Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
lefloch

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lefloch »

Que dire de plus du Barça ? Diarra très vite fatigué et sorti par son entraineur avant que l'arbitre ne s'en mèle. Abidal au même niveau que ses coéquipiers, parfois plus haut, Benzéma a retrouvé son envie de bien jouer.
@ Braziou, d'accord avec toi pour les sports mécaniques. Parfois j'ai un peu de mal avec le basket américain car trop de gigantisme, si on peut dire et le golf m'ennuie..
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
braziou

Message non lu par braziou »

j'aime les sports méca quand tout le monde a le meme matos
et les résultats sont plus probants ! tiens Loeb ne gagne pas...
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... bercy.html
geraud

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :les gallois, ça fait que 2-3 ans que c'est des provinces , quand c'était des clubs ils avaient pas de résultat
si c'était resté comme avant on aurait un duel franco-anglais tous les ans
Tu t’embrouilles la… Tu es parti de “le rugby de clubs se limite a la France et l’Angleterre”. Comme le palmarès démontre que ce n’est pas vrai, tu es passe a « l’équipe nationale irlandaise ne domine pas ». Comme ce n’est toujours pas vrai, tu en es maintenant a « SI RIEN N’AVAIT CHANGE, ca se limiterait a France et Angleterre ». Ce n’est pas tout a fait la même chose qu’au départ, non ?

D'autant que "si c'etait reste comme avant", le rugby serait encore amateur, les francais n'auraient pas de vraies legions etrangeres, et je ne suis pas bien sur que les clubs francais seraient si haut places.

En plus, j'avais loupe un detail dans ton post precedent, lorsque tu disais
braziou a écrit :tu l'as dit toi meme , pour etre compétitif les clubs irlandais ont formé des provinces
. Verifie mieux; j'ai dit que les Irlandais jouaient par provinces; je n'ai jamais dis qu'ils le faisaient pour etre competitifs.
Le fait d'etre organise par provinces a un lien avec les sports gaelliques pratiques pour le coup, de facon quasi exclusive par les Irlandais. Donc la competitivite internationale...

Si tu recherches, tu verrais que le Munster date de 1879. Cette annee, sur 48 joueurs, ils ont 42 Irlandais, dont 35 ont toujours joue pour le Munster. En plus, je ne vois pas en quoi cela te choque que ce soit par province plutot que par club. En France et en Angleterre, tous les joueurs pro jouent dans le club ou ils ont signe leur premiere licence? Je ne crois pas... et on ne va meme pas chercher que dans les clubs locaux, mais on recrute dans le monde entier. Donc je ne vois pas en quoi ce serait plus representatif.

Tu ne peux pas vraiment comparer leurs provinces a un groupement Toulouse, Castres, etc... D'une part, comme je te disais, les provinces ont une raison historique; elles n'ont pas ete crees pour des raisons de competitivite. D'autre part, il faut aussi tenir compte de la structuration de l'Irlande. Le grand Toulouse c'est a peu pres 1,2 millions d'habitants. L'Irlande toute entiere c'est 4,5 milions. Apres Dublin, la deuxieme ville c'est Cork avec 180.000 habitants. Et la troisieme n'est deja plus qu'a 70.000. C'est a dire que toutes les villes, hormis Dublin, ont une population de la taille d'un arrondissement de Paris (et hormis Cork, on peut dire "de petit arrondissement")
braziou a écrit :les gallois, ça fait que 2-3 ans que c'est des provinces , quand c'était des clubs ils avaient pas de résultat
Le systeme de provinces ne date pas d'il y a 2-3 ans mais de 2003. Quand c'etait des clubs, ils n'avaient qu'une finale de H-Cup a leur actif. Depuis 2003, ils n'en ont eu aucune... Par contre c'est vrai qu'ils arrivent parfois a rivaliser avec le Leinster et le Munster en Celtic League et que le palmares des clubs gallois est loin d'y etre ridicule.
A la difference des Irlandais, les provinces galloises ont ete constituees pour des raisons purement financieres; tous les clubs etaient tres largement endettes, et la constitution de provinces visait a eviter la banqueroute.

