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Re: Bar de l'Equipe

Publié : 17 nov. 2011, 18:50
par vioqman
Boulegan a écrit :
vioqman a écrit :
lefloch a écrit :Je suis désolé mais les 2 diarra ne sont pas bons et celui du Réal semble connaître des problèmes avec la justice...

Philippe. :(


Quand au gardien(H.Lloris), il ne sait pas se servir du pied droit et se met en difficulté tout seul, incroyable à ce niveau :shock:
hop hop hop mon garçon, molo avec Lloris ! Si on ne l'a pas dans les cages, on en prend deux contre la Belgique.
Lloris, c'est le seul vrai cadre dans cette équipe et ce, dès son premier match en Bleu.


On en reparle le jour pas si lointain ou il prendra un but casquette, mais je ne critique que son jeu du pied droit :|

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 17 nov. 2011, 20:41
par braziou
ça, veut rien dire ces matches amicaux hivernaux , on verra au printemps

on peut courir sur l'eau
http://www.youtube.com/watch?v=Oe3St1GgoHQ

un peu de break dance
http://www.youtube.com/watch?v=02REL5FL ... ure=relmfu

sublissime , bientot la neige
http://www.youtube.com/watch?v=kh29_SERH0Y

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 17 nov. 2011, 22:01
par FAYARD
CHRISTOPHE192 a écrit : pour en revenir , à l' EdF , on ne peut pas comparer Lassana et Allou DIARRA . le 1er a été recruté par le Réal , un des plus gros clubs du monde , et il y a fait de bons matchs , donc c' est véritablement un joueur de haut niveau . de même que Gourcuff , ce n' est pas le surcoter que de dire qu' à son meilleur niveau , il a survolé la L1 .
Ah bon ! Mais depuis quand ça joue bien, en L1 ????? Gourcuff...hum rien d'extra-ordinaire....

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 17 nov. 2011, 22:12
par FAYARD
braziou a écrit :tu veux la liste des alpinistes décédés sur les 30 dernières années par ex ?
ben oui je parle de la dangerosité parce que souvent l'argument des pro-Rallye pour magnifier Loeb ,
c'est " en plus c'est un sport à risques"
oui , mais c'est pas le seul et loin d'etre le + dangereux!
Depuis quand l'alpinisme est-il un sport ? Une aventure, une expédition, OK.... mais un sport ????? Et puis quel est l'intérêt d'etablir une échelle de dangerosité...un sport n'est pas mieux qu'un autre parce qu'il est plus dangereux...C'est comme établir un classement des sportifs, pourquoi Pelé ou Jordan devant Loeb ? Ils ne font pas le meme sport, ils sont ou ont été les plus grands champions dans leur discipline, point barre.....

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 00:20
par braziou
en quoi l'Alpinisme serait moins un sport que le Rallye ? :shock:
le classement de sportifs ? parce que ça interesse des gens surement...

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 00:25
par débutant
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :tu veux la liste des alpinistes décédés sur les 30 dernières années par ex ?
ben oui je parle de la dangerosité parce que souvent l'argument des pro-Rallye pour magnifier Loeb ,
c'est " en plus c'est un sport à risques"
oui , mais c'est pas le seul et loin d'etre le + dangereux!
Depuis quand l'alpinisme est-il un sport ? Une aventure, une expédition, OK.... mais un sport ????? Et puis quel est l'intérêt d'etablir une échelle de dangerosité...un sport n'est pas mieux qu'un autre parce qu'il est plus dangereux...C'est comme établir un classement des sportifs, pourquoi Pelé ou Jordan devant Loeb ? Ils ne font pas le meme sport, ils sont ou ont été les plus grands champions dans leur discipline, point barre.....
Réponse pourtant évidente : Jordan loin devant Pelé étant lui-même devant Loeb pour la raison factuelle suivante :

Jordan : 1m98
Pelé : 1m73
Loeb : 1m71

:shock: Question .... :oops: Pourquoi Jordan est-il meilleur en basket-ball parmi les 3 cités ci-dessus ? :wink:

Si Loeb faisait 2m10 ...
:arrow:

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 00:40
par braziou
Loeb il a surtout la meilleure bagnole
quand on l'a , ça change tout , demandez à Vergne qui teste la Red Bull en ce moment
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... ettel.html
8 sec au tour à Pic , qui pilotera une Virgin l'an prochain :D

