Tu peux aussi en gagner avec un Décathlon ou Canyon à 2500€,,,,,,, si les jambes suivent.

C'est plus que comparable, c'est la même chose. et qui te parle de faux?gérardvaucluse a écrit : 03 févr. 2019, 10:48Il faut comparer ce qui comparable. Je vous parle de roues en carbone de piètre qualité ou le risque de casse est très probable et vous me parler d'une marque de chaussures qui retire sa richesse essentiellement de sponsoring. Soyez sérieux.USAT a écrit : 02 févr. 2019, 21:51Et oui une paire d'une paire de Nike coute 3 € à produire. 13 e est reversé a Ronaldo, le reste en pub, au stars qui coutent une blinde et aux actionnaires. Reviens sur Terre.gérardvaucluse a écrit : 31 janv. 2019, 15:17 Une paire de roues neuves en carbone de 20 mm vendue 499 euros ?! Curieux de connaître le prix réel du coût de fabrication si l'on tient compte : du prix des matériaux, du prix des éléments, du coût de la main d'oeuvre, de la marge bénéficiaire du fabricant, des frais d'exportations (transport, douanes, taxes etc), et enfin de la marge bénéficiaire du revendeur.
Au final, le coût du produit fini représenterait quelques euros, ça donne froid dans le dos !
C'est très simple, pour qu'un produit soit de qualité et surtout FIABLE, toute la chaîne servant à fabriquer ledit produit doit être de qualité et cela, incontestablement a un coût élévé. Compétences des concepteurs, des machines utilsées, qualité des matériaux, qualité des différents éléments ajoutés, frais liés au différents tests, etc etc etc
Gérard (Apt)
Rassurez vous, je ne vais pas vous laisser dans votre ignorance et vous invite à lire ce qui suit :
https://www.velochannel.com/le-fleau-du-faux-34087
https://www.troc-velo.com/index.php?for ... &idp=49695
Bon dimanche sur Terre![]()
C'est juste pour se la montrer, la plupart du temps les types ont un NDM, et donc un vélo pas du tout adapté a leur niveau.FAYARD a écrit : 04 févr. 2019, 19:02Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.shamar0 a écrit : 04 févr. 2019, 09:18deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019, 19:42
Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
Arrêtez de donner des leçons de morale SVP !USAT a écrit : 05 févr. 2019, 23:19C'est juste pour se la montrer, la plupart du temps les types ont un NDM, et donc un vélo pas du tout adapté a leur niveau.FAYARD a écrit : 04 févr. 2019, 19:02Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.shamar0 a écrit : 04 févr. 2019, 09:18
deja je t ai pas dit que c'est ce que javais effectivement comme config alors tu changes de ton direct.
et sinon la bagnole la moins cher en france actuellement serait la logan a 7990e. et il y en a paq mal autour de 10000. kia picanto..
des velos à ce prix y en a a gogo avec des di2 etap et bidule truc.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
Si y'a gens pour acheter de la reconnaissance vis a vis de ce qu'ils ont ( vélo, tenue, voiture etc) et non ce qu'ils sont ( Niveau de merde a vélo, égocentrique, être se sentant supérieur car possèdant plus d'argent), les sociétés se privent pas de prendre le blé à ces abrutis. ca fonctionne d'ailleurs merveilleusement bien le paraître.
Ils te disent c'est pour le plaisir, ce qui est faux. quel plaisir? Pourquoi aurait-il moins de plaisir sur une sortie à 26 kmh sur un vélo a 1500 qu'un à 10.000? L'utilité sportive d'un vélo a 10.000 balles est proche du néant pour 99,99% des pratiquants. Le raisonnement tient pour la plupart des biens.
J'ai un vélo alu à 1500 balles tout neuf, des roues chinoises a 300 balles, le reste est tout d'origine, et je m'éclateavec et ça me suffit largement. Aurais plus de plaisir sur un di2 tout carbone dernier cri? non. Et on peut même faire des podiums, incroyable non????
Cette idée que le plaisir passe passe forcément par l'argent c'est un des maux de notre societé. Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres que tu as une grosse bagnole ou de l'argent de façon générale
Perso j’ai parlé de vélo autour des 3000 euros, par exemple le Trek Émonda SL 6 Pro à 3200 balles, excellente machine (pour grimper) qui a été adopté par des équipes semi-pro et même avec un groupe électrique, on est loin des 5000. Vu notre niveau vélo c’est très largement suffisant, après si on veut mettre plus, c’est un achat plaisir/coup de cœur, mais pour la recherche en gains marginaux sur la performance, c’est du vent sous les baloches.octave a écrit : 06 févr. 2019, 09:46 Euh....
Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!
Le plaisir de quoi? c'est ca que je comprends pas.FAYARD a écrit : 06 févr. 2019, 17:58Perso j’ai parlé de vélo autour des 3000 euros, par exemple le Trek Émonda SL 6 Pro à 3200 balles, excellente machine (pour grimper) qui a été adopté par des équipes semi-pro et même avec un groupe électrique, on est loin des 5000. Vu notre niveau vélo c’est très largement suffisant, après si on veut mettre plus, c’est un achat plaisir/coup de cœur, mais pour la recherche en gains marginaux sur la performance, c’est du vent sous les baloches.octave a écrit : 06 févr. 2019, 09:46 Euh....
Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!
En gros oui, ceux qui se font pas pigeonner en payant le prix juste pour un article contre ceux qui payent le prix fort de l'article car la majorité du prix que tu payes est pour le sponsoring et la pub.gérardvaucluse a écrit : 06 févr. 2019, 14:20Arrêtez de donner des leçons de morale SVP !USAT a écrit : 05 févr. 2019, 23:19C'est juste pour se la montrer, la plupart du temps les types ont un NDM, et donc un vélo pas du tout adapté a leur niveau.FAYARD a écrit : 04 févr. 2019, 19:02
Arrête ton char, tu as de très bons vélo autour de 3000 euros, ceux à plus de 10 000 ne sont pas légions, j’en croise pas souvent.
Par contre, des voitures à 40 000, j’en croise des dizaines par jour.
Si y'a gens pour acheter de la reconnaissance vis a vis de ce qu'ils ont ( vélo, tenue, voiture etc) et non ce qu'ils sont ( Niveau de merde a vélo, égocentrique, être se sentant supérieur car possèdant plus d'argent), les sociétés se privent pas de prendre le blé à ces abrutis. ca fonctionne d'ailleurs merveilleusement bien le paraître.
Ils te disent c'est pour le plaisir, ce qui est faux. quel plaisir? Pourquoi aurait-il moins de plaisir sur une sortie à 26 kmh sur un vélo a 1500 qu'un à 10.000? L'utilité sportive d'un vélo a 10.000 balles est proche du néant pour 99,99% des pratiquants. Le raisonnement tient pour la plupart des biens.
J'ai un vélo alu à 1500 balles tout neuf, des roues chinoises a 300 balles, le reste est tout d'origine, et je m'éclateavec et ça me suffit largement. Aurais plus de plaisir sur un di2 tout carbone dernier cri? non. Et on peut même faire des podiums, incroyable non????
Cette idée que le plaisir passe passe forcément par l'argent c'est un des maux de notre societé. Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres que tu as une grosse bagnole ou de l'argent de façon générale
Vos raccourcis sont puérils et bancals.-
Si l'on suit votre résonnement, les possesseurs de produits chinois à bas coûts sont intelligents et ingénieux contrairement aux ignares qui achètent des produits connus qui ont pignon sur rue !
Alors la cerise sur le gâteauc'est lorsque vous faites votre leçon d'écologie ... pitoyable, simplement minable.- ("...Je ne parle même pas du coté pollution qu'engendre le fait de vouloir montrer aux autres ..." Dixit USAT » 05 févr. 2019 23:19)
Pour votre gouverne :
http://www.ulbinsidecops.com/la-chine-p ... ndial.html
https://www.franceinter.fr/environnemen ... urs-de-co2
Sûr ce, je partage entièrement le post de "par octave » 06 févr. 2019 09:46" à ce sujet.
Tu fais un post censé et réfléchi,s le gars t'agresse et te prends pour un con sans argument : On m'agresse je réponds. un Complexe? par rapport a qui ? dans quel domaine?snowfree52 a écrit : 06 févr. 2019, 09:02 Ton premier post était top, le 2ème est complètement condescendanttu fais un complexe d'infériorité? Dans le cas contraire ces gens là devraient t'être d'aucune importance
J’aurais beaucoup d’argent, je me ferais faire un vélo sur mesure en titane. Ils sont magnifiques, ils sont uniques, il est entièrement conçu pour toi, c’est comme cela que je vois un achat plaisr.USAT a écrit : 07 févr. 2019, 22:27Le plaisir de quoi? c'est ca que je comprends pas.FAYARD a écrit : 06 févr. 2019, 17:58Perso j’ai parlé de vélo autour des 3000 euros, par exemple le Trek Émonda SL 6 Pro à 3200 balles, excellente machine (pour grimper) qui a été adopté par des équipes semi-pro et même avec un groupe électrique, on est loin des 5000. Vu notre niveau vélo c’est très largement suffisant, après si on veut mettre plus, c’est un achat plaisir/coup de cœur, mais pour la recherche en gains marginaux sur la performance, c’est du vent sous les baloches.octave a écrit : 06 févr. 2019, 09:46 Euh....
Déjà chacun fait bien ce qu’il veut avec son argent non?
Clair qu’en vélo ce sont les jambes qui font tout, on est bien d’accord.
Après... « le plaisir »...
bah je peux t’assurer qu’entre un vélo à 1500 et un autre à 5000 c’est pas la même chose.
(Finition, équipement, rendement).
Bon 10000 c’est autre chose on est bien d’accord, équipement luxueux au prix « indécent ».
Ça me fait penser aux gars qui dans leur CR rajoutent au détour de leur histoire, qu’ils doublent des participants avec des vélos de fou et qui en sont bien content!
Le m’as tu vu dans l’autre sens!!!