NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lolobkk »

je pense que la reconnaissance du parcours velo ne peux pas etre inutile, mais je vois pas l'interet de reconnaitre le parcours en mer ni la promenade des anglais .. en mer tu sais qu'il y a de l'eau et des vagues (et encore sauf mauvais temps la mediterrannee a 6h du mat ca bouge pas surtout a cette periode) et la promenade elle est plate et le long de la mer.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Evidemment qu'il n'y a éventuellement que le parcours vélo à reconnaitre (en voiture)...la nat de toute façon ils posent les bouées au petit matin et le marathon bah tu cours selon ce qu'il te reste dans les jambes (sauf si tu vises un gros temps) surtout à Nice...la prom bah c'est tout droit tu fais demi tour et tu recommences 3 fois :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

lolobkk a écrit :je pense que la reconnaissance du parcours velo ne peux pas etre inutile, mais je vois pas l'interet de reconnaitre le parcours en mer ni la promenade des anglais .. en mer tu sais qu'il y a de l'eau et des vagues (et encore sauf mauvais temps la mediterrannee a 6h du mat ca bouge pas surtout a cette periode) et la promenade elle est plate et le long de la mer.
merci du conseil, mais je sous entendais effectivement le parcours vélo :wink:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par damien.b »

Ca y est premiere reco du parcours vélo (il était temps) boucle Gattières - Gattières.
En suivant scrupuleusement le parcours (roadbook + flechage) 125 km au Garmin. La distance totale semble être, à vu de nez, inférieure aux 180 kms annoncés.
Je trouve le parcours très roulant ! Les seules vraies montées sont, pour moi : Bar sur Loup -> Col de l' Ecre et Gréolières -> Coursegoules (bon tape cul)...

Attention : quelques travaux dans la descente amenant à Bouyon (à env. 3km de Bouyon) et juste après également. Sinon R.A.S.

A+
No pain, No gain !!!
tri marrant
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2009 18:07

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tri marrant »

174km le parcours exact il me semble... sinon pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je pense qu'il est important de reconnaître le parcours natation surtout à nice où y'a quand même du dénivelé... :mrgreen:
ok je :arrow:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par -Antoine- »

173km le parcours vélo et 41kms la cap.
Pour Nice, ta remarque est tout à fait judicieuse c'est un parcours qui n'a rien de montagneux et d'extrême. Il permet de varier les rythmes et les positions sur le vélo juste comme il faut et ne s'avère pas usant AMHA...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

la reco du vélo c'est juste pour une bonne gestion....de ta récupe , de ta bouffe...., quand tu es à Bra sur loup tu sais que tu es parti pour 1h00/1h10 d'ascension...et la haut tu peux bouffer récupérer ...pareil avant d'attaquer la descente de bouyon..tu met quelque chose à dispo de l'estomac...pendant que ça descend.... :P , ça sert à ça de connaître le parcours ..et surtout éviter de faire le con entre Coursegoules et bouyon ..descente tranquillos....y'a plus à perdre qu'à gagner.... :wink:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

173km, donc à 29 de moyenne ça fait 6H !

Le col fait combien de bornes ? Pour monter en 1H - 1H10, si tu montes tranquilou à 14-15 (hypothèse je ne connais pas le profil), ça fait entre 15 et 20 km de montées ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tom06 »

NICO69007 a écrit :173km, donc à 29 de moyenne ça fait 6H !