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 02:22
par geraud
braziou a écrit :Loeb il a surtout la meilleure bagnole
quand on l'a , ça change tout , demandez à Vergne qui teste la Red Bull en ce moment
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... ettel.html
8 sec au tour à Pic , qui pilotera une Virgin l'an prochain :D
Pas tres convaincant ton argument...
Que Citroen soit la meilleure ecurie WRC depuis 2003, le palmares constructeur le prouve. Sauf que quand tu as la meilleure voiture, tu attires les meilleures pilotes. Et c'est ainsi que depuis 2003, Loeb a eu (hormis Solberg et Gronholm) pratiquement tous les meilleurs pilotes comme coequipiers: McRae, Sainz, Sordo, Ogier...
Si ca venait juste de la voiture, a voiture egale il aurait donc du finir derriere. Mais en 8 ans, jamais un de ses equipiers n'a termine devant Loeb au championnat.

On verra ce que fera Hirvonen l'an prochain. Mais les fords semblaient tres proches des Citroens cette annee, et il n'aura plus Lavatla pour lui faire cadeau de ses points, donc ce n'est pas gagne...

Et puisque tu parles de Formule 1, si on suit ton raisonnement, c'est sans doute uniquement parce que la Toro Rosso etait une voiture exceptionnelle que Vettel a reussi quelques exploits en 2008 (dont celui de devenir le plus jeune poleman et vainqueur de l'histoire) pendant que Bourdais avait nettement plus de mal. :wink:

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 07:19
par braziou
ce que je remarque c'est que Loeb et Ogier ont gagné 5 fois chacun
si l'équité entre les 2 , avait été respecté jusqu'au bout , quid ?
Ogier a interdiction de parler par contrat mais il nous racontera sa version un jour...mais pour s'etre plaint en cours de saison , on le vire avec
l'assitiment de Loeb

il te faut quoi comme démonstration?
Vergne débarque pour la première fois chez Red Bull , à peine habitué à la bagnole , et il signe des temps digne de Vettel et Weber !
c'est bien ce que je pense depuis toujours, dans ce sport , la bagnole fait tout ou presque ( v Schumi avant sur Ferrari et maintenant ) et qu'il y a pas mal de pilotes inconnus style Vergne , qui du jour au lendemain serait compétitif si on leur donnait une bonne bagnole , y compris Loeb d'ailleurs!

le Vettel avec Toro Rosso( Ferrari) finit 16ème la 1ème année et 8ème la seconde , pas non plus le top du top
et sa pole c'était dans des conditions spéciales sous la pluie
il serait grand temps que TOUT le monde ait la meme bagnole , pour le sport et le spectacle
ou alors on tourne , 1 GP avec Ferrari , 1 avec Virgin etc...

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 08:09
par jmboma
braziou a écrit :ce que je remarque c'est que Loeb et Ogier ont gagné 5 fois chacun
si l'équité entre les 2 , avait été respecté jusqu'au bout , quid ?
Ogier a interdiction de parler par contrat mais il nous racontera sa version un jour...mais pour s'etre plaint en cours de saison , on le vire avec
l'assitiment de Loeb

il te faut quoi comme démonstration?
Vergne débarque pour la première fois chez Red Bull , à peine habitué à la bagnole , et il signe des temps digne de Vettel et Weber !
c'est bien ce que je pense depuis toujours, dans ce sport , la bagnole fait tout ou presque ( v Schumi avant sur Ferrari et maintenant ) et qu'il y a pas mal de pilotes inconnus style Vergne , qui du jour au lendemain serait compétitif si on leur donnait une bonne bagnole , y compris Loeb d'ailleurs!

le Vettel avec Toro Rosso( Ferrari) finit 16ème la 1ème année et 8ème la seconde , pas non plus le top du top
et sa pole c'était dans des conditions spéciales sous la pluie
il serait grand temps que TOUT le monde ait la meme bagnole , pour le sport et le spectacle
ou alors on tourne , 1 GP avec Ferrari , 1 avec Virgin etc...
Ogier il racontera et Loeb aussi. Des 2 c'est Ogier qui a le plus laché à la presse. Il perdu la bataille psychologique contre Loeb. Y a 5 partout en terme de victoires mais si tu analyses la saison tu vois que Loeb reste le plus fort. Ogier doit faire sa place comme Loeb l'a fait face aux meilleurs de l'époque de ses débuts : Bugalski, Sainz et Mc Rae. Tous les 3 explosés à voiture égale. Gronholm avait une 206 championne du monde et s'est fait battre, Solberg et sa Subaru après avoir battu Loeb lors de sa saison de rookie ont également été battus.
La voiture a évidemment un rôle déterminant dans les résultats mais le rallye reste une discipline très technique. Si tu pilotes comme un manche, c'est pas la meilleur voiture qui te mettra sur le podium. Raikkonen en est un parfait exemple.
En F1, Vettel a prouvé ses immenses qualités de pilote lorsqu'il était chez Torro rosso. C'est peut être pas le meilleur mais c'est il est clairement dans le trio de tête avec Alonso et Button.

