J'y vais pour accompagner deux potes écossais qui ont à peine 300km d'entrainement sur l'année, je me demande qui de nous 3 va le plus souffrir

j'en pense que je peux pas faire 800km dans la semaine car j'ai qu'un seul trou du culptitbouchon a écrit :au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine ....
d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ?
Ça me paraît plus difficile de faire 800 bornes de vélo + nat + càp en une semaine...ptitbouchon a écrit :J-3 avant notre départ en stage pour Fréjus.
au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine + natation + càp.
nous devrions reconnaitre le parcours du triathlon à partir de la gare de St Laurent mercredi ou jeudi prochain.
d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ? ça fait quand même du 27km/h sur les 4 premieres heures avec toutes les cotes. ça me parait déjà difficile.
tom06 a écrit :j'en pense que je peux pas faire 800km dans la semaine car j'ai qu'un seul trou du culptitbouchon a écrit :au programme, sans doute au moins 800km de vélo dans la semaine ....
d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ?![]()
ok je
Au début tu te sentira bien...le premier col passera bien....c'est ensuite que ça risque de peser...., maintenant si dès l'arrivée à Nice tu met le paquet en récupe..massages , electrostimul...., arnica...étirements..., bien hydrater la bestiole....ça va beaucoup jouer....on appelle ça les soins !!tom06 a écrit :Bon j'avais presque oublié la marmotte ... une petite cyclo avec 5000m de déniv et 6 jours après Nice!
J'y vais pour accompagner deux potes écossais qui ont à peine 300km d'entrainement sur l'année, je me demande qui de nous 3 va le plus souffrir![]()
![]()
tu vas voir les athlete tracker sur ironman.com et tu regardes le temps de passage au 118.7kms.ptitbouchon a écrit :d'apres mes calculs, pour faire 6h sur le parcours vélo, il faut passer en 4h15 au demi tour près de col de Vence. Qu'en pensez vous ? ça fait quand même du 27km/h sur les 4 premieres heures avec toutes les cotes. ça me parait déjà difficile.
Vu par hasard, je peux te donner mon point de vue (expérience perso) :tom06 a écrit :Bon j'avais presque oublié la marmotte ... une petite cyclo avec 5000m de déniv et 6 jours après Nice!
J'y vais pour accompagner deux potes écossais qui ont à peine 300km d'entrainement sur l'année, je me demande qui de nous 3 va le plus souffrir![]()
![]()
Merci pour les conseils! je te dirai comment ça s'est passé!IronPion a écrit : Vu par hasard, je peux te donner mon point de vue (expérience perso) :
En 2006, j'ai fait ROTH (un dimanche) et le samedi suivant j'étais sur l'Etape du Tour "Gap-Alpe d'Huez" environ 180 bornes de mémoire avec l'Izoard, le Lautaret et bien sûr la montée à l'Alpe !
Dès la fin de l'épreuve à Roth et tous les jours suivants, massages (perso), récup maxi, repos... Etc. transfert en voiture tranquille en touriste en passant par la Suisse, l'Italie, Lac de Garde... Camping à Gap, une petite reprise du vélo le jeudi pour (juste) faire l’ascension d'Orcières Merlette tranquille avec les copains.
Le samedi : super "en forme", très bien récupéré, je me suis vraiment fait plaisir pendant tout le parcours !
Et, mentalement, je pense que c'est aussi très important, positiver un maximum en te disant que ce jour ci, tu n'as "que" la partie vélo à faire, pas de natation avant et pas le marathon après... Tu verras, c'est que du bonheur !
En tous cas, profite bien !
oui le marquage est présent tout le long du parcours. Marquage bleu logo IM........ Impossible de s'égarer...SEBCOP13 a écrit :salut, jeudi je compte faire la reco du parcours vélo et j'aimerais savoir si le marquage sur la route est bien faite et si c'est le logo ironman qui est dessus;
merci