Page 409 sur 2191

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 17:21
par braziou
FAYARD a écrit :C'est clair qu'en formule 1 c'est la bagnole qui détermine le plus ta position à la fin du GP... Les 5-6 premiers sont quasi tous du même niveau en pilotage mais après c'est la motivation, la pression, le mental qui les différencie sur un championnat....en Rallye c'est un peu plus technique et les surfaces sont différentes, chaque pilote étant plus ou moins à l'aise suivant le rallye..après l'affaire Ogier, pour l'instant Braziou tu sais que dalle ou juste ce les médias racontent...arrête tes plans sur la comète....
Ta demo pour la F1 avec Vergne prouve juste que tu connais rien à la conduite..les pilotes de F1 conduisent tous de la même façon, ont les même trajectoires, ils ne font qu'appliquer les mêmes principes de pilotage sur chaque virage car ils connaissent les circuits par coeur donc il est logique qu'en essai Vergne fasse jeu égal avec Vettel mais en course c'est un peu différent car il faut doubler, changer les pneus, les conditions climatiques peuvent changer...tu comprends là ??? En rallye la part d'erreur est plus importante car ils ne connaissent pas les virages, qu'ils y a de nombreux pièges sur la route, que le revêtement n'est pas uniforme et qu'il faut sans cesse corriger les trajectoires....en F1 tu les vois anticiper parfois sur le 2 ou 3 eme virage d'après, si ça c'est pas du par coeur.....d'ailleurs la moindre petite erreur ou la moindre surprise et c'est immédiatement la sortie de route...
en Rallye , ils connaissent pas les virages ? bien bonne celle-là , Loeb et Elena connaissent presque toutes les spéciales par coeur et il y a des notes ou Loeb sait excatement ce qu'il a à faire!
et qui te dit que si Vergne avait un volant Red Bull il serait pas champion du monde?
quand Alonso a été champion , on disait " c'est lui le meilleur " , après ça a été Hamilton puis Button puis Vettel , bref celui qui a disposé de la meilleure bagnole !
tu peux me dire qui est le meilleur pilote d'Alonso , Hamilton ou Vettel ? tant qu'ils auront pas la meme bagnole la meme année , on saura pas!
de meme que Schumi n'était peut-etre pas le meilleur pilote malgré ses 7 titres...

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 17:28
par Kenzo
Kenzo a écrit :Pour Braziou !!

Image

On ne rêve pas ! C'est bien un terrain de basket, avec 7000 places en tribunes, qui a été installé sur le pont d'envol du porte-avions nucléaire USS Carl Vinson. Cet évènement, exceptionnel, est organisé dans le cadre du Quicken Loans Carrier Classic, une compétition universitaire (la première du genre), qui va opposer l'équipe des Spartans de l'université du Michigan à celle des Tar Heels de l'université de Caroline du Nord. Le match se déroulera demain dans le port de San Diego, le 11 novembre étant la journée des vétérans aux Etats-Unis. De nombreuses personnalités sont attendues, dont les stars du basket Magic Johnson et James Worthy, anciens des deux universités en compétition.
En dehors des installations montées sur le pont d'envol du Carl Vinson, un second terrain, avec 2000 places en gradins, a été logé dans le hangar aviation du bâtiment, un refuge ou les basketteurs et le public pourront se replier en cas de mauvais temps, ce qui n'est pas improbable demain.

Pour l'US Navy, cet évènement est évidemment une très belle opération de communication, même si la marine américaine n'a, aux Etats-Unis, pas vraiment de problème de notoriété. On notera que, selon la Navy, cette opération ne devrait rien coûter au contribuable, les frais, qui s'élèveraient à plusieurs millions de dollars, devant être couverts par des partenariats et la vente de billets pour assister à ce match d'exception.
Pour mémoire, l'USS Carl Vinson est l'un des 11 porte-avions à propulsion nucléaire de la marine américaine. Troisième unité de la classe Nimitz, le bâtiment, mis en service en 1982, mesure 332.8 mètres de long et affiche un déplacement de 93.700 tonnes à pleine charge. Armé par 6000 hommes d'équipage, il met en oeuvre 68 avions et hélicoptères.
Image

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 17:29
par Kenzo
Image

Aie !!!

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 17:32
par Kenzo
Kenzo a écrit :
phpBB [video]
Mohamed Ali :(

Image

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 19:44
par CHRISTOPHE192
FAYARD a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : pour en revenir , à l' EdF , on ne peut pas comparer Lassana et Allou DIARRA . le 1er a été recruté par le Réal , un des plus gros clubs du monde , et il y a fait de bons matchs , donc c' est véritablement un joueur de haut niveau . de même que Gourcuff , ce n' est pas le surcoter que de dire qu' à son meilleur niveau , il a survolé la L1 .
Ah bon ! Mais depuis quand ça joue bien, en L1 ????? Gourcuff...hum rien d'extra-ordinaire....
c' est de la mauvaise foi ou de l' amnésie .
il y a un an et demi , Bordeaux était champion de France avec à sa tête un Gourcuff qui marchait sur l' eau .
je ne suis pas un fan absolu , mais je dis juste qu' il est encore en pleine force de l' age , et qu' avec Rémi Garde à Lyon , il peut très bien retrouver son meilleur niveau , ce qui serait très intéressant pour fournir le milieu de terrain de l' EdF à la place des joueurs au niveau incertain comme Cabaye ou le trop jeune Marvin Martin .

