eric d a écrit :il faut voir quel est ton kilométrage par semaine en natation. si tu fais 3 fois 1h20 par semaine , et donc 12 kms, c'est trois fois rien par rapport a ce que s'envoyai laure manaudou pour etre championne olympique sur seulement 400 m. a mon avis 3 fois 4 kms par semaine c'est le minimum pour etre bien , je les fais pas car c'est trop fatiguant musculairement pour le moment, mais je compte bien y arriver. après tout le monde va te dire que tu peux aller plus vite en faisant moins, en travaillant la technique ou des éducatifs. surtout ne les écoutes pas. ce sont des prétentieux.
Vous voulez pas l'ignorer svp ?USAT a écrit :Eric D pourrait retourner sur son topic svp?
tu fais des confusions et tu lis de travers et avec des idees preconsues.IRONMAN04 a écrit :Salut ericd,
Comment peux tu être aussi sur de ta position sur ce sujet?? Je peux t'assurer que même à 50 balais, accompagné par un bon entraineur à même de te conseiller par rapport à ta nage et profil, et donc sur la base de quelques éducatifs associés bien évidement à des allers-retours (il faut tout de même aligner les longueurs) tu progresseras. Alors que sur ce que tu fais actuellement, la méthode empirique, tu "progresses" quelque peu puis stagnation sans avoir compris quoi que ce soit à la nage......Tu nages toujours à la même "vitesse" que ce soit sur 800, 400, 200 ou 100m,50 ???
Comme dit stef35 et d'autres "férus" de natation, olivemiller,hypocrampe (écoutes les), la natation est un sport très très technique, qui se pratique dans un milieu "hostile", et si tu n'acquières pas les bases de la nage, crawl, difficile de progresser. Je parle de progrès te permettant de nager aux alentours 1'50/100m dans le confort et sans se tirer dans la couenne.....
Tu parles de l'age 50, mais jeter un coup d'oeil sur les classements IM et tu verras que les vieux de de 50-60 envoient du gros, si si. Et ils ne doivent pas chômer à l'entrainement.....![]()
Bref, un dernier conseil si je peux me permettre, mets de côté tes certitudes et fais confiance à un "pro", et aux résultats dans 6 mois.... 3 natation par semaine, ça laisse de la marge... Bon courage...
Ma fille de 5 ans et demi m'a mis une branlée en planche jambes sur 25m.Venner a écrit : Tu devrais t'apercevoir que des petites nanas fluettes te mettent des mines dans l'eau.
5 ans ça fait jeune et en plus je suppose qu elle ne fait pas du 42Tung a écrit :Ma fille de 5 ans et demi m'a mis une branlée en planche jambes sur 25m.Venner a écrit : Tu devrais t'apercevoir que des petites nanas fluettes te mettent des mines dans l'eau.
Septembre, zou à l'école de natation.
Y a des chances. Avec la couche contre l'incontinence.Hypo-Crampe a écrit :5 ans ça fait jeune et en plus je suppose qu elle ne fait pas du 42Tung a écrit :Ma fille de 5 ans et demi m'a mis une branlée en planche jambes sur 25m.Venner a écrit : Tu devrais t'apercevoir que des petites nanas fluettes te mettent des mines dans l'eau.
Septembre, zou à l'école de natation.![]()
Attends 3 ans et c est elle qui te mettra dans la patogeoire![]()
Ahhh les belles théories sur "l endurance musculaire"
Le principe du vélo aéro. Moins tu luttes contre l'air, moins tu gaspilles de watts, plus tu vas vite et moins tu te fatigues. Et si en plus tu pédales bien rond avec le bon braquet c'est encore mieux.jat.gab a écrit :Si on veut résumer la natation c'est "moins il y a de frein plus on pourra avancer vite d'une manière économe" et arriver à tous les gommer peut prendre toute une vie...
ça dépend pour quiTung a écrit :Le principe du vélo aéro. Moins tu luttes contre l'air, moins tu gaspilles de watts, plus tu vas vite et moins tu te fatigues. Et si en plus tu pédales bien rond avec le bon braquet c'est encore mieux.jat.gab a écrit :Si on veut résumer la natation c'est "moins il y a de frein plus on pourra avancer vite d'une manière économe" et arriver à tous les gommer peut prendre toute une vie...
La natation ben c'est pareil mais avec un air 800 fois plus dense mais ça coûte 800 fois moins cher que le vélo aéro. Il est facile de travailler son hydrodynamisme, son horizontalité sans artifices. Et ça prend pas une vie non plus.