Sinon pour la domination franco-anglaise, je viens de voir qu’après 3 journées de H-Cup, il n’y a que 4 équipes encore invaincues : Toulouse, Cardiff et… le Leinster et le Munster :wink:
braziou

ou as tu vu que l'Irlande domine ?
si on prend les10 dernières années , l'Irlande c'est 1 grand Chelem , la France 3 par ex

pour les clubs , ils ont dominé ( un peu) ces dernières années car grosso modo l'équipe nationale est dans 2 "clubs-provinces"
les avants au Munster et les arrières au Leinster

élection du champion des champions français à 18h
tous sauf Loeb ! Karabatic par ex, meme si je suis pas fan de Hand
braziou

Le classement 2011 :

1. Nikola Karabatic (706 voix)
2. Teddy Riner (675)
3. Sébastien Loeb (505)
4. Christophe Lemaitre (489)
5. Tony Parker (336)
6. Thierry Dusautoir (330)
7. Thomas Voeckler (248)
8. Lucie Decosse (147)
9. Jean-Baptiste Grange (121)
10. Camille Lacourt (97)
. Jérémy Stravius (97)
:D
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

les sports de neige sont repartis : mais il y en a 2 qu' y m' hérrissent le poil .
car autant le tri et le dua sont cohérents avec l' enchainement de sports athlétiques ,
autant le biathlon combine un sport , le ski de fond , et le tir , une épreuve d' adresse . pourquoi pas le vélo et la pétanque alors ?
ah oui , c' est une activité militaire de chasseurs alpins . alors faisons cap et lancé de grenades !

et l' autre , c' est le combiné nordique , ski de fond et une épreuve gymnastique , le saut à ski .
alors faisons cap et saut en hauteur , cyclisme et bmx halfpipe , natation et plongeon à 10m .
bref , pour moi, c' est encore n' importe quoi .
braziou

c'est plutot toutes les épreuves du Biathlon qui sont :shock:
relai , mass start , relai mixte bientot je crois , etc...ça sert à quoi , à part flatter l'égo de certains à cumuler les médailles ? 1 épreuve ça suffit !
le Tri des neiges mériterait d'y etre à la place

pas un mauvais bougre ce Karabatic , il a de bons gouts :D
http://www.basketusa.com/news/88141/nik ... les-temps/

Wilkinson arrete l'équipe d'Angleterre
un non évènement puisqu'il est en fin de carrière et pas sur d'etre titulaire de toute façon
ça m'irrite ces sportifs qui décident à la place du sélectionneur
une sélection nationale , ça se refuse pas, point barre . ça doit plaire à Mimoun ce genre de chose...
m'enfin , chapeau pour la carrière quand meme

Al-Jazira -Canal , début de la guerre
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... onnel.html

très US
http://www.popnsport.com/sport-us/83853 ... n-mariage/
Vank

Message non lu par Vank »

CHRISTOPHE192 a écrit :les sports de neige sont repartis : mais il y en a 2 qu' y m' hérrissent le poil .
car autant le tri et le dua sont cohérents avec l' enchainement de sports athlétiques ,
autant le biathlon combine un sport , le ski de fond , et le tir , une épreuve d' adresse . pourquoi pas le vélo et la pétanque alors ?
ah oui , c' est une activité militaire de chasseurs alpins . alors faisons cap et lancé de grenades !

et l' autre , c' est le combiné nordique , ski de fond et une épreuve gymnastique , le saut à ski .
alors faisons cap et saut en hauteur , cyclisme et bmx halfpipe , natation et plongeon à 10m .
braziou a écrit :c'est plutot toutes les épreuves du Biathlon qui sont :shock:
relai , mass start , relai mixte bientot je crois , etc...ça sert à quoi , à part flatter l'égo de certains à cumuler les médailles ? 1 épreuve ça suffit !
/
Le grand déballage de c*******s continue :shock: :shock: :shock:

Vous avez une culture sportive au ras des paquerettes les gars, désolé de vous le dire!

On va vous mettre tous les deux au pas de tir avec les jambes qui brulent et le gout du sang au fond de la gorge, ou bien en haut du tremplin de 120 m, assis sur la planche avec les skis aux pieds.........

Biathlon et combiné nordique: deux sports fantastiques, télégéniques, avec du suspens et qui cerise sur le gateau raménent bon an mal an leur lot médailles.

Fermez le ban!
Pain is inevitable, suffering is optional.
vioqman

Message non lu par vioqman »

Vank a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :les sports de neige sont repartis : mais il y en a 2 qu' y m' hérrissent le poil .

braziou a écrit :c'est plutot toutes les épreuves du Biathlon qui sont :shock:
/
Le grand déballage de c*******s continue :shock: :shock: :shock:

Vous avez une culture sportive au ras des paquerettes les gars, désolé de vous le dire!

