Bar de l'Equipe
Re: Bar de l'Equipe
Il y a aussi des origines "historiques" à certains sports.
Le Biathlon est une allégorie du cas réel du chasseur (ou du soldat) qui part sur ses skis avec son fusil.
Le Combiné Nordique, je ne sais pas, c'était peut-être tout bêtement les deux variétés de ski praticables au début dans les pays Nordiques.
Et on n'a pas parlé du Pentathlon Moderne, modelé d'après les exploits d'un hypothétique officier de Napoleon envoyé en mission, qui part sur son cheval, cataclop, cataclop, rencontre des ennemis et tire avec son pistolet, pan, pan, arrive à une rivière qu'il traverse à la nage, plouf, rencontre des ennemis de l'autre côté, tire son épée pour forcer le passage, et termine sa mission en courant, pouf, pouf... 5 sports qui n'avaient a priori rien a voir ensemble !
Le Biathlon est une allégorie du cas réel du chasseur (ou du soldat) qui part sur ses skis avec son fusil.
Le Combiné Nordique, je ne sais pas, c'était peut-être tout bêtement les deux variétés de ski praticables au début dans les pays Nordiques.
Et on n'a pas parlé du Pentathlon Moderne, modelé d'après les exploits d'un hypothétique officier de Napoleon envoyé en mission, qui part sur son cheval, cataclop, cataclop, rencontre des ennemis et tire avec son pistolet, pan, pan, arrive à une rivière qu'il traverse à la nage, plouf, rencontre des ennemis de l'autre côté, tire son épée pour forcer le passage, et termine sa mission en courant, pouf, pouf... 5 sports qui n'avaient a priori rien a voir ensemble !
Claude
ah bon ? et qu'est ce qui te le fait dire ?Vank a écrit :J'ai oublié de rajouter que les gars qui pratiquent ces deux sports sont des athlétes hors normes.
c'est pas plutot ceux qui sont pas assez forts pour réussir seulement en ski de fond ou saut à ski ?
un peu comme ceux qui sont pas assez fort pour etre champion de Nat , Athlé ou vélo , font du Tri?

