b'twin FC700

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

non mais tu gagnes un +1 pour ce post plein de bon sens
c.paillot
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2006 21:34
Localisation : toulouse

Message non lu par c.paillot »

salut tous

je suis un petit nouveau, qui se permet une petite reflexion .
On trouve que le decath est un bon rapport au niveau du prix ; je suis tombé par hazard sur le site des velo canyon ... wouhaaa les prix sa arrache . j en est vu un envrai ce week au val d aran ( le model avec les leight weith (je me souvient plus de l hortographe ) ) bref c est du beau . au meme tarif que le decath on a des ksy es !!!!!! :shock:

a plus amis sportif cyril
le nouveau triathlete qui veut devenir GRAND
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai eu l'occasion de parler avec un type qui avait un Canyon carbone, il était extrèmement satisfait du comportement du vélo.
L'article sur "le Cycle", sur le F10 était très élogieux aussi. C'est vrai que niveau qualité-prix, DKT est enfoncé...
Seul pb, quand tu commandes un canyon, c'est mini 4 semaines d'attente... Faut pas être pressé...
Pasta Party Finisher since 2006
c.paillot
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2006 21:34
Localisation : toulouse

Message non lu par c.paillot »

c est vrais que l attente est genante ... mais moins que le faite de ne voir le velo qu en photo . mais bon . cela pose une autre question ; comment ce fait il qu il y a de tel ecart de prix ( hors mis qu il n on pas de resau de distribution ) il y a des jours j ai l impression que l on nous prend pour des PIMPIM :evil: . je connais un autre site ( serge dutouron ) il trouve des fabriquant qui lui vende un concepte et il met son autocollant ; les prix y sont allucinant .

alors je veut bien payer mais pas n importe quel somme qu affiche certaine marque ( je precise : j aime les MARQUE )

peut etre que si j avais de gros moyen je ne me poserais pas la question

<<cyril
le nouveau triathlete qui veut devenir GRAND
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: c'est pas ça un pimpim !!!

vi c'est vrai chez dutouron pour 1500 euros tu te fais un top bike bien suffisant :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Pas de stock, fournisseurs en flux tendus (donc les clients attendent un peu, chez Dutouron, 3 semaines pour livrer deux boites de Powerbar) pas d'intermédiaires, pas de boutique (ou alors un hangar perdu dans la cambrousse), marges réduites on joue sur le volume pour faire rentrer les liquidités, pas de pub, pas de facilités de paiement, ... tout ça, ça fait beaucoup de roros en moins....

Il rogne tellement sur les frais annexes chez Dutouron, qu'ils refusent même de se payer un site web digne de ce nom. on dirait que leur site a été conçu par le petit neveu doué en bidouille informatique, même pas mis à jour en ligne, faut leur téléphoner pour vérifier si le produit est dispo... Enfin bon, leur créneau commercial, c'est les prix bas : ça marche pour eux, et les clients sont satisfaits...alors;..
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

pour en revenir aux vélos décat,c'est comme n'importe quel produit de consommation:la marque et son image passe souvent avant la qualité intrasèque du produit.Par rapport a deux produits identiques,le consommateur lambda est souvent prêt a payer plus cher rien que pour avoir le nom de la marque en gros dessus!
Pour ma part je suis persuadé que décat fait des bons vélos(route et vtt)mais c'est vrai que maintenant j'aurais du mal a mettre plu de 2000€ pour une de leur monture,question d'image de marque,alors que lorsque plus jeune je n'avais que 3000balles a mettre dans un vtt,ça ne me dérangeait pas(j'avais un vtt de chez Cora,très bien d'ailleurs,mais sans les stickers :wink: )

Par contre cela ne m'empèche pas d'acheter pas mal de leurs produits:textiles running(mais pas les pompes :? ) et cycle(pas leur velo mais oui pour les fringues :? ),lunettes de soleil.....C'est en fait un peu contradictoire mais bon,dès que ça concerne un produit trop technique,ça coince....
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le problème aussi avec un décath c'est que lorsque tu veux le revendre c pas facile les gens préfèrent toujours acheter une marque même d'occaz c comme ça!!!!!!!!!!
pour JJ les modèles alu de l'an pasé était les mêmes en magasin et pour les pros tubes DEDA carré ou triangulaire selon les tubes un super cadre un peu moins cher que la concurence mais pas donné non plus comme quoi la qualité se paye quand même
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc.................c 'est pas toi qui roule avec une r19 bleue tuning avec les stickers SUBARU ,des autocollants carbones ,des jantes norauto "or" ?

:oops: véridique , elle roule vraiment , ya meme les noms :( rae/grist il est pas à la page :oops: ) :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Je crois que le prix est fonction du nb d'intermédiaires & du volume d'achat :

- Décathlon : double intermédiaire (production + distribution même si tout est intégré donc un peu de gratte à ce niveau) & volume d'achat colossal (je parle d'un global, pas du machin en carbone spécifiquement), donc prix très serrés

- Lapierre : membre du groupe Accel, premier constructeur européen, achats centralisés, conditions au top, bref prix serré là encore un poil moins que dkt puisque dsitribution "externalisé"

- Canyon : vpc donc frais de structures très réduits, d'où les prix ultra tirés. Le soucis n'est pas tant le délai d'attente, mais plutôt qu'en cas de pb, aucun revendeur n'acceptera de réparer ton vélo, qu'il faudra le renvoyer chez Canyon & que le service client a un prix. Moralité : pas d'emmerdes = le top car ce sont des produits très bien conçus par des ingés en interne, soucis sav ou pire = grosse galère

- Dutouron : vpc idem avec en plus un simple autocollant sur des produits taïwannais "basiques". Pas de R&D, donc encore moins de frais, mais là c'est limite car les produits ne sont pas toujours sans imperfection (taïwan & la qualité, ça fait encore 3 quand il n'y a pas un client au cul pour tout vérifier). Exple : les bases trop larges sur un modèle carbone qui faisait que les chaussures touchaient au talon ! :shock:

Après perso je roule pas en DKT car les produits sont trop standards à mon gout, pas d'exotisme. Idem pour Lapierre par exemple. Mais c'est un luxe & je le reconnais.

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: g

Message non lu par rswrc »

benjaminlandier a écrit :rswrc.................c 'est pas toi qui roule avec une r19 bleue tuning avec les stickers SUBARU ,des autocollants carbones ,des jantes norauto "or" ?

:oops: véridique , elle roule vraiment , ya meme les noms :( rae/grist il est pas à la page :oops: ) :lol: :lol:
la R19 c pour les trimards comme toi qui se la joue pro du tri et qui ont pas une thunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Re: g

Message non lu par Kayser Sozee »

rswrc a écrit :
benjaminlandier a écrit :rswrc.................c 'est pas toi qui roule avec une r19 bleue tuning avec les stickers SUBARU ,des autocollants carbones ,des jantes norauto "or" ?

:oops: véridique , elle roule vraiment , ya meme les noms :( rae/grist il est pas à la page :oops: ) :lol: :lol:
la R19 c pour les trimards comme toi qui se la joue pro du tri et qui ont pas une thunes :lol:
Ouhhh la la ça sent le fight là!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: g

Message non lu par benj' de kouk »

rswrc a écrit :
benjaminlandier a écrit :rswrc.................c 'est pas toi qui roule avec une r19 bleue tuning avec les stickers SUBARU ,des autocollants carbones ,des jantes norauto "or" ?

:oops: véridique , elle roule vraiment , ya meme les noms :( rae/grist il est pas à la page :oops: ) :lol: :lol:
la R19 c pour les trimards comme toi qui se la joue pro du tri et qui ont pas une thunes :lol:
pas faux ! c'est vrai dans mon jeu j'ai que des petites cartes ,au mieux un 9 !! :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

[quote="zefrenchcarotte"]Je crois que le prix est fonction du nb d'intermédiaires & du volume d'achat :
- Décathlon : double intermédiaire (production + distribution même si tout est intégré donc un peu de gratte à ce niveau) & volume d'achat colossal (je parle d'un global, pas du machin en carbone spécifiquement), donc prix très serrés


tu as raison sur ces points, en partie...
pour avoir pas mal travaillé chez DECATH et GO-SPORT rayon cyles étudiant, je peux t'assurer que les marges étaient quasi nules sur les premiers modeles :
le premier rockrider 999F :arrow: marge nule
donc inutile de préciser que le but était de fourguer: chambre à air, pompe, cuissard... POUR QUI la marge est loin d'être faible
en gros le bike est un produit d'appel !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

ouai ouai.......moi decath....c'est le service après vente qui cloche... Si le type n'est pas motivé..
En plus, tu peux pas acheter un vélo BTWIN dedaccia machin et puis faire réviser le tout par ton petit bouclar...mais sinon ce sont de très beau vélo pour la route et le VTT, pas pour le tri.
Répondre