Grand Duché du Luxembourg et la Belgique...
Franchement, vous vous mettriez où ?
Selon les stat(...) la majeure partie des accidents en vélo se produisent en montagne, et pas en ville.Kayou a écrit :Et avec tous les kilomètres que tu fais tu n'a pas non plus vu le contraire ? (les cyclistes qui gueulent car une voiture les ralentit un peu)jmboma a écrit : Combien de fois j'ai entendu des automobilistes me dirent que je les gonflais car je les ralentissais (on parle de quelques secondes)?
Le partage et l'empathie c'est compliqué.
Après il faut avoir roulé depuis combien de temps/combien de kilomètres pour juger des incivilités sur la route ?
En pratique, je n'ai pas d'études, mais les cyclistes n'ont pas besoin des véhicules motorisés pour se mettre au tas et avoir des lésions sérieuses.
Dans bon nombre de bonnes gamelles vues ou subies, pas de voiture, juste des gars qui font des petites erreurs et qui se vautrent.
Regarde à Longchamps et Vincennes, le nombre de gamelles sérieuses qu'il y a et rarement de véhicules impliqués.
Tu aurais dû anticiper, c'est Konasurf qui le dit.arkaos a écrit :Suite à une sortie de 160km et à 2km de chez, il y a moins de 1 an, fauché avec mon pote sur une piste cyclable par une chauffarde qui a pris la fuite! Bilan: vélo du pote cassé en deux et pour ma part, luxation d'un doigt (toujours pas récupéré la mobilité!!!). Conseil des forces de l'ordre: ne jamais prendre cette piste cyclable, trop dangereuse! Yapluka ce faire engueuler par les automobilistes (faut pas qu'il y ait un feu rouge plus loin)
FAUX !!!Nicolas Pi a écrit : Dans le cas d'un peloton, à partir du moment ou le premier cycliste s'est engagé sur le rond point, l'ensemble du peloton est considéré comme un seul et même véhicule, a donc la priorité
La route est réservée aux véhicules, les vélos ne sont que tolérés..Nicolas Pi a écrit :Il me semble pourtant l'avoir lu quelque part, mais je peux faire erreur. Dans ce cas, autant pour moi
DéfinitionsFAYARD a écrit :La route est réservée aux véhicules, les vélos ne sont que tolérés..Nicolas Pi a écrit :Il me semble pourtant l'avoir lu quelque part, mais je peux faire erreur. Dans ce cas, autant pour moi
Tout à fait, il faut considérer les cyclistes comme des piétons et non comme des véhicules.Nicolas Pi a écrit :Enfin bref, ça montre encore une fois que le code de la route est tout à fait inadapté au cyclistes.
Je doute que les automobilistes connaissent la jurisprudence. C'est la lâcheté qui conduit au délit de fuite.claude a écrit : Bien, mais malheureusement c'est ce qui motive aussi les conducteurs à se sauver pour ne pas porter le chapeau !