive c'est comme tu le sens, mais ce n'est pas comme cela qu'on avance dans le bon sens.

Ton comportement me fait un peu penser à ça :

"La phase du "non" chez le jeune enfant
La phase du "non" chez l'enfant de 2 ans.

C'est généralement vers l'âge de 18 mois que l'enfant entre dans ce que l'on appelle communément la phase du "non". Un enfant dont la réponse systématique à tout ce que ses parents vont lui proposer sera : "non", "veut pas", "pas" ou un simple "non" de la tête pour les moins bavards, caprice pour d’autres !

Le "NON"

C'est par cette phase d'opposition que nos grands bébés deviennent de petits garçons ou petites filles, qu'ils grandissent et s'affirment.

Cette opposition s’accompagne souvent de colères, bouderies ou caprices. L’enfant refuse d’obéir, refuse de manger, de se laver (alors que le bain était jusqu’alors un réel plaisir pour lui…).

Une phase qui peut perdurer jusqu’à l’âge de 3 ans, alors patience !

Que signifie cette attitude d’opposition ? Que faire face à un enfant qui dit "non" et encore "non" ?

Des questions auxquelles nous allons répondre.



Que signifie cette phase d’opposition ?


Cette phase d’opposition à l’autorité parentale marque une prise de conscience de la part de l'enfant qui se perçoit désormais comme un individu à part entière. Il prend conscience de son individualité et l’exprime par la négation de tout ce qu’on lui propose !

C’est aussi une manière pour le jeune enfant d’affirmer son autonomie toute nouvelle. Il marche depuis quelques mois seul, il peut aller où il le souhaite sans l'aide de quiconque... il devient indépendant (pour certaines choses seulement rassurez-vous !).

Dans le même temps, il se sert de ce "non" pour tester les limites mises en place par ses parents."

Quel âge as-tu mon bonhomme? :mrgreen:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JF »

tri-yann a écrit :Alors Christophe si je comprend bien, tu es contre le drafting mais par contre des qu'un groupe te double, tu prend les roues ? Perso, je suis contre le drafting et j'adore les courses avec drafting autorisé ! Donc quand un groupe me double, je me fait distancé d'une cinquantaine de mètres, puis sert les dents pour ne pas prendre plus et croise les doigts pour qu'un arbitre arrive et cartonne un max ... Tu es un tricheur de plus ! Encore une fois, je te pose la question que tant de gens se pose ou t’ont déjà posé : Que fait tu au triathlon ? C'est quand que tu retourne au foot nous foutre la paix?
:mrgreen: :mrgreen:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

@maere , sympathique mais hors de propos .
je regarde cet après-midi la redif du sprint World Cup de Vancouver d'avant les JO .
le consultant entraineur de Beauvais dit , puisqu'ils ne sont que 20 , il pourrait pour une fois se passer quelque chose à vélo .
manque de bol , c'est un peloton de 20 mecs sans prolongateur qui roule tellement tranquille que Tim Don fait le con .
bref , ça se résume comme toujours à une cap .

et bien , si tu as le malheur de dire comme moi que le drafting dénature gravement le triathlon , tu es celui qui dérange , qui doit fermer sa gueule ou dégager
. c'est toujours comme ça sur tous les sujets , il y a une opinion à avoir sous peine de stigmatisation , et la liberté d'expression est de plus en plus restreinte dans nos sociétés surmédiatisées , la pensée obligatoire et la censure pour le reste sont instillées dans les cerveaux .
Dernière modification par CHRISTOPHE192 le 20 août 2012 16:50, modifié 1 fois.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

de retour de Vichy...
Je trouve que Mr Mainard aurait pu prendre le micro et expliquer pourquoi le full est annulé...
voici un super news à 6h du mat...
D'ailleurs quelle décision de merde.... cela fait un an qu'on s'entraîne , qu'on se prive de notre famille.... des amis et de la famille qui viennent exprès et de loin...
On est assez grand pour faire attention...
à Hawaî on annule pas parce qu'il fait trop chaud...
faire un half c'était du cache misère...
je suis venu j'ai vu et je ne reviendrai pas... comme la majorité des gens avec qui j'ai discuté
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

CHRISTOPHE192 a écrit :concernant le drafting , en effet il est aisé de dire , c'est des pourris , et évidemment moi je ne suis pas pourri .
si tout le monde était éduqué comme moi , il n'y aurait pas de drafting . :D
c'est évident, venant de quelqu'un qui indique prendre les roues quand un paquet le double :roll:
CHRISTOPHE192 a écrit :et bien , si tu as le malheur de dire comme moi que le drafting dénature gravement le triathlon , tu es celui qui dérange , qui doit fermer sa gueule ou dégager
et donc t'en rajoutes une couche en draftant comme un goret parce que les autres (mais pas tous, heureusement) le font :sm10:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Nico U. »

CHRISTOPHE192 a écrit :et bien , si tu as le malheur de dire comme moi que le drafting dénature gravement le triathlon , tu es celui qui dérange , qui doit fermer sa gueule ou dégager
Petit rappel des règles du triathlon.
Les fédérations reconnaissent 2 types d'epreuves, avec drafting et sans drafting.