je n'ai pas critiqué le Biathlon , simplement le fait qu'il y a trop d'épreuves : l'individuelle , le sprint , la poursuite , la Mass Start , les relais...
comme si aux JO d'été on avait une épreuve sprint , un CD , un Half , un relai pour le Tri !
Pourtant les epreuves sont assez differentes et donc peut etre justifiees, mais c'est sur qu'en terme de lisibilite pour le grand public c'est un peu complique.braziou a écrit :je n'ai pas critiqué le Biathlon , simplement le fait qu'il y a trop d'épreuves : l'individuelle , le sprint , la poursuite , la Mass Start , les relais...
comme si aux JO d'été on avait une épreuve sprint , un CD , un Half , un relai pour le Tri !
C'est aussi le cas en natation: 4 nages differentes, avec un 50, un 100, un 200, tu rajoutes encore le 400, 800 et 1500 en NL, plus les 4 nages et les relais... Si tu n'es pas connaisseur, ce n'est pas forcement tres lisible.
Mais ce qui pour moi est ridicule, c'est avant tout les journalistes qui veulent faire des stats et des comparaisons. Aux derniers jeux, on a pu lire je ne sais combien de fois que Phelps devenait le premier athlete a gagner 8 medailles d'or dans une seule olympiade, tous sports confondus. L'exploit est certes considerable, mais pourquoi vouloir a tout prix comparer? A un Carl Lewis par exemple... Pour gagner 8 medailles d'or si tu n'es pas nageur, tu peux toujours tenter le 100-200-saut en longueur-relais-escrime-judo-cyclisme-tir au pistolet. Mais c'est pas gagne. Ou alors avoir la longevite de Jeannie Longo, mais en gagnant a chaque fois (et encore, ce ne sera alors "que" 8 medailles sur 8 olympiades)
Par contre pour en revenir aux sports d'hiver, la vraie reussite de ces dernieres annees a mon gout, c'est le Tour de Ski. Vraiment interessant a suivre.
Le tir facile?FAYARD a écrit : Surtout que la partie "tir" est assez facile en biathlon. La cible est assez grosse, on ne demande pas un 10/10 comme sur une réelle épreuve de tir..la difficulté se situe sur le fait de tirer juste après un effort violent...donc perso je trouve que c'est une bonne combinaison...
Les cibles sont a 50m. Le diametre est de 45mm pour le tir couché, 115mm pour le tir debout.
Moi a cette distance la je ne vois meme pas la cible avec mes yeux de taupe!
Ce qui est sur, c'est qu'a l'inverse du triathlon, le biathlon a su evoluer, s'adapter a la télévision, en gardant intact l'aspect sportif.
Alors effectivement, la multiplication des epreuves ca fait beaucoup de médailles aux JO pour les memes athletes comparé a des disciplines ou il y a 1 seule epreuve (mais bon, on s'en fout un peu non?). Par contre ca a permis de construire une vraie coupe du monde qui tient la route, qui attire du public, ou chaque epreuve est diffusée en direct a la télé, avec des athletes qui sont des véritables stars dans leur pays...
L'ITU aurait bien fait bien d'etudier la cas du biathlon pour faire sa révolution médiatique!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
+100000...........CQFDNico U. a écrit : ************
Ce qui est sur, c'est qu'a l'inverse du triathlon, le biathlon a su evoluer, s'adapter a la télévision, en gardant intact l'aspect sportif.
L'ITU aurait bien fait bien d'etudier la cas du biathlon pour faire sa révolution médiatique!
Réponse en images (et parce que je porte le même maillot à vélo et à skis) :n'hésite pas à visiter tout le sitebraziou a écrit :ah bon ? et qu'est ce qui te le fait dire ?Vank a écrit :J'ai oublié de rajouter que les gars qui pratiquent ces deux sports sont des athlétes hors normes.

Pain is inevitable, suffering is optional.
Regarde les classement de la dernière manche de la coupe Porsche au Paul Ricard LOEB fait 2 et 3 dans des courses où tout lemonde a la même voiture et comme la course était entre 2 rallyes avec un tire de champion du monde à aller chercher je ne pense pas qu'il était préparé à bloc.braziou a écrit :j'aime les sports méca quand tout le monde a le meme matos
et les résultats sont plus probants ! tiens Loeb ne gagne pas...
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... bercy.html
Et en GT tour il fait 2 fois dans le top 10 avec une voiture qui est loin d'être la meilleur de la catégorie ....
Sans être un fan absolu de LOEB je pense que ce gars est capable d'aller trés vite avec tout ce qui roule c'est comme ça

Pour connaitre un peu le tir je peux te dire que le tir au biathlon c'est chaud rien à voir avec le stand de tirFAYARD a écrit :Surtout que la partie "tir" est assez facile en biathlon. La cible est assez grosse, on ne demande pas un 10/10 comme sur une réelle épreuve de tir..la difficulté se situe sur le fait de tirer juste après un effort violent...donc perso je trouve que c'est une bonne combinaison...CHRISTOPHE192 a écrit :je veux bien que ça soit attrayant et appréciable pour vous ,
mais moi , je n' aime pas le mélange des genres , et je préfère qu' un sport athlétique le reste .
en quoi exprimer cette opinion est un déballage de connerie ? il y a un point de vue imposé ?