Le col fait combien de bornes ? Pour monter en 1H - 1H10, si tu montes tranquilou à 14-15 (hypothèse je ne connais pas le profil), ça fait entre 15 et 20 km de montées ?
l'ascension du col de l'êcre fait 900m de dénivelé pour 20km, c'est jamais très raide, ça commence sur du facile (3-4% ?) sur 6km et il y a un faux plat dans le bois de Gourdon pour récupérer

pour un vélo en 6h, compte 1h10 d'ascension: tu devrais rarement passer sous les 14km/h je pense
pour un vélo en 5h40: 1h06
et pour 5h: 55' :mrgreen:
(ces temps sont basés sur des traces GPS que j'ai analysé + les temps de passage en 5h sur le site ironmanfance.com)

à la dernière reco je suis monté en 1h01 et je vise 5h30 max en vélo

valà =)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

merki tom !!
Super précis les renseignements tu es un chef :wink:

Ahhh je me ferais bien une petite reco quand meme, si des gens de rhone alpes descendent un de ces jours, on pourrait co-voiturer ???

Sinon ben pour mon premier IM aucune référence de temps donc je ne vise rien de spé...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par favouille73 »

MAGNIFIQUE!!!! parcours vélo splendide. On retrouve quand même beaucoup de passages de l'ancienne version (4/120/30). Un parcours pas ou peu technique, ce qui valide pour moi l'utilisation du vélo de chrono.
Il y a de quoi passer une sale journée si on part trop vite ou une très belle journée si on gère bien le début de parcours. Surtout ne pas s'enflammer dans le début de l'ascension du col de l'êcre.
Je pense qu'un autre passage bien piégeux et le début du parcours (Nice jusqu'à la montée de la condamine et le retour (Vallée de St laurent du var et retour sur Nice). Le vent est capricieux et souvent de face à l'aller et au retour (allez savoir pourquoi!!!)
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

. Le vent est capricieux et souvent de face à l'aller et au retour (allez savoir pourquoi!!!)
vent de terre le matin et il vient de la vallée , Tom a bien expliqué et à partir de 11 h00 vent de mer.... :P donc pendant la CAP on peut avoir une brise :sm3: latérale.... :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

le truc qui me chagrine cette année , c'est le retour au parc des expos pour la pasta et cérémonie : on était bien dehors au parc phoenix
point positif : le pass bus-tranway qu'on aura
Avatar de l’utilisateur
jc06
Messages : 77
Inscription : 16 sept. 2010 09:23

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par jc06 »

braziou a écrit :le truc qui me chagrine cette année , c'est le retour au parc des expos pour la pasta et cérémonie : on était bien dehors au parc phoenix
point positif : le pass bus-tranway qu'on aura
J'habite à coté donc ça c'est plutot positif.......... :mrgreen: ce qui me m'inquiete c'est plutot de savoir si j'arriverais a faire les 500 metres à pieds.... :oops: :oops: :lol:
Manu_06
Messages : 29
Inscription : 29 janv. 2011 09:42

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Manu_06 »

Pourquoi ne pas se donner rdv le 5 ou le 12 juin pour une reco. RDV sur le parking de cap 3000 à St Laurent du var (départ de bonheur) à vous de proposer,en dehors de tout club, de tout stage de toute reco officielle ? moi je peux y être les 2 dimanches....
Quand à mon analyse du parcours, je ne suis peut être pas objectif parce qu'il est tout près de chez moi,mais c'est le plus beau,le plus complet, rouleurs, grimpeurs, les filiformes ou les mulets, tout le monde y trouve sont compte... ça roule, ça grimpe, ca descent... sans oublier un secteur dont personne ne parle, c'est de pont du lout d'andon à greolière, 7 kms à 50 à l'heure ou 9 fois sur 10 on a le vent dans le dos(sinon c'est moins drôle), on oublie toute gestion on rêve d'avoir un 11 dents ça semble plat mais ça descent légèrement .... perso j'adore, on aura bien le temps de regretter de n'avoir pas assez gerer lors de la remonté de st pons et puis on enchaine sur l'aller retour du col de vence le seul endroit du parcours ou on peut croiser les potes et savoir ou on en est. ensuite dernier coup de cul sur coursegoule,ça passe en fesant une belle grosse grimace,il n'y a que 700m et après c'est que du plaizzz.
Salutations sportives à tous et vivement le 26.....
Répondre