On va vous mettre tous les deux au pas de tir avec les jambes qui brulent et le gout du sang au fond de la gorge, ou bien en haut du tremplin de 120 m, assis sur la planche avec les skis aux pieds.........

Biathlon et combiné nordique: deux sports fantastiques, télégéniques, avec du suspens et qui cerise sur le gateau raménent bon an mal an leur lot médailles.

Fermez le ban!

Merci de défendre ces 2 beaux sports :sm6:
https://bièrefrakass.fr/
jmboma

Message non lu par jmboma »

Là je t'avoue je comprends pas ton attaque sur le biathlon Braziou. C'est un sport très télégénique, spectaculaire et avec beaucoup de suspens. En Allemagne et dans les pays nordiques il figure parmi les sports les plus populaires.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Vank

Message non lu par Vank »

J'ai oublié de rajouter que les gars qui pratiquent ces deux sports sont des athlétes hors normes. 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je veux bien que ça soit attrayant et appréciable pour vous ,

mais moi , je n' aime pas le mélange des genres , et je préfère qu' un sport athlétique le reste .

en quoi exprimer cette opinion est un déballage de connerie ? il y a un point de vue imposé ?
geraud

braziou a écrit :ou as tu vu que l'Irlande domine ?
si on prend les10 dernières années , l'Irlande c'est 1 grand Chelem , la France 3 par ex

pour les clubs , ils ont dominé ( un peu) ces dernières années car grosso modo l'équipe nationale est dans 2 "clubs-provinces"
les avants au Munster et les arrières au Leinster
Je l'ai vu en lisant les resultats.
Depuis que le Tournoi est passe a 6, il y a eu 12 editions. Sur ces 12 editions, il y en a eu 8 ou le podium a ete occupe par l'Irlande, la France et l'Angleterre dans des ordres differents. La Grande Bretagne n'a pas ete dans les 3 premiers a 2 reprises, la France 1, et l'Irlande 1. L'Irlande n'a certes remporte le tournoi qu'une fois, mais a aussi fini 6 fois 2eme au cours de ces 12 editions.
Donc ca me parait clair que 3 nations dominent l'Europe: la France, l'Angleterre et l'Irlande.

Maintenant, c'est sur que si pour toi, gagner 4 des 6 dernieres H-Cup, c'est dominer "un peu" alors effectivement l'Irlande ne domine pas. Mais la France et la Grande Bretagne non plus...
Mais je vois mal comment a la lecture du palmares des 6 nations, tu pourrais ne pas conclure que 3 nations sont tres clairement devant les autres. Et il faut etre passeiste pour penser que la France et l'Angleterre sont devant l'Irlande (ou peut etre futuriste car le changement de generation qui s'annonce en Irlande risque d'etre difficile a gerer avec le depart des O'Gara (quoi que peut etre le seul a etre deja remplace), O'Driscoll, D'arcy,...)

Par contre si pour toi le fait que la moitie de l'equipe vienne du Munster et l'autre du Leinster devalorise les victoires de l'Irlande, tu devrais - pour etre coherent - retirer de ton decompte des victoires francaises celles acquises avec plus de 8 toulousains (l'epoque des Clerc, Michalak, Castaignere, Califano Heymans, Jauzion, Elissalde, Pelous, Poitrenaud, Servat...)
(en plus dire que tous les arrieres viennent du Leinster, c'est juste oublier la charniere Stringer - O'Gara. A eux deux, c'est juste 214 selections)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :je veux bien que ça soit attrayant et appréciable pour vous ,

mais moi , je n' aime pas le mélange des genres , et je préfère qu' un sport athlétique le reste .

en quoi exprimer cette opinion est un déballage de connerie ? il y a un point de vue imposé ?
Surtout que la partie "tir" est assez facile en biathlon. La cible est assez grosse, on ne demande pas un 10/10 comme sur une réelle épreuve de tir..la difficulté se situe sur le fait de tirer juste après un effort violent...donc perso je trouve que c'est une bonne combinaison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud

Desole de te decevoir, mais cap et saut en hauteur, ca existe deja :wink: On y a meme rajoute des lancers, du saut a la perche, et en plus la course va du sprint au demi fond... Ca s'appelle le decathlon :wink:

Cyclisme et bmx halfpipe, il y a un chauffeur de France television qui a essaye de lancer le concept l'ete dernier. Les barbeles ont bien accroche, mais pas le public :mrgreen:
Répondre