@ Braziou, d'accord avec toi pour les sports mécaniques. Parfois j'ai un peu de mal avec le basket américain car trop de gigantisme, si on peut dire et le golf m'ennuie..
Philippe.

Tu t’embrouilles la… Tu es parti de “le rugby de clubs se limite a la France et l’Angleterre”. Comme le palmarès démontre que ce n’est pas vrai, tu es passe a « l’équipe nationale irlandaise ne domine pas ». Comme ce n’est toujours pas vrai, tu en es maintenant a « SI RIEN N’AVAIT CHANGE, ca se limiterait a France et Angleterre ». Ce n’est pas tout a fait la même chose qu’au départ, non ?braziou a écrit :les gallois, ça fait que 2-3 ans que c'est des provinces , quand c'était des clubs ils avaient pas de résultat
si c'était resté comme avant on aurait un duel franco-anglais tous les ans
. Verifie mieux; j'ai dit que les Irlandais jouaient par provinces; je n'ai jamais dis qu'ils le faisaient pour etre competitifs.braziou a écrit :tu l'as dit toi meme , pour etre compétitif les clubs irlandais ont formé des provinces
Le systeme de provinces ne date pas d'il y a 2-3 ans mais de 2003. Quand c'etait des clubs, ils n'avaient qu'une finale de H-Cup a leur actif. Depuis 2003, ils n'en ont eu aucune... Par contre c'est vrai qu'ils arrivent parfois a rivaliser avec le Leinster et le Munster en Celtic League et que le palmares des clubs gallois est loin d'y etre ridicule.braziou a écrit :les gallois, ça fait que 2-3 ans que c'est des provinces , quand c'était des clubs ils avaient pas de résultat
CHRISTOPHE192 a écrit :les sports de neige sont repartis : mais il y en a 2 qu' y m' hérrissent le poil .
car autant le tri et le dua sont cohérents avec l' enchainement de sports athlétiques ,
autant le biathlon combine un sport , le ski de fond , et le tir , une épreuve d' adresse . pourquoi pas le vélo et la pétanque alors ?
ah oui , c' est une activité militaire de chasseurs alpins . alors faisons cap et lancé de grenades !
et l' autre , c' est le combiné nordique , ski de fond et une épreuve gymnastique , le saut à ski .
alors faisons cap et saut en hauteur , cyclisme et bmx halfpipe , natation et plongeon à 10m .
bref , pour moi, c' est encore n' importe quoi .
Le grand déballage de c*******s continuebraziou a écrit :c'est plutot toutes les épreuves du Biathlon qui sont![]()
relai , mass start , relai mixte bientot je crois , etc...ça sert à quoi , à part flatter l'égo de certains à cumuler les médailles ? 1 épreuve ça suffit !
le Tri des neiges mériterait d'y etre à la place
/
Vank a écrit :CHRISTOPHE192 a écrit :les sports de neige sont repartis : mais il y en a 2 qu' y m' hérrissent le poil .
car autant le tri et le dua sont cohérents avec l' enchainement de sports athlétiques ,
autant le biathlon combine un sport , le ski de fond , et le tir , une épreuve d' adresse . pourquoi pas le vélo et la pétanque alors ?
ah oui , c' est une activité militaire de chasseurs alpins . alors faisons cap et lancé de grenades !
et l' autre , c' est le combiné nordique , ski de fond et une épreuve gymnastique , le saut à ski .
alors faisons cap et saut en hauteur , cyclisme et bmx halfpipe , natation et plongeon à 10m .
bref , pour moi, c' est encore n' importe quoi .Le grand déballage de c*******s continuebraziou a écrit :c'est plutot toutes les épreuves du Biathlon qui sont![]()
relai , mass start , relai mixte bientot je crois , etc...ça sert à quoi , à part flatter l'égo de certains à cumuler les médailles ? 1 épreuve ça suffit !
le Tri des neiges mériterait d'y etre à la place
/![]()
![]()
![]()
Vous avez une culture sportive au ras des paquerettes les gars, désolé de vous le dire!
On va vous mettre tous les deux au pas de tir avec les jambes qui brulent et le gout du sang au fond de la gorge, ou bien en haut du tremplin de 120 m, assis sur la planche avec les skis aux pieds.........
Biathlon et combiné nordique: deux sports fantastiques, télégéniques, avec du suspens et qui cerise sur le gateau raménent bon an mal an leur lot médailles.
Fermez le ban!
Je l'ai vu en lisant les resultats.braziou a écrit :ou as tu vu que l'Irlande domine ?
si on prend les10 dernières années , l'Irlande c'est 1 grand Chelem , la France 3 par ex
pour les clubs , ils ont dominé ( un peu) ces dernières années car grosso modo l'équipe nationale est dans 2 "clubs-provinces"
les avants au Munster et les arrières au Leinster
Surtout que la partie "tir" est assez facile en biathlon. La cible est assez grosse, on ne demande pas un 10/10 comme sur une réelle épreuve de tir..la difficulté se situe sur le fait de tirer juste après un effort violent...donc perso je trouve que c'est une bonne combinaison...CHRISTOPHE192 a écrit :je veux bien que ça soit attrayant et appréciable pour vous ,
mais moi , je n' aime pas le mélange des genres , et je préfère qu' un sport athlétique le reste .
en quoi exprimer cette opinion est un déballage de connerie ? il y a un point de vue imposé ?
Desole de te decevoir, mais cap et saut en hauteur, ca existe dejaCHRISTOPHE192 a écrit :les sports de neige sont repartis : mais il y en a 2 qu' y m' hérrissent le poil .
bref , pour moi, c' est encore n' importe quoi .