bnt734 a écrit : 30 août 2018, 15:59
Wahou! Super video!
Quels sont les exos qui t'on semblé les plus utiles lors de ton travail de changement de foulee?
Merci
Ca dépend où sont tes faiblesses. Fait toi filmer et observe.
Moi je partais de loin, tout était à revoir. Et d'ailleurs je suis toujours en apprentissage, c'est un perpétuel combat.
Chassez le naturel et il revient au galop. Surtout quand tu apprends à courir à 30 ans, tout comme la natation...
J'étais plutôt fainéant pour projeter mon genou vers l'avant, dérouler mon pied trop vite, trop statique au niveau du bassin, les bras quasi immobiles.
J'ai envie de te dire les exercices qui te paraissent le plus difficile physiquement sont tes faiblesses, ceux que tu dois travailler.
La base reste le mouvement des bras qui commande la cadence proche des 180, le buste droit légèrement penché en avant, la jambe qui pousse derrière, la mobilité du bassin, le pied qui retombe sous le bassin parce que tu leves le genou et que tu as le temps de griffer le sol. Développer sa chaine musculaire postérieure (ce que perd tous les sédentaires du 21eme siècle) pour pousser fort derrière soi.