A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par favouille73 »

bonané a écrit :ah, ah .
Tues du genre à dire ? "Combien sur combien ? ", à Nice c'est niveau régionnal de la 50 ième à la 100 ième place, après, c'est plus vraiment du sport vu l'allure de merde.
et pour ceux qui finissent après la 900è place, c'est quelle catégorie? :oops: :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

bonané a écrit :ah, ah .
Tues du genre à dire ? "Combien sur combien ? "
Non, pourquoi ? :roll:
bonané a écrit :à Nice c'est niveau régionnal de la 50 ième à la 100 ième place, après, c'est plus vraiment du sport vu l'allure de merde.
Ok, c'est noté, c'est plus vraiment du sport à partir de la 100ème place. :wink:
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bonané »

je m"adessais à JHR :wink:

ben oui désolé mais vous avez déjà un ironman en spectateur ?a part le top ça avance pas, c'est chiant
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Frank »

bonané a écrit :je m"adessais à JHR :wink:

ben oui désolé mais vous avez déjà un ironman en spectateur ?a part le top ça avance pas, c'est chiant
Bonjour, en ce qui concerne le spectacle, je suis un peu du même avis... Mais c'est le principe du sport de masse, qui mêle l'élite aux concurrents lambda. Les premiers viennent pour la gagne et le chèque, les autres pour leur Graal. Mais ce Graal estampillé IM à 500 euros, je leur laisse et je préfère aller m'éclater pour la même somme sur 3 ou 4 LD bien de chez nous.
Mais je pense que tous ont du mérite, qu'ils fournissent ou pas du spectacle.
À+!
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bonané »

Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Leonick »

bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
tout dépend de la distance parcourue : tu ne féliciterais pas un randonneur qui a fait le GR20, sou prétexte qu'il a mis 10 jours et que les meilleurs ne mettent qu'environ 32h ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Frank »

bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Bonjour, parce que faire du sport n'est jamais la solution de facilité, que l'entraînement régulier comporte des sacrifices, que se lancer dans une aventure physique et mentale représente une remise en cause...
Tout cela fait que se rentrer dans le chou, même si c'est à 10km/h sur le marathon mérite du respect, c'est tellement plus facile de ne rien branler et de devenir un gros sac devant sa télé ou devant sa play-station!
Ensuite je dis "ont du mérite", je ne parle pas de m'apitoyer bêtement en disant "les pauvres", car la pratique reste un choix, évidemment.
À+!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par ironturtle »

bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Oui. C'est le cas d'une collègue ici et pour elle ça a été un Everest. Il faut que tu comprennes Benjamin que les gens sont différents, n'ont pas le même vécu, le même passé... et que chacun a son Everest personnel.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bédéhème »

bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Je pense qu'il vaut mieux faire un IM en plus de 12 heures que de poster 88 messages en 8 jours... Ca montre un meilleur équilibre mental :|
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par octave »

88 Messages? avec un score comme ça, c'est qu'il va nettement mieux... :lol:

Quoiqu'à le lire... :sm24:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Oui. C'est le cas d'une collègue ici et pour elle ça a été un Everest. Il faut que tu comprennes Benjamin que les gens sont différents, n'ont pas le même vécu, le même passé... et que chacun a son Everest personnel.
Bof pas grand chose à esperer, à partir du moment ou tu répétes depuis des années qu'au dela de la 100ème place sur IM c'est pas du sport (ce qui revient à dire sport = vitesse et perf élévées sinon bah non, t'es rien), qu'en tri il y a un NDM...bon voilà faut juste pas lire ses messages.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par bonané »

Frank a écrit :
bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Bonjour, parce que faire du sport n'est jamais la solution de facilité, que l'entraînement régulier comporte des sacrifices, que se lancer dans une aventure physique et mentale représente une remise en cause...
Tout cela fait que se rentrer dans le chou, même si c'est à 10km/h sur le marathon mérite du respect, c'est tellement plus facile de ne rien branler et de devenir un gros sac devant sa télé ou devant sa play-station!
Ensuite je dis "ont du mérite", je ne parle pas de m'apitoyer bêtement en disant "les pauvres", car la pratique reste un choix, évidemment.
À+!
Plus haut concernant la rando, ce n'est pas de la compétition, la perf, c'est déjà quand c'est beau :idea: , même quand on ne connait pas un sport on va voir les meilleurs ça a de la gueule, des trapanelles, on les voit tout de suite :idea:

Pas de mérite de faire du sport pour le plaisir, c'est bien de la pignole de sportif de se sentir supérieur à celui qui se repose de son travail en jouant à la playstation, parce qu'à son travail il doit fournir(pas le choix) des efforts physiques et/ou intellectuels que nous mêmes sommes incapables de faire . :idea:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par sguigui »

Bryce a écrit :
ironturtle a écrit :
bonané a écrit :Pourquoi mérite ?Ils font ce qu'ils veulent, à l'allure ou ils veulent, c'est de la rando, tu félicites les randonneurs toi ?
Oui. C'est le cas d'une collègue ici et pour elle ça a été un Everest. Il faut que tu comprennes Benjamin que les gens sont différents, n'ont pas le même vécu, le même passé... et que chacun a son Everest personnel.
Bof pas grand chose à esperer, à partir du moment ou tu répétes depuis des années qu'au dela de la 100ème place sur IM c'est pas du sport (ce qui revient à dire sport = vitesse et perf élévées sinon bah non, t'es rien), qu'en tri il y a un NDM...bon voilà faut juste pas lire ses messages.
Ces propos sont juste un ramassis de stéréotypes
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par pacman76 »

Tres fort en Com Benj :wink:
Bravo :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

EN réponse à bonané,

Je suppose que tes propos relèvent plus de l'humour que de la vraie provocation.
Sinon grave quand même. :roll:

Souvent sur IM, la compétition (même à très haut niveau) est d'abord un combat sur soi-même et peu importe finalement le classement. L'esprit des épreuves IM consiste à maîtriser l'abnégation dans l'effort, la part de l'imprévu et de l'aventure, la découverte de soi et des autres...
Chaque épreuve est un éternel recommencement et ce à tous les niveaux de pratique ce qui suppose le respect bien légitime vis à vis de tout(e)s les concurrent(e)s.
Après tout, le vainqueur d'une grande épreuve comme Hawaï pourrait toujours considérer le 70ième comme un "randonneur" ou un "petit". Mais il ne le fera pas puisque c'est justement cet état d'esprit qui défini l'essence même d'un véritable champion.

Tes propos, s'ils sont sérieux, me font penser à une phrase des Têtes Raides "un homme si petit...".
Répondre