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 20:35
par jmboma
braziou a écrit :
FAYARD a écrit :C'est clair qu'en formule 1 c'est la bagnole qui détermine le plus ta position à la fin du GP... Les 5-6 premiers sont quasi tous du même niveau en pilotage mais après c'est la motivation, la pression, le mental qui les différencie sur un championnat....en Rallye c'est un peu plus technique et les surfaces sont différentes, chaque pilote étant plus ou moins à l'aise suivant le rallye..après l'affaire Ogier, pour l'instant Braziou tu sais que dalle ou juste ce les médias racontent...arrête tes plans sur la comète....
Ta demo pour la F1 avec Vergne prouve juste que tu connais rien à la conduite..les pilotes de F1 conduisent tous de la même façon, ont les même trajectoires, ils ne font qu'appliquer les mêmes principes de pilotage sur chaque virage car ils connaissent les circuits par coeur donc il est logique qu'en essai Vergne fasse jeu égal avec Vettel mais en course c'est un peu différent car il faut doubler, changer les pneus, les conditions climatiques peuvent changer...tu comprends là ??? En rallye la part d'erreur est plus importante car ils ne connaissent pas les virages, qu'ils y a de nombreux pièges sur la route, que le revêtement n'est pas uniforme et qu'il faut sans cesse corriger les trajectoires....en F1 tu les vois anticiper parfois sur le 2 ou 3 eme virage d'après, si ça c'est pas du par coeur.....d'ailleurs la moindre petite erreur ou la moindre surprise et c'est immédiatement la sortie de route...
en Rallye , ils connaissent pas les virages ? bien bonne celle-là , Loeb et Elena connaissent presque toutes les spéciales par coeur et il y a des notes ou Loeb sait excatement ce qu'il a à faire!
et qui te dit que si Vergne avait un volant Red Bull il serait pas champion du monde?
quand Alonso a été champion , on disait " c'est lui le meilleur " , après ça a été Hamilton puis Button puis Vettel , bref celui qui a disposé de la meilleure bagnole !
tu peux me dire qui est le meilleur pilote d'Alonso , Hamilton ou Vettel ? tant qu'ils auront pas la meme bagnole la meme année , on saura pas!
de meme que Schumi n'était peut-etre pas le meilleur pilote malgré ses 7 titres...
Ils reconnaissent le parcours mais la connaissance est moindre que sur un circuit. Et tu as beau connaitre la vitesse à laquelle tu dois aborder le virage, les condition de surface et météo peuvent tous changer. Donc pas de comparaison circuit/rallye possible.

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 22:11
par FAYARD
Merci Jmboma !!! Tu vois Braziou, c'est pourtant assez simple à comprendre, non ? :mrgreen:

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 23:15
par débutant
jmboma a écrit :Ils reconnaissent le parcours mais la connaissance est moindre que sur un circuit. Et tu as beau connaitre la vitesse à laquelle tu dois aborder le virage, les condition de surface et météo peuvent tous changer. Donc pas de comparaison circuit/rallye possible.
FAYARD a écrit :Merci Jmboma !!! Tu vois Braziou, c'est pourtant assez simple à comprendre, non ? :mrgreen:
:sm6:
Argumentaire précis, synthétique, concis, allant droit à l'essentiel et droit au but. La logique du poète (contemporain de Braziou) est bien mise en valeur et facile à analyser. L'auteur se met à la hauteur de ses "clients" et propose une bonne vulgarisation de sa théorie permettant l'accès à la culture du plus grand nombre.

La conclusion est nette, sans bavure, et ne laisse aucune place au doute : "Donc pas de comparaison circuit/rallye possible" (source : viewtopic.php?f=12&t=22876&start=6120#p738212)

Bravo jmboma. Selon Braziou, SI tu étais né à la place de Sébastien LOEB, tu serais champion du monde de rallye :wink: Bravo à toi. :D

... et si tu avais le bike (le meilleur matos) et la veste (la meilleur) de ZAMORA à Embrun tu l'aurais remporté en 2010 et tu aurais pris un carton en 2011 :oops:

Vous avez tous raison. ... mais en attendant ... c'est LOEB qui possède le titre de champion du monde de rallye auto :oops:

