Tour de France 2011
Re: Tour de France 2011
les coureurs font la course
une cote comme celle du final d'aujourd'hui peut entrainer plus de dégat , si elle est faite à bloc , qu'un Alpe d'Huez au tempo
l'atout de Contador c'est que Riis est un maitre tactitien
c'est comme au Foot , quand t'as des occas, l'important c'est de les mettre au fond!
Andy Schelk a manqué une occas au Plateau de Beille ...
une cote comme celle du final d'aujourd'hui peut entrainer plus de dégat , si elle est faite à bloc , qu'un Alpe d'Huez au tempo
l'atout de Contador c'est que Riis est un maitre tactitien
c'est comme au Foot , quand t'as des occas, l'important c'est de les mettre au fond!
Andy Schelk a manqué une occas au Plateau de Beille ...
-
ouais c'était juste pour chambrer un peu!!!
espérons que le tour soit beau en cette fin de semaine!
espérons que le tour soit beau en cette fin de semaine!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
bis répétita , Contador animateur principal
Voeckler s'est fait peur dans la descente et lache 26 sec
demain , jour de vérité
Voeckler s'est fait peur dans la descente et lache 26 sec
demain , jour de vérité
Vendredi plutôt, étape courte, nerveuse, le Galibier enchainé avec la montée de l'Alpe, va y avoir des éclats, d'autant que Contador semble avoir retrouvé ses jambes et son punch. Evans va lâcher du terrain, les Schlek vont se contenter de suivre l'Espagnol et Voeckler essayer de garder un pied sur le podium. Je vois ça comme ça !braziou a écrit :demain , jour de vérité

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Quand tu en seras au 12 000ème commentaire sur le sujet, faudra quand même que tu apprennes à écrire Schleck correctement...braziou a écrit : Andy Schelk a manqué une occas au Plateau de Beille ...

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Contador est chaud bouillant. Il a pris des risques incroyables dans la descente. Il a bloqué une fois la roue avant.
Voeckler s'est fait aussi de sacrées chaleurs
D'accord avec Boulagan. L'étape de l'Alpe est courte donc ca va attaquer tôt et très fort. Une sorte de clm en ligne. Ca va faire des écarts. Demain changement de maillot jaune.
Sinon les norvégiens, ils sont forts
. Il parait que ca fait 60/70% de part de marché le TdF à la télé en Norvège.
Voeckler s'est fait aussi de sacrées chaleurs

D'accord avec Boulagan. L'étape de l'Alpe est courte donc ca va attaquer tôt et très fort. Une sorte de clm en ligne. Ca va faire des écarts. Demain changement de maillot jaune.
Sinon les norvégiens, ils sont forts

Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
http://jmbomablog.unblog.fr/
polémique Schleck-Contador
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... tador.html
Contador est effectivement presque tombé encore une fois au pied de la cote , ce qui a échappé au duo Adam-Jaja , distrait aujourd'hui :
dans le final ils nous annonçaient Contador avec 1'30 sur le groupe Evans
Contador est effectivement presque tombé encore une fois au pied de la cote , ce qui a échappé au duo Adam-Jaja , distrait aujourd'hui :

Le metier le plus dur du monde, c'est quand meme bien "selectionneur de l'equipe de cyclisme de Norvege". Tu as 9 places au championnat du monde, mais tu n'as que 2 coureurs capables d'etre presents jusqu'au final, et manque de pot ils sont aussi tous les 2 favoris pour la gagne. Et comme si ca ne suffisait pas, tu en as un qui est champion du monde en titre.jmboma a écrit :Sinon les norvégiens, ils sont forts. Il parait que ca fait 60/70% de part de marché le TdF à la télé en Norvège.
Pas facile de trouver une strategie d'equipe quand meme...
(mais le selectionneur peut au moins se consoler en se disant que Boasson-Hagen et Hushovd ne sont pas frangins. Donc quand ils attaquent, ils ne se sentent pas obliges de le faire en tournant la tete pour voir si le frero suit ou s'il faut se relever

D'ailleurs pour avoir une idee de la difficulte du col de Manse, il suffit de regarder le classement: le premier peloton est regle par Rojas devant Gilbert, 18s derriere Contador et Sanchez qui ont roule a bloc, et Cavendish, pourtant presque en roue libre, arrive tout juste 2mn derriere.felipe a écrit :Le col de Manse n'est pas non plus réellement un col... c'est un col au sens géographique du terme mais pas au sens cycliste...Méléwattamigo!! a écrit :51km dans la première heure...T Hushovd qui gagna encore une étape avec col...
ouais c'est clair, y a plus de dopage!!!![]()
même les papis cyclotouristes le font à froid depuis Gap pour basculer dans le champsaur...
je suis d'ailleurs hyper surpris que cela ait attaqué, car vu les faibles pourcentages, surtout dans la partie finale...
Sur Yahoo c'etait presque pareil. Ils annoncaient 50s entre Contador et Evans a un peu plus d'un km de la ligne (commentaire d'ailleurs efface depuis sur le live) et l'instant d'apres regroupement a 200m de l'arrivee.braziou a écrit :polémique Schleck-Contador
Il y en a qui devraient arreter de regarder l'ardoisiere et se concentrer un peu plus sur les ecarts

