Une seule fois j'ai roulé en région parisienne, c'était histoire de se promener avec un ami. Nous étions à VTT sur piste cyclable, pour dire. Tellement marre de voir des poussettes, des parents, des enfants, des rollers prendre les deux bandes qu'à chaque rencontre c'était une pointe avec gros freinage en travers devant ou derrière eux histoire de faire peur. Ca gueulait mais lorsque je rappelais qu'il y avait deux bandes et que c'était pas pour rien, les gens se sentent con et là ça partait en vrille car ils ne savaient plus quoi dire. Bande de connards quoi.
Mon pote habitant Paris et qui faisait 35km le matin et le soir à vélo, prenait la piste cyclable sur même pas 5 km pour ne pas être emmerdé.
Par chez nous, nous avons la magnifique Voie Verte Trans-Ardennes entièrement bitumée longeant la Meuse de Givet à Charleville-Mézières (oui je fais de la pub pour ma région !!

), 85km si mes souvenirs sont bons.
C'est simple, à l'approche de Charleville-Mézières soit nous sortons de la piste soit on roule tout doux sinon trop dangereux. Personne ne respecte quoi que ce soit, et pourtant on ne peut pas dire que c'est ultra-peuplé les Ardennes.
Le comportement des gens face aux cyclistes est vraiment agressive. Nous avons mauvaise image, mais pourquoi à ce point ? La minorité qui grille les feux rouges ? Quand je fais ma sortie, je ne la fais pas au milieu de la circulation.
Envieux ? Jaloux ? Il y a des chances."Ca coûte combien un vélo comme ça !?"... Combien de fois m'a-t-on fait la remarque d'avoir un vélo à X € ? Je ne pourrais plus compter. Il n'y a que les passionnés qui nous comprennent.
Dans mon coin, ceux qui ne respectent pas le code de la route à vélo se font engueuler par les autres cyclistes

, ça ne me dérange pas.