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 19 nov. 2011, 13:42
par FAYARD
débutant a écrit :
jmboma a écrit :Ils reconnaissent le parcours mais la connaissance est moindre que sur un circuit. Et tu as beau connaitre la vitesse à laquelle tu dois aborder le virage, les condition de surface et météo peuvent tous changer. Donc pas de comparaison circuit/rallye possible.
FAYARD a écrit :Merci Jmboma !!! Tu vois Braziou, c'est pourtant assez simple à comprendre, non ? :mrgreen:
:sm6:
Argumentaire précis, synthétique, concis, allant droit à l'essentiel et droit au but. La logique du poète (contemporain de Braziou) est bien mise en valeur et facile à analyser. L'auteur se met à la hauteur de ses "clients" et propose une bonne vulgarisation de sa théorie permettant l'accès à la culture du plus grand nombre.

La conclusion est nette, sans bavure, et ne laisse aucune place au doute : "Donc pas de comparaison circuit/rallye possible" (source : viewtopic.php?f=12&t=22876&start=6120#p738212)

Bravo jmboma. Selon Braziou, SI tu étais né à la place de Sébastien LOEB, tu serais champion du monde de rallye :wink: Bravo à toi. :D

... et si tu avais le bike (le meilleur matos) et la veste (la meilleur) de ZAMORA à Embrun tu l'aurais remporté en 2010 et tu aurais pris un carton en 2011 :oops:

Vous avez tous raison. ... mais en attendant ... c'est LOEB qui possède le titre de champion du monde de rallye auto :oops:
En même temps on parle bagnole alors tu voulais quoi ? une discussion de polytechniciens ??? :mrgreen:
C'est tout bête la conduite de F1, tu prends la meilleur trajectoire avec la plus grande vitesse possible et comme tous les pilotes connaissent cette fameuse trajectoire et la limite à ne pas dépasser, ils font tous la même chose...personne ne va révolutionner la conduite en inventant une nouvelle trajectoire, sinon il va se heurter à la réalité de la Physique et c'est toujours elle qui l'emporte !!!! le plus dur c'est freiner trés fort, placer ses roues et ne pas se "chier" dans la courbe à 240 km/h....et c'est cela qui fait toute la difference entre le conducteur lambda et Vettel.....

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 19 nov. 2011, 14:07
par débutant
FAYARD a écrit : En même temps on parle bagnole alors tu voulais quoi ? une discussion de polytechniciens ??? :mrgreen:
C'est tout bête la conduite de F1, tu prends la meilleur trajectoire avec la plus grande vitesse possible et comme tous les pilotes connaissent cette fameuse trajectoire et la limite à ne pas dépasser, ils font tous la même chose...personne ne va révolutionner la conduite en inventant une nouvelle trajectoire, sinon il va se heurter à la réalité de la Physique et c'est toujours elle qui l'emporte !!!! le plus dur c'est freiner trés fort, placer ses roues et ne pas se "chier" dans la courbe à 240 km/h....et c'est cela qui fait toute la difference entre le conducteur lambda et Vettel.....
Exactement comme en bike dans la descente de l'Izoard :D

Et si tu mettais une F1 entre les mains d'un triathlète il serait donc champion du monde ... de plus avec un casque aéro, des aérobarres avec la position associée (bec de selle, etc :wink: ) ... et des boyaux au lieu de pneus :wink: La technologie de haute performance arrivera enfin en F1 :D

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 19 nov. 2011, 16:03
par FAYARD
débutant a écrit :Et si tu mettais une F1 entre les mains d'un triathlète il serait donc champion du monde ...
bon ben moi j'arrête, ne rien comprendre à ce point c'est fait exprés !!!!! :mrgreen:

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 19 nov. 2011, 21:04
par braziou
Douillet-Noah ça continue , on les croirait en campagne pour 2012 ces 2 !
http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/ ... mique.html

Bordeaux perd encore , il y a le feu
Montpellier-OM ce soir , chaud à la Mosson

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 19 nov. 2011, 21:19
par braziou
message d'espoir pour tous les séropositifs
http://www.youtube.com/watch?v=E1jeCWmXr38

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 19 nov. 2011, 21:44
par lefloch
Moi, j'aime bien que Noah mette les pieds dans le plat ainsi. Mais son fils, qui joue aux states doit se dopper aussi et il devrait le dire. Douillet a beau être ministre, il n'a pas le niveau pour aborder sereinement ce sujet.
Nantes passe un tour en Coupe de France et le Munster bat Castres à la dernière seconde... et j'ai des problèmes pour naviguer sur le forum car des messages d'erreur s'affichent sans cesse. :(

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 20 nov. 2011, 00:57
par débutant
lefloch a écrit :Douillet a beau être ministre, il n'a pas le niveau pour aborder sereinement ce sujet.
Niveau ou pas, peu importe, ce qu'il faut ce sont les moyens ET une vraie et réelle volonté :wink: (pas à son niveau, d'où le : "peu importe son niveau" :wink: )