A 50m avec une carabine, ça se fait...je voulais dire par là qu'il ne fait pas être un sur-doué pour y arriver...faire un 10km cap en moins de 30' par contre là il faut avoir des aptitudes dés le départ, ce n'est pas permis à tout le monde...être un tireur d'elite également....c'est pour cela que cette combinaison est intéressante car elle laisse sa chance à tous les bons skieurs de fond, elle ne fait pas le tri uniquement sur le tir....Nico U. a écrit :Le tir facile?FAYARD a écrit : Surtout que la partie "tir" est assez facile en biathlon. La cible est assez grosse, on ne demande pas un 10/10 comme sur une réelle épreuve de tir..la difficulté se situe sur le fait de tirer juste après un effort violent...donc perso je trouve que c'est une bonne combinaison...
Les cibles sont a 50m. Le diametre est de 45mm pour le tir couché, 115mm pour le tir debout.
Moi a cette distance la je ne vois meme pas la cible avec mes yeux de taupe!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

bien sur , il avait meme fait des super temps en F1 quand il en a essayé une , comme Rossi d'ailleurs...rswrc a écrit :Regarde les classement de la dernière manche de la coupe Porsche au Paul Ricard LOEB fait 2 et 3 dans des courses où tout lemonde a la même voiture et comme la course était entre 2 rallyes avec un tire de champion du monde à aller chercher je ne pense pas qu'il était préparé à bloc.braziou a écrit :j'aime les sports méca quand tout le monde a le meme matos
et les résultats sont plus probants ! tiens Loeb ne gagne pas...
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... bercy.html
Et en GT tour il fait 2 fois dans le top 10 avec une voiture qui est loin d'être la meilleur de la catégorie ....
Sans être un fan absolu de LOEB je pense que ce gars est capable d'aller trés vite avec tout ce qui roule c'est comme ça
mais la bagnole joue tellement , qu'on ne peut pas dire qu'il est le meilleur rallyman de l'histoire
il a un meilleur palmarès comme Schumi , de là à etre le meilleur , peut-etre , pas sur
Mansell récemment expliquait bien cela en parlant de Prost et Piquet , qui , selon lui , ne lui étaient pas supérieur sur la piste mais en dehors...
bravo aux filles du Hand qui en se qualifiant pour les demis , ont fait un grand pas vers les JO :
seul le champion du monde sera qualifié direct mais au pire elles organiseront un TPO à la maison en tant que demi-finaliste ou finaliste
la corruption existe bien dans le sport
http://basketactu.com/siutat-la-fiba-eu ... anisation/
- brain dass
d'accord avec Roustan quand il dit que c'est pas un grand exploit
Zagreb jouait pour l'honneur et un peu de blé : pour éviter que les clubs lachent les matches , ils sont rémunérés quand ils marquent des points
mais pour eux perdre 2-1 ou 7-1 , c'était pareil , donc compréhensible qu'ils aient laché mentalement et physiquement à 10 depuis la 30ème
après , on saura peut-etre un jour si...
Paul à L.A mais aux Clippers pas aux Lakers !
ce transfert va tout débloquer , ça va bouger , notamment pour Howard
http://www.basketusa.com/news/88335/chr ... cest-fait/
France-Danemark Espagne-Norvège en demis de l'Euro , pardon Mondial , de Hand
c'est jouable mais attention au Danemark dont une colonie de supporteurs s'est déplacée( à moins que ça soit les supporters de Norvège) , ce qui peut avoir son importance dans une salle presque vide par ailleurs
le Brésil étant éliminé , les paulistes vont bouder encore plus ce sport
un 3ème français en F1 , Vergne , celui qui avec la Red Bull , faisait des temps comme Vettel et Webber en essai , il n' y a pas longtemps
mais il devra se contenter de la Toro Rosso ...
Zagreb jouait pour l'honneur et un peu de blé : pour éviter que les clubs lachent les matches , ils sont rémunérés quand ils marquent des points
mais pour eux perdre 2-1 ou 7-1 , c'était pareil , donc compréhensible qu'ils aient laché mentalement et physiquement à 10 depuis la 30ème
après , on saura peut-etre un jour si...
Paul à L.A mais aux Clippers pas aux Lakers !
ce transfert va tout débloquer , ça va bouger , notamment pour Howard
http://www.basketusa.com/news/88335/chr ... cest-fait/
France-Danemark Espagne-Norvège en demis de l'Euro , pardon Mondial , de Hand
c'est jouable mais attention au Danemark dont une colonie de supporteurs s'est déplacée( à moins que ça soit les supporters de Norvège) , ce qui peut avoir son importance dans une salle presque vide par ailleurs
le Brésil étant éliminé , les paulistes vont bouder encore plus ce sport
un 3ème français en F1 , Vergne , celui qui avec la Red Bull , faisait des temps comme Vettel et Webber en essai , il n' y a pas longtemps
mais il devra se contenter de la Toro Rosso ...
-
et si je parlais d' un non-évènement juste parce que c' est mon club .
le PSG des qataris éliminé en poule de la Ligue Europa par l' Athlétic Bilbao et le Fc Salzburg , ça fait tache .
si ils ne sont pas trop cons , ils vont peut-être comprendre que le foot , ce n' est pas qu' une addition de noms , de talents ou de millions .
c' est aussi du savoir-faire pour trouver une alchimie difficile , une vraie complémentarité entre les hommes ou les talents s' additionnent .
ils ont l' argent , c' est essentiel pour arriver à leurs fins , mais il faut aussi les méninges .
le PSG des qataris éliminé en poule de la Ligue Europa par l' Athlétic Bilbao et le Fc Salzburg , ça fait tache .
si ils ne sont pas trop cons , ils vont peut-être comprendre que le foot , ce n' est pas qu' une addition de noms , de talents ou de millions .
c' est aussi du savoir-faire pour trouver une alchimie difficile , une vraie complémentarité entre les hommes ou les talents s' additionnent .
ils ont l' argent , c' est essentiel pour arriver à leurs fins , mais il faut aussi les méninges .
On a juste l'émir du Qatar et le ministre de la Défense du Qatar qui ont leur "petite" villa, là où je bosse, eu l'occasion de rencontrer l'été dernier quelques-uns des proches de l'émir et question "connerie", ça va, ils ont oublié d'être bêtes.CHRISTOPHE192 a écrit :si ils ne sont pas trop cons , ils vont peut-être comprendre que le foot , ce n' est pas qu' une addition de noms , de talents ou de millions .

