Fab74ch a écrit : 13 juin 2018, 15:20
Choupix a écrit : 13 juin 2018, 15:06
Fab74ch a écrit : 12 juin 2018, 09:04
Des stats perso que j'ai pu faire, si tu :
-nages <5'40 le 400m
-a une FTP >4.2W/kg
-Cours le 10km <34'
Tu as le potentiel pour une éventuelle qualif, reste le volume d'entrainement derrière pour exploiter ce potentiel.
OK pour la nat (tu peux même t'en sortir en étant proche de 6' au 400 si tu es un gros cycliste et coureur), pour le vélo je ne sais pas car je ne connais pas les profils de puissance, pour la càp je te trouve sévère, il y a pas mal de qualifiés qui ne courent pas le 10 en moins de 34 loin de là.
ça reste mes stats perso hein

"Valables" pour les caté 30 à 40 ans grosso modo.
Tu mettrais le curseur à combien toi sur 10km? Plus de 36' ça me parait compliqué quand même.
Quand je dis que je me suis JAMAIS entrainé a aller vite en CAP, c'est bien vrai ! Donc quand on ne s'est jamais entrainé on ne sait pas

Sans vrai entrainement j'ai couru deux fois des semi en 1h26 (pas forcément plat, et en tout debut de saison). C'est relativement mauvais mais encore une fois je me suis entrainé 2/3 fois par semaine, tout seul, généralement juste en allant courrir "comme ca". D'ou l'utilité du coach pour voir. J'ai le souvenir une fois d'avoir aussi courru 3.15km en 10 minutes (sur tapis, ce qui faisait c.19km/h) pour un truc debile au travail...
Ma seule reference sur 10km (premiere course de toute ma vie, inscrit "comme ca", egalement sans gros entrainement): 39' minutes
Ca me parrait donc raisonnable de pouvoir descendre en 35-36' avec de l'entrainement, si mes genoux me foutent la paix. Je pense que ma force principale reside dans le temps de soutien, donc je n'ai pas forcément necessairement besoin d'etre aussi bon sur des courtes distances.
Par exemple:
- En natation je nage pas vraiment en dessous de 1'20'' au 100 mais j'ai fait 1'23'' a l'alps (ok avec la combi)
- En velo, plus c'est long plus je suis "bon" ==> je pensais jamais poser 7eme temps a l'alps non plus
Comme je suis egalement au dessus de tes stats sur la FTP et la nat j'ai peut etre une petit pass sur la CAP aussi
Apres reflexion je pense essayer de prendre un coach sur les 12 prochains mois, et de me faire une "vraie" saison l'annee prochaine avec Alps + Embrun, et si ca se passe bien alors tenter de faire une qualif l'année d'apres, selon les progress.