Quand le draftang est interdit, celui qui drafte est un tricheur, meme celui qui le fait pour ne pas perdre de temps sur le groupe de 20 qui vient de le doubler (idem si le groupe comprend 30, 50 ou 200 unités).

Quand il est autorisé, ceux qui restent dans les roues ne sont pas des vils tricheurs qui profitent de la puissance des rouleurs de l'avant. Ils cherchent a bénéficier des efforts des autres au risque de se faire surprendre par une echappée ou surprendre lors d'une cassure, c'est une tactique de course.

Si l'une ou l'autre des règles ne te plais pas, tu n'es pas obligé de participer. Et surtout rien ne t'autorise a critiquer ceux qui aiment d'autres types de compétition.

CHRISTOPHE192 a écrit : c'est toujours comme ça sur tous les sujets , il y a une opinion à avoir sous peine de stigmatisation , et la liberté d'expression est de plus en plus restreinte dans nos société surmédiatisés , la pensée obligatoire et la censure pour le reste sont instillées dans les cerveaux .
Si on te fait remarquer que tu te dis anti-drafting mais que tu avoues sauter dans les roues, c'est pas de la stigmatisation, c'est du flagrant-délit!
Je ne vois vraiment pas ce que viennent faire ici la societe surmediatisée, la pensée obligatoire et la censure :shock:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par francky48 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aime bien OT. Parfois quand je lis certain sujet, j'ai l'impression de lire une BD d'Astérix.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JF »

alban guilou a écrit :de retour de Vichy...
Je trouve que Mr Mainard aurait pu prendre le micro et expliquer pourquoi le full est annulé...
voici un super news à 6h du mat...
D'ailleurs quelle décision de merde.... cela fait un an qu'on s'entraîne , qu'on se prive de notre famille.... des amis et de la famille qui viennent exprès et de loin...
On est assez grand pour faire attention...
à Hawaî on annule pas parce qu'il fait trop chaud...
faire un half c'était du cache misère...
je suis venu j'ai vu et je ne reviendrai pas... comme la majorité des gens avec qui j'ai discuté
la préfecture a du peser énormement sur cette décision !!

sans Gael,peut etre meme que tout aurait été annulé...
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

peut être mais il aurait pu nous expliquer ça lui-même...
De plus il y avait des ravitos tous les 2kms donc de quoi gérer son effort.

D'ailleurs les triathlètes du half auraient du faire un CD , ce n'est pas la même préparation...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

@léonick , d'accord , je suis un pourri et pas toi , c'est bien ce que je disais ...

... et ta solution ? que tout le monde soit incorruptible comme toi et sacrifie son classement pour la cause ? ou autre chose ? :wink:

@Nico U , je ne critique personne , je dis que ça dénature totalement le triathlon , et que c'est donc un autre sport . j'ai les jeunes de mon club qui n'ont connu que ça , je conçois que ce soit leur sport et que ça leur plaise , mais ce n'est pas le mien ni mes goûts , si tu me l'autorises .

et ne prends pas que ce qui t'intéresse dans mon témoignage . j'ai dit 1 que je censure et dénonce toutes les courses ou il y a un drafting sauvage :idea: et que 2 mis devant le fait alors que je mets des mois à préparer une compèt et que je traverse toute la France , je suis rattrapé dans la vallée après le col du Portillon , et j'ai après fait sauter tout le monde dans le Manté sauf un qui ne m'a pas laché , pour remettre les pendules à l'heure .
tu vois , j'assume ne pas avoir voulu me faire baiser encore plus , et je prends tous les donneurs de leçons habituels pour ce qu'ils sont .
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par badbeu »

cette année la "grande équipe du psg" a décidé de faire du drafting,lamentable :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

alban guilou a écrit :peut être mais il aurait pu nous expliquer ça lui-même...
De plus il y avait des ravitos tous les 2kms donc de quoi gérer son effort.

D'ailleurs les triathlètes du half auraient du faire un CD , ce n'est pas la même préparation...
Allo, allo, y a quelqu'un ???? on va ré-expliquer pour que tout le monde puisse comprendre !!!!
on s'en fout un peu des coureurs, ils savent ce qu'ils font, le mec qui n'est pas assez entrainé, ça le regarde mais le bénévole de 60 ans qui passe 8h00 sur un carrefour en pleine chaleur, on lui dit quoi: "c'est bien fait, tu n'avais qu'à te préparer???"
Gaël n'a pas seulement pensé aux athlétes mais aussi aux gens qui viennent gentillement lui donner un coup de main...et il a pris la bonne décision....perso je me trouvais à 60km au sud de Vichy et franchement, faire un marathon à 15h00 dimanche, était un suicide...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre