Choupix a écrit : 09 sept. 2019, 17:26
Tu ne vas pas jeter l'éponge car tu as été piqué par le virus à ton insu.
Bien vu !
J'ai participé à mon 3e sprint hier à Carentan en Normandie.
Et tu ne peux que progresser !
Certes...
Mais c'est compliqué à mesurer. Il aurait fallu que je retourne à Attichy pour le vérifier mais d'une part, je n'en avais pas du tout envie et d'autre part, comme la plupart des courses, il a été annulé.
Ma course hier a un peu ressemblé à celle d'Attichy (crampes dans l'eau, crampes sur le premier tour de vélo et course à pied difficile).
J'ai cependant amélioré mes allures sur les 3 épreuves mais aussi été plus efficace sur les transitions
- J'ai nagé plus vite mais les conditions étaient plus favorables (courant, sel, meilleure combi).
- J'ai roulé bien plus vite aussi mais là encore les conditions étaient favorables (velo de course avec pédales auto vs gravel, moins de vent, moins de D+).
- j'ai couru un poil plus vite aussi malgré les crampes et ça c'était le principal pour moi puisque je me suis surtout entrainé en CAP ces derniers mois.
Je finis un peu mieux classé qu'à Attichy mais je reste loin du milieu de course (196e/250). Par contre, je ne sais plus qui dans cette conversation m'avait dit que le classement sur ce genre de course ne donnait pas d'indication et qu'il fallait regarder l'écart avec les premiers. Du coup, si je prends ce critère-là, je suis assez content. (vu que depuis Paris je n'ai pas changé, j'aime toujours être content

)
Normalement on ne peut pas comparer deux courses mais Carentan et attichy se ressemblent. Les distances sont identiques à quelques mètres près et les deux courses se sont gagnées sur les mêmes bases : 1h06 à 1h09 pour les 5 premiers à Carentan, 1h06 à 1h10 à Attichy et 1h12 pour le premier vétéran dans les deux courses.
Seule différence, la bosse d'attichy (291 m de D+) qui n'existe pas à Carentan (191 mètres seulement).
De mon côté je finis en 1h39 contre 1h44 à Attichy (environ 5'15 de mieux). Pas de quoi sauter au mur mais ça m'encourage à continuer