Question piègemkjsfk a écrit :Je profite de l'occasion pour te demander joel ce que tu penses du ridley noah plutot du point de vue géometrie pour un triathlete longue distance.merciJoel a écrit :J'ai positionné 2 gars de saunier Duval. Ce cadre est surprenant de légèreté![]()
Trés bien étudié au niveau aéro également.
La géométrie est nickel pour les cyclistes (par contre je ne me suis pas penché dessus pour les triathlètes mais je pense que pour un gars qui aime la position trés avancée ....).

Il faut d'abord savoir quelle position convient au triathlète concerné.
On retombe sur le débat géométrie avancée ou classique.
Je pars pour Lanzarote dans quelques heures et n'ai pas trop le temps d'approfondir mais le Noah est à géométrie classique et limite même un peu en arrière, 72 à 74° selon les tailles, (de mémoire). Il a été conçu pour Robbie Mc Ewen à la base ce qui explique peut être celà.
Donc, déjà, il ne peut convenir qu'aux triathlètes qui roulent sur ce type de géometrie.
De plus il est "trés" rigide dans le sens vertical notamment ce qui ne le rend pas confortable (certains coureurs vont même jusqu'à mettre moins de pression et mettre des selles "molles" pour essayer d'atténuer ce point de confort et de qualité de roulement).
Voilà de quoi t'aider à te faire une opinion.
La mienne est que c'est un super vélo pour un cycliste qui dispute des sprints mais que c'est largement plus discutable pour un triathlète, surtout longue distance.
Va voir sur le site Ridley pour la géométrie et cherche sur google pour avoir des avis d'utilisateurs mais je ne devrais pas être trop loin

Cordialement. Joël.