Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...
et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonction

Faut arreter de raconter des conneries....il y a des regles à respecter pour se positionner correctement sur le velo...tu peux te sentir bien sur l'instant mais apres 1000 km tu te retrouve avec une tendinite rotulienne car ta selle etait trop en avant par exemple ou des douleurs à la patte d'oie à cause des cales mal positionnées...cette annee, j'ai ressentie des douleurs au genou droit au milieu de la saison, j'ai verifié ma hauteur de selle et bingo, elle s'etait enfoncée de 1,5 cm...des que mes cales sont usées, je n'ai pas besoin de les regarder pour le savoir, j 'ai des douleurs aux 2 genoux...je me suis fait positionner par un velocyste il y a quelques annees, je ne le regrette pas, je garde tous les reglages etablis et c'est nickel...parcontre quand je change, les douleurs arrivent rapidement...'polarrun a écrit :La bonne position est celle où tu te sens bien.
J'ai vu un paquet de cyclistes pros passés entre les mains de Joël, notamment un des meilleurs rouleurs français des années 2000/2010. Après avoir passé une matinée à peaufiner la position en "laboratoire", il est revenu à sa position initiale au bout de la première sortie sur route.
Je crois qu'il ne faut pas sacrifier le confort d'une position à l'éfficacité, surtout pour faire 180 km ou 6h de selle.
Une étude posturale va te placer sur le vélo pour être le plus efficace possible, mais question confort, en position pas toujours évidente à tenir.
Et les chaussettesmistertri a écrit :
Pour moi, selle trop haute, cale mal réglée (trop en arrière), potence trop longue, repose-bras trop en avant...
et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonctionet roues à revoir mais après, ce n'est que du détail
+100000 pour FAYARDFAYARD a écrit :Faut arrêter de raconter des conneries....il y a des règles à respecter pour se positionner correctement sur le vélo...tu peux te sentir bien sur l'instant mais après 1000 km tu te retrouve avec une tendinite rotulienne car ta selle était trop en avant par exemple ou des douleurs à la patte d'oie à cause des cales mal positionnées...cette année, j'ai ressentie des douleurs au genou droit au milieu de la saison, j'ai vérifié ma hauteur de selle et bingo, elle s’était enfoncée de 1,5 cm...des que mes cales sont usées, je n'ai pas besoin de les regarder pour le savoir, j 'ai des douleurs aux 2 genoux...je me suis fait positionner par un velociste il y a quelques années, je ne le regrette pas, je garde tous les réglages établis et c'est nickel...par contre quand je change, les douleurs arrivent rapidement...'polarrun a écrit :La bonne position est celle où tu te sens bien.
J'ai vu un paquet de cyclistes pros passés entre les mains de Joël, notamment un des meilleurs rouleurs français des années 2000/2010. Après avoir passé une matinée à peaufiner la position en "laboratoire", il est revenu à sa position initiale au bout de la première sortie sur route.
Je crois qu'il ne faut pas sacrifier le confort d'une position à l’efficacité, surtout pour faire 180 km ou 6h de selle.
Une étude posturale va te placer sur le vélo pour être le plus efficace possible, mais question confort, en position pas toujours évidente à tenir.
pourtant 6h de selle à embrun c'est correctmistertri a écrit :
PS : Si c'est pour faire 6h sur 180 bornes, je ne fais plus de vélo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bien sur que 6h à Embrun, ça va mais je vannais. Par contre, pour l'etude posturale, à mes yeux, ça fait parti intégrante de l'achat d'un vélo, surtout d'un CLMAlexey Stakhanov a écrit :pourtant 6h de selle à embrun c'est correctmistertri a écrit :
PS : Si c'est pour faire 6h sur 180 bornes, je ne fais plus de vélo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon je prends note des conseils, jamais fait d'etude posturale mais jamais eu de douleurs en CLM. Je vais quand meme alle voir Joel, en plus etant sur Nice j'ai pas d'excuses
Un bon bic pour les jambettes....eric d a écrit :
Juste pour ton info, Joël est notoirement reconnu dans le milieu du vélo. S'il positionne pas mal de triathlètes, il positionne aussi un grand nombre cyclistes pro, voire certaines équipes "entières"...polarrun a écrit : Pour les triathletes peut être que Joël est très bon. D'ailleurs étant ancien très bon triathlète, je suppose que c'est dans cette discipline qu'il est très bon.
Pour le dos, pas du tout, au contraire, jamais eu la moindre douleur et même maintenant, je me sens bien sur mon spade qui n'a pas une position extrême. Je ne suis pas mal positionné, au contraire.polarrun a écrit :Mon analyse vaut pour les cyclistes purs dont je viens. Nous avons besoin d'une position confortable car nous passons 6 à 7 heures par jour sur le vélo.
Pour les triathletes peut être que Joël est très bon. D'ailleurs étant ancien très bon triathletes, je suppose que c'est dans cette discipline qu'il est très bon.
Quant à mistertri, j'ai parcouru ton blog rapidement. Je vois que tu as des problèmes de dos. Cela ne viendrait il pas de ta position sur le vélo? À trop vouloir être efficace, des fois on néglige certains aspects.
pour moi depuis le début, la taille de son cadre n'est pas la bonnesguigui a écrit :Et les chaussettesmistertri a écrit :
et si je veux en rajouter, casque immonde comme la trifonctionet roues à revoir mais après, ce n'est que du détail