Le sport, pour eux, c'est une porte diplomatique, c'est une ouverture vers l'Occident, vers ce qu'ils estiment une nécessaire refonte de l'image que l'occident croit connaître du Qatar. Ce pays amorce un vrai virage idéologique, sociétal et culturel, c'est ainsi qu'il faut voir leurs intérêts dans les choses qui font vibrer les Occidentaux.
C'est tout sauf un caprice de gosse, d'enfants gâtés, de milliardaires, comme les oligarques russes par ex.
Les "investissements" qataris dans le milieu sportif - mais aussi et surtout dans la culture, sont réfléchis, mais ils ont encore à apprendre. Ils s'entourent des meilleurs, ils essaient en tout cas. C'est un tournant qui prendra 10, 20 ou 50 ans mais le Qatar veut en finir avec le passé, et, surtout, va tenter d'entraîner dans cette "conversion", d'autres pays du Golfe.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
- abdo_kassou
les Qatariis financent aussi les partis Salafistes
en Egypte, Tunisie , et ça, pouir le développement du sport féminin
(bon ce sont pas les seuls, et à ce niveau là, l'Arabie Saoudite est encore plus influente)

Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Bonjour à tous les vieux fans de biathlon et aux futurs convertis
Pas mal les résultats des petits français sur le sprint de Hochfilzen hier: ICI
Me suis pas ennuyé une seconde en matant ça sur eurosport hier aprem: de la performance athlétique, du suspens, de belles images de montagne:
Spécial big up pour JeanGui (4ème) et Simon (6éme) qui roulent chez Team Vercors. (pub)

Pas mal les résultats des petits français sur le sprint de Hochfilzen hier: ICI
Me suis pas ennuyé une seconde en matant ça sur eurosport hier aprem: de la performance athlétique, du suspens, de belles images de montagne:

Spécial big up pour JeanGui (4ème) et Simon (6éme) qui roulent chez Team Vercors. (pub)

Pain is inevitable, suffering is optional.