Donc si on resume les tours 2010 et 2011 selon les freres Schleckbraziou a écrit :polémique Schleck-Contador
- il faut que le peloton coupe son effort si ils chutent
- il faudrait attendre (ou ne pas accelerer selon l'interpretation qu'on en a) quand Andy apprend a se servir de son derailleur
- il ne faudrait pas attaquer si il pleut et que ca descend
2 choix pour 2012:
- soit disputer le Tour de France sur une montee seche de l'Alpe d'Huez
- soit ne pas faire le parcours du tout. Si c'est de toute facon pour leur donner le maillot, a quoi bon barrer des routes, mobiliser la gendarmerie... En plus, ne pas rouler contribuera a faire disparaitre le dopage et ils auront donc gagne un tour propre

Bien!braziou a écrit :polémique Schleck-Contador
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Bien vu Geraud !!
les Schleck commence à nous les briser , ils n'arrètent pas de se plaindre , de se poser des questions , de savoir si il faut attaquer ou pas , se regardent , regardent Contador attaquer etc..... des pleureuses qui ne méritent pas de gagner le tour !!!!
Non mais j'hallucine, l'autre (Franck) qui dit que A Contador n'est pas fair play en attaquant en descente ... n'importe quoi , vraiment
c'est débile !!! Pour des prétendants à la victoire , ne pas savoir descendre, c'est une faute professionnelle ! j'espère qu'ils vont se prendre une grosse mine demain sur leur terrain de prédilection et qu'ils ne vont pas se la ramener
Ils ont déja eu de la chance de ne pas perdre de temps dans le chrono par équipe , on dit merci à Mr Cancellara
et ils n'ont quasiment jamais attaqué !
Avant , je les trouvais sympathique , mais cette année , ils m' énervent , c'est grave
les Schleck commence à nous les briser , ils n'arrètent pas de se plaindre , de se poser des questions , de savoir si il faut attaquer ou pas , se regardent , regardent Contador attaquer etc..... des pleureuses qui ne méritent pas de gagner le tour !!!!
Non mais j'hallucine, l'autre (Franck) qui dit que A Contador n'est pas fair play en attaquant en descente ... n'importe quoi , vraiment

Ils ont déja eu de la chance de ne pas perdre de temps dans le chrono par équipe , on dit merci à Mr Cancellara

Avant , je les trouvais sympathique , mais cette année , ils m' énervent , c'est grave

Et encore, ils ont eu de la chance que Contador etait occupe au telephone quand il a attaque cet apres mididff a écrit :Bien vu Geraud !!
Non mais j'hallucine, l'autre (Franck) qui dit que A Contador n'est pas fair play en attaquant en descente ... n'importe quoi , vraiment![]()
c'est débile !!! Pour des prétendants à la victoire , ne pas savoir descendre, c'est une faute professionnelle ! j'espère qu'ils vont se prendre une grosse mine demain sur leur terrain de prédilection et qu'ils ne vont pas se la ramener
![]()
Ils ont déja eu de la chance de ne pas perdre de temps dans le chrono par équipe , on dit merci à Mr Cancellaraet ils n'ont quasiment jamais attaqué !

Et il y a deux jours, les Schleck en avaient apres Evans qui restait dans leur roue a tel point qu'il allait devenir dangereux...

Je n'irai pas jusqu'à écrire qu'ils me les brisent mais c'est certain que leur attitude, leur attentisme et finalement leur manque d'ambition ne collent pas avec leurs déclarations et les moyens qu'ils ont pour atteindre leur objectif.dff a écrit :Bien vu Geraud !!
Non mais j'hallucine, l'autre (Franck) qui dit que A Contador n'est pas fair play en attaquant en descente ... n'importe quoi , vraiment![]()
![]()
Ils ont déja eu de la chance de ne pas perdre de temps dans le chrono par équipe , on dit merci à Mr Cancellaraet ils n'ont quasiment jamais attaqué !
Le team Leopard, c'est l'un des plus gros budgets du cyclisme pro avec une équipe totalement orientée "Tour de France", avec deux frangins qui se préparent toute l'année pour cet objectif et au final, Frank et Andy passent leur temps à surveiller, contrôler, se retourner... comme si la course se jouait derrière.

Mais effectivement, leurs propos en conférence de presse sont...

Et leur père, lundi, qui dit : " Andy ou Frank ne font pas du Tour une obsession, s'ils ne gagnent pas cette année, ils gagneront l'an prochain, ou dans deux ans..."

Sans dec...

Au lieu d'investir dans un bus pullman avec sièges auto-massants, la Leopard-Trek ferait bien de s'offrir les services d'un bon sophrologue parce que j'ai l'impressio, comme ça, de l''extérieur, que les Schleck supportent peu la pression de l'événement et leur étiquette de favoris.

En deux jours (mardi et hier) et deux attaques, Contador leur a cassé le moral

On verra juste aujourd'hui ou demain s'ils ont l'étoffe, du chien, du cran, la gnac parce que rien n'est joué sur ce Tour, rien n'est perdu pour personne.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde