A pied, j'adore : le parcours est rapide, peu technique, sur un revêtement chouette, pleins de spectateurs (même s'il ne sont pas forcément très respectueux). Sur cette partie-là, c'est même mon tri préféré, avec le parcours de Lorient cette année.

là je crois que tu n'as rien compris !nnayc a écrit :... Concernant la date, cela respecte une logique France puis Europes puis Mondes. Si l'on se considère comme un athlète élite ou de haut niveau, on doit se donner les moyens d'être performant quelque soit la date de l'objectif principal ...
Je dirai même plus. Les triathlètes dits de Haut Niveau appartiennent à des listes bien précises du ministère.TAZ a écrit : là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau.
TAZ
1000% d'accord.chick a écrit :Je dirai même plus. Les triathlètes dits de Haut Niveau appartiennent à des listes bien précises du ministère.TAZ a écrit : là je crois que tu n'as rien compris !
Comme le dit brice13 je crois, les G.A ne sont pas des triathlètes de haut niveau.
TAZ
Il y a une vingtaine d'athlètes de haut niveau sur les listes séniors et Elite (je parle pas de jeunes) en France sur tri CD.
Donc sur la course élite, où il y avait 80-90 mecs cette année, il y a encore 60 gars qui ne sont pas sportifs de haut niveau, soit 2/3 voire 3/4.
Tout ça pour dire que c'est dommage de resserer les quotas comme ça. Un gars qui fait 70° en U23 n'a pas le niveau des meilleurs, et alors, il a quand même le droit de participer non ? Je vous trouve un peu severs Pierre et Théo. D'ailleurs d'après ce que je sais vous n'êtes pas non plus sur liste jeunes et donc pas considéré comme sportif de HN...![]()
Sinon si l'on a juste besoin de connaître le podium, il suffit de faire partir Hauss, Vidal, Sudrie et Boulch et hop on est tranquille !!! On a les 3 meilleurs dans le tas...
Moi je ne me considère pas comme Elite (car je le suis pas) mais j'étais bien content de pouvoir faire la course Elite... Je figure pas trop mal (23°) mais j'ai eu bcp de mal à me qualifier (grâce au désistement du champion régional...) et j'aurai encore sans doute plus de mal à me qualifier si ça continue. Tant pis pour moi mais dommage quand même !
Pour es quots, je voudrais savoir comment nous allons faire, nous athlètes de la ligue IDF, avec déjà deux clubs de D1 ????!!TriTeam a écrit :10000000 fois d'accord avec Chick surtout QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE QUOTAS U 23 c'est à dire que pour la course élite U23 les ligues ont un quota commun. Pour nous dans ma ligue avec un club comme les Sables avec beaucoup d'élite (meme si les HN sont qualifiés d'office) et un quota resseré les U 23 auront des difficultés.
Pour TAZ oui il faut gueuler mais quand je le fais je passe pour un extra terreste.
Thierry
ok ok on a compris, tu connais bien le coin ! j'ai participer 3 fois au tri de rennes donc moi aussi ej connais le parcours par coeur !chamach a écrit :pierre guivarc'h a écrit :je trouve que rennes est un très beau parcours, il y a de l'espace, la route est de très bonne qualité
feins et tremelien = route pourave![]()
![]()
![]()
Ha, le bonheur de la zone de la haie des Cognets !!! C'est régulièrement ma route pour sortir de Rennes. Quatre participations au tri de Rennes, le chrono vélo du relais en 1997, un prix d'ouverture en FFC en 1998. Il me semble connaitre le coin...
On quitte les étangs : route inondable agrémentée de rustines jusqu'à l'entrée de la zone industrielle (magnifiques, les bâtiments en tôle !). Dans la zone, bout droit devant point P relativement agréable avec des chutes de ciment frais des camions sortant de l'entreprise à droite et à gauche qui peuvent surprendre quand on roule en paquet. Virage à gauche (ouf, on évite désormais le bout droit vers le golf et son superbe demi-tour dans le bas côté, si, si !), pour "remonter" vers les entrepôts de La Poste et autres boites de livraison. Là, la route est cradingue à souhait grâce aux nombreux très nombreux passages de poids-lourds tout le long de la journée. Au début, c'est granuleux pour finir en véritable tôle ondulée ! Grosse méfiance au virage sur la gauche au "sommet" où la roue avant a vite fait de partir dans une direction non désirée. Nouveau virage à gauche, grâce auquel on change de revêtement (chouette !), mais malheureusement ça descend au beau milieu comme si on descendait la gouttière d'un trottoir. Là, c'est le bonheur en descente avec un revêtement magnifique qui date d'il y a deux ans environ, mais on y trouve de beaux "casse-essieux" pour ralentir les poids-lourds. Un copain de club s'est trouvé dans une superbe gamelle de groupe à cet endroit-là il y a deux ans (il n'y avait pas de drafting à l'époque). En "bas", on approche vite d'un passage à niveau flingue-roue-carbone (modèle déposé). Virages droite-gauche aux feux tricolores, et on prend un joli passage en sous-bois, mais sur une route tout juste praticable quand je promène mon gamin en ballade. En général, les photos de la course sont prises à cet endroit bucolique : c'est le seul endroit photographiable. On termine le tour par un virage en épingle serrée qui est balayé avant la course, sinon on finirait tous dans la boue en face...
Je crois que je vais prendre des photos à l'occasion... Ca intéresse du monde ?
A Feins, à part le début sur les routes champêtres, ce n'est pas si nul que ça. Ca rend nettement mieux que 80% du parcours de Rennes. A Trémelin, seule la descente technique est "mal pavée". Ca suffit pour rendre la course dangereuse, d'accord. Mais Rennes l'est tout autant, sinon plus du fait des paquets inévitables auparavant et réglos désormais...
D'autres détails ?