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 08:50
par geraud
braziou a écrit :ce que je remarque c'est que Loeb et Ogier ont gagné 5 fois chacun
si l'équité entre les 2 , avait été respecté jusqu'au bout , quid ?
Ogier a interdiction de parler par contrat mais il nous racontera sa version un jour...mais pour s'etre plaint en cours de saison , on le vire avec
l'assitiment de Loeb
il te faut quoi comme démonstration?
De ta mauvaise foi? Aucune... elle n'est plus a demontrer depuis longtemps :mrgreen:
Par contre je ne vois pas vraiment dans les 4 lignes ci-dessus ce que tu peux qualifier de "demonstration"

Si consignes il y a eu a un moment (au Rallye d'Allemagne), Ogier a refuse de les suivre et au final Loeb a creve et Ogier a gagne le rallye.
http://www.sport24.com/auto-moto/rallye ... ier-496806
Donc ca n'a pas eu d'influence sur le classement (mais sur l'ambiance dans l'equipe... sans doute)
Et c'est sans doute autant pour refuser de suivre des consignes d'equipe que pour en avoir parle qu'il a ete degage.

A 2 rallyes de la fin le classement c'etait Hirvoen 196pts, Loeb 196pts, Ogier 193pts. Donc egalite quasi parfaite. Et la strategie chez Citroen c'etait que celui qui prenait l'avantage en Espagne serait privilegie pour le dernier Rallye. Sauf qu'en Espagne Loeb qui ouvrait pourtant la route a gagne le Rallye alors qu'Ogier a creve 2 fois et marque aucun point. A partir de la, il n'y a meme pas eu a se demander qui devait etre privilegie puisqu'Ogier ne pouvait mathematiquement plus rejoindre Loeb au classement.
Tu ne vas quand meme pas me dire que c'est Citroen qui a fait crever Ogier?

Je ne crois pas que la strategie d'equipe ait fait gagne 1pt a Loeb cette saison. Meme si on peut dire qu'apres l'Allemagne, l'equipe etait peut etre plus motivee pour preparer la voiture de Loeb, a chaque rallye un des 2 pilotes n'a pas fini. Pour avoir une strategie d'equipe, il faut deja que les 2 finissent.
Hirvonen par contre a tres largement profite des consignes d'equipe

C'est facile aussi de dire que Vergne signe des temps dignes de Vettel et Weber parce que la voiture fait tout. Mais pour etre honnete, il faut quand meme bien admettre que:
1- Faire des supers temps en essais et gagner des courses, ce n'est pas vraiment la meme chose. D'ailleurs il y a quelques annees, lorsqu'il y avait davantage d'essais, le 3eme pilote (l'essayeur) signait tres souvent des temps bien meilleurs que les 2 pilotes officiels. Et ce n'est pas parce que tous les meilleurs pilotes etaient engages comme essayeurs...

2- Vergne, ce n'est pas tout a fait n'importe qui non plus. Regarde un peu son palmares en 10 ans... Quelle que soit la categorie, il est rarement loin de la gagne. Regarde notamment sa saison 2010 en Formule 3 de Grande-Bretagne.

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 08:57
par FAYARD
C'est clair qu'en formule 1 c'est la bagnole qui détermine le plus ta position à la fin du GP... Les 5-6 premiers sont quasi tous du même niveau en pilotage mais après c'est la motivation, la pression, le mental qui les différencie sur un championnat....en Rallye c'est un peu plus technique et les surfaces sont différentes, chaque pilote étant plus ou moins à l'aise suivant le rallye..après l'affaire Ogier, pour l'instant Braziou tu sais que dalle ou juste ce les médias racontent...arrête tes plans sur la comète....
Ta demo pour la F1 avec Vergne prouve juste que tu connais rien à la conduite..les pilotes de F1 conduisent tous de la même façon, ont les même trajectoires, ils ne font qu'appliquer les mêmes principes de pilotage sur chaque virage car ils connaissent les circuits par coeur donc il est logique qu'en essai Vergne fasse jeu égal avec Vettel mais en course c'est un peu différent car il faut doubler, changer les pneus, les conditions climatiques peuvent changer...tu comprends là ??? En rallye la part d'erreur est plus importante car ils ne connaissent pas les virages, qu'ils y a de nombreux pièges sur la route, que le revêtement n'est pas uniforme et qu'il faut sans cesse corriger les trajectoires....en F1 tu les vois anticiper parfois sur le 2 ou 3 eme virage d'après, si ça c'est pas du par coeur.....d'ailleurs la moindre petite erreur ou la moindre surprise et c'est immédiatement la sortie de route...

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 13:24
par geraud
Visiblement, ce n'est juste sur le terrain de la vente de montres que Christina Watches veut concurrencer Festina... Il y a aussi Di Luca et Rebellin qui viennent de revenir et Valverde dans un mois. Tant qu'a faire, autant y aller franchement? Par contre pour Mosquera, il faudra maintenant attendre 2 ans... Et comme il en a deja 36...

Cyclisme-Transferts - Schumacher avec Rasmussen
Schumacher rejoint Rasmussen chez Christina Watches. (EQ)
«Sans conteste le plus grand coureur étranger à porter le maillot d'une équipe continentale danoise». Dans un communiqué publié jeudi, Michael Rasmussen annonçait une recrue de choix pour Christina Watches. D'après le quotidien danois Ekstra Bladet, la formation devrait officialiser vendredi après-midi la signature de l'Allemand Stefan Schumacher. Suspendu deux ans après un contrôle positif à l'EPO-Cera sur le Tour de France 2008 (il avait gagné les deux contre-la-montre), le coureur de 30 ans a retrouvé la compétition cette saison avec Miche. Depuis, il a notamment remporté deux étapes du Tour des Asturies.

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 13:34
par geraud
En ski, cyclisme, canoe-kayak, il est courant de mettre en place des traces plutot a l'avantage de tes coureurs. Mais la les espagnols poussent quand meme a l'extreme. C'est vrai qu'avec une cote de 9,5km pour finir, ce sera sans doute un peu plus facile de s'assurer que le Mondial ne reviendra pas a Martin ou Cancellara.
De la a citer S.Sanchez, Rodriguez, LL Sanchez, Valverde ou Contador comme potentiels favoris de la course en ligne, l'Equipe s'engage un peu. Sur les 5, il y a quand meme Rodriguez qui a 32 ans, Valverde 31, S.Sanchez 33... et la course est encore dans 3 ans. Et puis en 3 ans, il peut s'en passer des contro... heu... des choses :wink: Mais avec un peu de chance, d'ici 2014, Contador saura s'il est suspendu ou non :D

Cyclisme - ChM 2014
Un chrono hors normes

Les Mondiaux 2014 en Espagne vont proposer un parcours insolite pour le contre-la-montre avec une côte finale de 9,5 km et des stands pour changer de vélo.
Le profil du chrono des Mondiaux 2014(DR)
C'est un parcours qui ouvre le jeu des pronostics: la revue spécialisée Desde la Cuneta a dévoilé ce mercredi un aperçu des parcours des championnats du monde 2014 qui auront lieu à Ponferrada (Espagne). Le profil le plus spectaculaire est celui du contre-la-montre, avec 39 km qui s'achèveront par une montée de 9,5 km à 5,9 % et des passages à 17 %. Ce tracé devrait apporter une innovation dans l'organisation puisque des stands seront installés dans la montée après la première partie en faux-plat et avant trois kilomètres répertoriés à environ 10 % pour que les coureurs changent de vélo.

Le circuit de la course en ligne devrait théoriquement convenir aux puncheurs, avec deux côtes le long des 20 km. Au km 6, une courte côte de 250 m à 7 % lancera les hostilités avec 5,1 km à 3,5 % de montée vers le col de Montearenas. Après une descente technique, les coureurs s'attaqueront au col de Compostilla: 1,1 km à 6 % avec des passages à 10 %. L'arrivée sera néanmoins jugée sur le plat après une ligne droite de 800 m. A domicile, l'Espagne misera évidemment sur ses puncheurs comme Samuel Sanchez, Joaquim Rodriguez, Luis Leon Sanchez, Alejandro Valverde ou encore Alberto Contador... Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas bouder le parcours du chrono.

Re: Bar de l'Equipe

Publié : 18 nov. 2011, 13:42
par Fred
"Dis papa, c'est quoi la mauvaise foi ?"

"Viens avec moi au bar de l'Equipe, tu vas comprendre tout de suite !" :wink: :wink: